Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 254 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5131
Sur mon camping car, j’ai diverses merdes.

En particulier une qui est pénalisante : le cable d’accélérateur est inefficace.

C’est un moteur 2.0 litres essence de 1990, peugeot/citroen/fiat, avec carburateur.

En gros, la partie mobile du carbu, quand j’accélère (je sais pas le nom en français) est grippée. Et je voudrais bien dégripper sans enlever le carbu, qui peut être chiant. Le cable qui relie à la pédale est mou et coulisse bien.

Je vais essayer de mettre du wd40 mais je suis pas certain.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5132
Le papillon est grippé? Peut-être par corrosion électrolytique, mefia te parce que c'est des alliages fragiles les carbus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5133
Oui, je ne vais pas y aller en choc, mais en douceur, comme de bien entendu.

le-pub-des-gentlemen-2932569.jpg

C’est le truc que je pointe avec mon joli doigt qui bloque, c’est ça le papillon ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5134
1) ce que tu montres : came - levier de commande , donc pb sur l'axe ? là où s'enroule le câble , dans le prolongement de ton doigt.
2) concernant le papillon , idem souvent pb sur l'axe : axe ou portée usée.

Edit :
ag-88sFiYwBIwQzpSDQxIGfGpqhGG0elbv_59re2y-jhOUM3eEr451Xoj2IHLcAv9n10QRfDkWnbQ5LosJUUfRgJIiCUdc0o

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 12:06:46 ]

5135
C’est le levier de commande qui ne bouge pas d’un poil. Ça fait 6 mois que j’ai pas utilisé le camping car, l’axe est sans doute grippé...

Je peux l’enlever sans souci ou ça va être galère ?

Edit : merci pour le schéma, c’est plus clair !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 12:07:53 ]

5136
c'est l'excentrique relié à l'axe du papillon :)

en faisant bouger à la main directement, est-ce que tu sens un frottement ? Si oui t'arrives à "sentir" où ça frotte ?

EDIT: grilled

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 12:09:55 ]

5137
Je ne peux pas le bouger d’un millimètre. Je vais regarder par l’arrivée d’air, je verrai peut-être mieux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5138
je viens juste d'éditer mon message...


Oui
on peut parfois sortir l'axe sans dessertir le câble. ( mais là j'ai pas l'impression )
sinon essaye de prendre un repère précis de la position du câble.

5139
Chris :clin:
5140
Je peux balancer du wd40 dans l’entrée d’air ou ça servira à rien ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.