Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 663 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47991
Perso c'est de très loin le film que j'ai préféré de Tarantino après l'incomparable Pulp Fiction.
Autant globalement ses autres films me plaisent moyen et me paraissent largement sur estimés pour de la série B, autant là il arrive à concililer le lol, les tripes sur les murs, avec un côté grand grand luxe dans la réalisation et le jeu d'acteurs.

Citation :
mais je ne le regarderai pas une seconde fois.


Bien dommage, c'est typiquement le genre de film prévu dès le début pour être vu au minimum 2 fois, vu que dedans y a volontairement plein de trucs invisibles à la 1ere vision.
47992
kumo boy : quand même…

:((
Tain pour moi ça aurait pu servir tout seul de bande-annonce :aime:
47993

Rhâââ purée, cette musique, ces graphismes, cette ambiance ! Ce film me fait le même effet à chaque vision ! C'est tellement riche !

47994
Citation de Idlusen :
kumo boy : quand même…

:((
Tain pour moi ça aurait pu servir tout seul de bande-annonce :aime:


Ah mais nous sommes d'accord c'est une très belle séquence, mais pour ce qui me concerne heureusement
qu'elle n'a pas servi de bande-annonce car si elle situe bien le cadre elle ne dit rien du propos ni de la trame narrative et c'est un peu à double-tranchant car d'un côté ça ne révèle rien et laisse tout ouvert,
d'un autre ça conditionne une sorte d'attente qui peut être déçue.
Si j'avais vu ça comme bande-annonce j'aurais eu l'impression de m'être fait avoir en sortant du visionnage.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 12:07:44 ]

47995
Kumo boy

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


47996
Merci FLO :bravo:
47997
Justement j'ai vu le film se WE suite à une grosse session film en retard.
GITS
Du coup je trouve vraiment dommage que le statue exacte du major soit traité dés le début du film.
C'est un truc qui m'avait marqué dans l'animé (surement lié à l'époque ou on était pas autant au fait de la cybernétique ou mon jeune âge) cette façon dont on remet en question perpétuellement ce qu'est le major et ou on galère à comprendre l'univers nous donnant cette sensation d'être perdu... comme le major.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bref comparé les deux n'est pas pertinent certes (débat sur les adaptations tous ça), mais j'ai vraiment trouvé qu'il perdait le fond du premier GITS.
Sinon j'ai cool la façon dont ils ont utilisé le fan service.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bref un film cool à regarder, surtout si on est fan mais très loin derrière l'animé au niveau de la claque visuelle et méta.
(En même temps la manière d'abordé la cybernétique était juste alors que le truc à presque 30 ans ! Difficile de faire quelque chose d'aussi visionnaire avec le même sujet).

Life Origine inconnue
Un bon film SF horreur, ou évidement on passe notre temps à dire aux acteurs de pas faire ça... mais bon.
Il passe bien plutôt fun, la fin aussi, bref un truc pour ce détendre dans une atmosphère spatiale avec des nains (références à la taille de l'ISS dans le film).
Seul truc navrant
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.
Bref encore une fois ce film fait le café, sans non plus que ce soit un expresso italien.

Les gardiens de la Galaxie 2
Ouep un bon gros blockbuster pour ce finir dans le salle...
Et, ba c'est un bon gros blockbuster. Il me fait un peu pensé à Valerian dans le sens ou y a un bon délire d'univers et de design, mention spéciale aux aristos ou j'ai ressentie un coté Jodo Moebius dans le design. Mais idem que Valerian le scénar est torché au plan par plan aller hop on à fait trop d'expo et de blague scène suivant on avance.
Mais bon pour de la SF décontracté toute en fessant autre chose à coté ça passe.
J'avoue m'être bien marré face au réflexion débile de Drax (je suis bon publique de cet humour de merde)

47998
J’ai revu blade runner 1...je trouve ça un peu chiant quand même, notamment parce que je ne m’attache pas beaucoup au personnage principal...sa vie semble trop mystérieuse en fait, en plus de ne pas vraiment être sympathique.

J’ai quand même passé un très bon moment. Je trouve le sound design assez fabuleux, en tout cas particulier, et n’utilisant pas des codes très courants.
Pour la musique de Vangelis, je ne sais pas s’il a tout signé, mais je trouve que ça alterne entre génie et pathétisme, les plans larges du debut du film genre « attention c’est le futur », je trouve ça très beauf. Je trouve les pièces piano parfaites par contre...

Sinon l’univers est bien sûr fantastique. :bravo:

J’ai bien envie d’aller au cinéma voir le nouveau.
47999
Pourquoi "pathétisme" ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

48000
Elle raconte trop, et se veut futuriste. C’est kitsch, plutôt que pathétique. Kitschissime même... et puis, on m’afficherait un sous-titre pour dire,  « vous avez vu comme c’est incroyable » que ça me ferait le même effet...