Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 632 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47891
Citation de Traumax :
C'est pas une chimère d'attendre d'une adaptation qu'elle soit comme l'original ?
Faut prendre le film/série opur ce qu'il est, pas chercher à retrouver une expérience qui de toute façon ne sera pas reproduite.
Blade Runner (comme 98% des adaptations de Dick) n'a pas grand chose a voir avec le livre au final, mais ca fait quad même un bon livre et un bon film.


Palimpseste. :oops2:
47892
L'adaptation de shining n'a pas plu du tout à King. Pour ma part j'ai lu le livre après avoir vu le film, et je trouve le film très supérieur, notamment parce qu'il finit MAL.:bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

47893
Et la série "The Shining", plus proche de l'écrit original et validée par King,
est apparemment assez naze.

Dans les bons flimes d'après King, il y a aussi Shawshank Redemption,
pourtant très différent que la nouvelle d'origine.

Et JESSIE, qui est donc assez proche du livre,
est pour ma part plutôt bien réussi, côté adaptation,
mais comme film en soi, tout simplement...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47894
Dans les bons d'après S.King il y a d'après moi
Stand By Me de Rob Reiner, très bien foutu (adaptation de The Body).
La Ligne Verte
Carrie (de De Palma)
Les Evadés (the Shawshank Redemption)
Misery
Christine (javé bien aimé)
Shining
The Dead Zone (j'y avais trouvé de vrais moments d'émotion, grâce au jeu de Walken)

Tous ne sont pas fidèles, mais ils sont bien faits
Mist, javé trouvé ça un peu cheap/kitsch

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 13:08:21 ]

47895
Citation :
les langoliers

mais lol comme c'est mauvais!

 

 

47896
Les sangliers c'est plus savoureux.
47897
THE CRUCIFIXION



Au-delà des clichés montrés dans la bande annonce,
le film fait intelligemment cohabiter l'enquête de la journaliste,
son histoire personnelle, des questionnements et d'autres fils de l'histoire...
Un bon scénario en fait, avec très peu de choses "gratuites".

Et pas un seul ralenti ! :bravo:

Un rythme bien posé mais jamais lent,
avec une narration qui s'accélère un peu (trop?) dans la dernière partie du film.

La photo est très belle et les acteurs parfaits, avec un petit bémol pour le rédac chef dans son bureau:
ses scènes (tournage additionnel) se fondent moins dans l'histoire.

Le film propose une excellente ambiance, on reste collés au siège très souvent
(rien à voir avec ce qu'on a pu manger ou boire avant:lol:),
les effets / maquillages sont très biens et assez discrets.

Seul défaut: Le film n'est pas (encore) distribué en France, mais seulement en Espagne,
et probablement dans quelques festivals.
:((


L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47898
Forcément un peu différent, je viens de finir la série Spaced d'Edgar Wright. On la trouve sans problème sur ToiTuyau.

Même si ce n'est pas un film, c'est intéressant de voir les petits tics, manies et techniques se mettre en place, qui, plus tard, deviendront la marque du réalisateur.

J'avais jamais vraiment fait gaffe aux techniques de réalisation, aux types de lentilles utilisées etc, et, même si je n'y connais absolument rien du tout, on retrouve certaines scènes "qui fonctionnent" dans pas mal de ses films. J'imagine que c'est pareil pour les autres réalisateurs : on se forge un vocabulaire en pratiquant.


Bref, un bon moment, des scènes franchement poilantes. À voir si ce n'est pas déjà fait ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47899
Sa technique avait été étudiée dans une vidéo de la chaîne youtube Every frame a painting, c'est effectivement très intéressant de voir dans Spaced les balbutiements de ce qui deviendra son style.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

47900
Hier on n'avait pas grande inspiration. On se décide pour Rock'n'roll de Guillaume Canet.

Déclic initial du scénario pas mal, bonne prise de hauteur un peu égocentrique de Canet sur sa situation, quelques bons moments, Cotillard avec un accent québécois, c'est assez fun, pas trop mal dans l'ensemble. Jusque au bout de 45 minutes.


Et après...

Consternation. J'ai rarement été gêné devant un film à ce point, gêné de me dire "mais qu'est ce qui lui a pris de faire un truc aussi naze, lourd, prévisible, maladroit, mal joué.

Le chemin que prend l'histoire est débile, certains des acteurs qui jouent presque tous leur propre rôle sont ridicules (genre Yvan Attal'qui force le trait), c'est mal joué dans l'ensemble, et Canet s'enterre dans un personnage grotesque et caricatural. Philippe Lefebvre (aucun lien) qui joue le réal consterné par la situation de Canet, n'a même pas l'air de composer son rôle tellement il a l'air consterné.

Sur beaucoup de films nazes que j'ai pu voir, la plupart se prenaient pas vraiment au sérieux. Celui ci a l'air de tenter une espèce de catharsis et passe complètement à côté. Il y avait tellement mieux à faire.

5/20