Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 233 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5121
j'ai lâchement édité :oops2::mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5122
Mise à jour : j’ai démonté la semaine passée l’étrier, qui était effectivement grippé. Je l’ai nettoyé aussi bien que possible, mais dans mon entrain j’ai fritté le caoutchouc.

J’ai donc remonté comme ça, commandé un nouvel ensemble avec le piston, que j’ai monté tout à l’heure. Je suis pas encore satisfait de la purge, mais ça tire presque plus à gauche. Freinage un poil mou, ça ira mieux sans les bulles d’air.


Tant que j’étais chaud, j’en ai profité pour changer les ampoules de phare (une avait grillé). C’est du xénon, B2R. Je ne connaissais pas. J’ai eu un peu peur en voyant qu’il fallait sortir l’optique complète pour le faire. :8O:

Et en fait l’optique tient avec deux tirettes, on dévisse facilement un cache et hop, ça se change en 3 minutes (ouverture du capot comprise). J’étais en 5000k, les nouvelles sont en 6000k, sans doute un peu plus lumineux.


Je crois que la facilité de travail sur les voitures est vraiment un truc appréciable sur les bagnoles « chères ». Sur la BMW (e39), j’avais une courroie qui avait cassé. Compartiment moteur bien rempli, je m’attendais à galérer. Et en fait pas du tout, ça se change en 5 minutes, avec une clé de 10.

J’avais eu un problème du même genre sur une Renault Espace, c’était ignoble et douloureux de coincer la main pour changer la courroie. Globalement, j’ai l’impression que plus la voiture est chère, mieux elle est conçue pour l’entretien. Comme ça les garages peuvent facturer 120€/heure (toute heure commencée est due) pour un truc qui leur prend 10 minutes café compris. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5123
:bravo::bravo:

x
Hors sujet :
Pour la facilité à démonter, sur une Audi A3 avec le V6 de 3.2, t'en chies quand même :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5124
Citation de KoalaMan :
Globalement, j’ai l’impression que plus la voiture est chère, mieux elle est conçue pour l’entretien. Comme ça les garages peuvent facturer 120€/heure (toute heure commencée est due) pour un truc qui leur prend 10 minutes café compris. :bravo:


non pas chez alfa ... c'est le contraire :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5125
Citation :
J’ai eu un peu peur en voyant qu’il fallait sortir l’optique complète pour le faire. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif

Et en fait l’optique tient avec deux tirettes, on dévisse facilement un cache et hop, ça se change en 3 minutes (ouverture du capot comprise)


Dans l’analyse fonctionnelle d’une Volvo, il est fort probable qu’on tienne compte de la nécessité d’avoir à changer une ampoule sur le bord d‘une route en forêt, loin de tout, sous le blizzard et par -20°C. Donc autant que ça aille vite et que ce soit simple
5126
Possible aussi, oui. Je n'ai pas encore eu de Mercedes, donc pas possible de faire une généralité, mais vraiment, la BMW, les Volvo et la SAAB étaient les voitures les plus simples du monde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5127
Alors que Renault c’est l’enfer. J’avais vu dans un garage:

Citation :
forfait changement ampoule AV: 9€
Sauf Modus: 47€


J’avais demandé pourquoi au garagiste. Tout simplement parce qu’il faut ENLEVER le pare chocs.

Renault c’est vraiment le Windows de la voiture
5128
Citation :
Renault c’est vraiment le Windows de la voiture
:bave:
5129
moi sur le PT cruiser y'a une trappe en plastoc a enlever dans le passage de roue pour accéder aux ampoules :bravo: quand on le sais ça va super vite :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5130
Citation de Javier :
Alors que Renault c’est l’enfer. J’avais vu dans un garage:

Citation :
forfait changement ampoule AV: 9€
Sauf Modus: 47€


J’avais demandé pourquoi au garagiste. Tout simplement parce qu’il faut ENLEVER le pare chocs.

Renault c’est vraiment le Windows de la voiture



Citroen ce n'est pas évident évident non plus.