Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 250 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5141
je me demande si le plus simple serait pas de déposer le carbu d'un bloc, et de le filer à un expert qui te nettoiera ça aux petits oignons pour pas cher

parce que si l'axe est grippé, la cuve a certainement une sale tête aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5142
Allez, une petite mise à jour et un remerciement à tous : un bon coup de wd40 dans l’entrée d’air avant manger, un bon coup après et hop, c’est débloqué !

Une bonne chose de faite, je n’ai plus que 99 problèmes à résoudre, mais un carburateur n’en n’est plus un ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5143
bien joué.
:bravo:
5144
Bon, en fait pas si bien joué que ça. Ça pétarade et ça ratatouille, et ça a du mal à monter dans les tours. Je vais nettoyer la cuve, mais j’aimerais autant ne pas tout déposer le carburateur.

Est-ce que je peux n’enlever que le cache cuve ou est-ce que c’est chiant ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5145
Je me réponds tout seul : le joint risque d’être chiant à retrouver à l’identique rapidement. Donc évitons.

Je vais chercher comment nettoyer la cuve en partant de l’arrivée d’air.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5146
Grrr, ça marche pas !

J’ai de l’essence qui arrive, l’intérieur de la cuve parait propre, mais ça ratatouille, du mal à démarrer, et ça cale si je vais en-dessous d’un certain régime. Tant que je laisse le pied à fond ou presque, ça fonctionne.

C’est le pointeau qui est bouché, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5147
Plutôt les gicleurs.
Tu démontes...un coup d'air comprimé à la station service...tu remontes.
Et tu nous dit. :clin:
Edit : tu en profites pour checker ton filtre à essence.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 12:26:25 ]

5148
Bah j’ai un compresseur à la maison, c’est déjà ça !

J’ai ouvert, je passe un coup d’air dans tout ce que je trouve.

Le filtre a essence est pas si mal, mais je vais le nettoyer un coup, tu as raison !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5149
Les gicleurs ça se bouche très facilement, ça peut se résoudre en prenant une douche avec son carbu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5150
Euh, je comprends bien ce que tu veux dire, là, prendre une douche ?!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.