Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 138 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47871
On en causera quand tu l'auras vu J'ai vu un rush avec les timecode donc loin du produit fini
47872
Perso ce film, même s'il a fait de l'effet à sa sortie dans le contexte de l'époque, je ne l'ai jamais revu sans ricaner à cause des scènes de rue: La populace est ridicule et les bagnoles high-tech 1930 grotesques.
Mais tout le reste est très bon, nous sommes d'accord.
Disons qu'il y a à boire et à manger...
Bizarre cette vision de Scott à propos de Deckard... Ca change tout en super-moins bien. L'aurait mieux fait de se taire, là...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47873
Citation :
On en causera quand tu l'auras vu J'ai vu un rush avec les timecode donc loin du produit fini


du coup j'ai une idée de la réponse à la question que je ne posais même pas. Ca sera sans moi leur film de merde.
47874
"JESSIE" (Gerald's Game en V.O.)
D'aprés Stéphane Roi (Stephen King en V.O.)

Si vous avez manqué le début:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ça tient bien en haleine, Carla Gugino en nuisette n'est pas là pour déplaire,
tous les acteurs sont vraiment excellents et les détails de l'histoire sont bien pensés
Je crois qu'il n'y a pas de musique de tout le flime,
ou alors une légère ambiance à peine perceptible. :noidea:

Le montage tient bien la route, pas de perte de rythme, une belle ambiance.
C'est bien réalisé, sans artifice inutile, mais pas planplan non plus.

La narration peut paraître inattendue (surtout vers la fin),
mais c'est original et pas dérangeant. (C'est proche du livre me semble-t-il)

Ah oui, c'est un flime Netflix, donc pas de distribution Cinoche.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47875
Citation de youtou :
Citation :
On en causera quand tu l'auras vu J'ai vu un rush avec les timecode donc loin du produit fini


du coup j'ai une idée de la réponse à la question que je ne posais même pas. Ca sera sans moi leur film de merde.


Si je comprends bien tu passes de super hype sur un film a «c'est de la merde» sur la base de deux posts d'un gars qui dit avoir vu une version qui n'est peut être meme pas celle qui est distribuée en salle ?
Ou alors j'ai pas compris votre échange ?
47876
C'est un petit film de merde par un petit cinéaste de merde.
47877
Il est bien parti ce petit AFisme de merde.
47878
Il faut pas l'user trop vite, mais si c'est bien fait ca passe
47879
Jessie c'est le premier Stephen King à m'être passé entre les mains (piqué à ma grand-mère quand j'avais 12-13ans^^) avant d'enchaîner sur Bazaar etc... La plupart de ses livres ont été massacrés par l'adaptation en film et à part quelques rares exceptions sont à des kilomètres du matériau d'origine. Récemment j'ai vu que la géniale série de la tour sombre allait à son tour subir cet outrage et ça m'a fait grincer des dents. Verdict de ceux qui l'ont vu: c'est de la merde en barres. SK ça se lit, de préférence dans le texte (et la nuit) mais les films ne valent tout simplement pas la peine à l'exception de trois ou quatre qui, même s'ils sont plutôt décents, restent très loin de l'intensité des livres.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

47880
The mist (le film, pas la série) est plutôt pas mal comme adaptation de SK.