Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 153 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48391
Le masque de l'araignée > Comme Will Hunting, j'en avais un bon souvenir d'il y a un certain temps.
Franchement sympa, une réussite dans le genre, bien que peu audacieux et très formel, à l'image de la fin tout à fait banale.
A noter que comme dans Will Hunting, on y parle du talent comme quelque chose d'inné, de naissance et qui te tombe dessus sans que tu n'aies rien demander. " Mozart il a vu un piano, il a su tout de suite ".
Alors peut être que c'est une question de point de vue, mais je n'aime pas du tout cette version. Je préfère m'en tenir à celle de Brel " le talent, je ne sais pas ce que c'est, par contre je crois au travail, à la sueur ".

Man of Reno > découvert sur Amazon Prime Video, dans le même genre que " le masque de l'araignée ", avec acteurs moins connus et budget restreint, mais plus intéressant à tous les niveaux, moins prévisible, plus posé, moins ficellisé, et fin à l'image du film, bien meilleure que celle du film pré-cité.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 13:53:55 ]

48392
Dans la série, j'en ai un bon souvenir, j'ai pas d'idée, revu " Wanted ".
Bah la même claque de fraicheur qu'au premier visionnage. :8O:
J'adore ce film dynamique, fun, les scènes d'action bien ficelées ( haha ), la fille jolie qui est vraiment jolie, c'est un divertissement qui fonctionne.

Faut le prendre comme il est, du divertissement léger, à la sauce ado / film de super héros.
On y retrouve le panache de Tobey Maguire ( ce gars est incroyable ) dans Spiderman 3, lorqu'il joue le badboy à la sauce Venom / Black Spider :aime:

Sinon, j'en suis en plein milieu ou presque ( début 2eme tiers ), que j'ai déjà envie d'en parler, c'est Collatéral.
Pareil que pour les autres> déjà vu, bon souvenir, pas d'idées ( et pas forcément envie d'en avoir, dans le sens où ça fait du bien de faire du tri dans ses souvenirs ciné voir ceux qui restent haut dans notre estime et les " mais comment j'ai pu aimer ça ? )

Mais qu'est-ce qu'il est bon ce film :bave:
ok, c'est hollywood, un scénar aux airs de déjà vu, mais pour le coup y'a vraiment un truc dans l'ambiance, la photo, la musique, les acteurs. En tout cas je déguste.
48393

Bright .... production netflix avec will smith. Descendu un peu partout, nanard ultime pour certains bouze de 2017 et 2018 pour d'autres.

Bref, je me decide de le mater en faisant les pains d'épices de noel pour savoir si c'est vraiment pire que suicide squad commis par le meme realisateur, pret à mater ça en 15 min comme ça arrive souvent à coup d'acceleration.

Deja je me suis pas ennuyé, j'ai pas rigolé devant la nullité et j'ai meme été deçu que ce soit fini car, comme pilote de série, c'est bon.

Des idées partout plus ou moins amenée, une histoire qui se tient, un univers à potentiel à peine esquissé, will smith tient le film qui finalement, et bien, il est sympa pas genial mais très sympa. Et la critique l'a,  à mon avis flingué sur une poignée de maquillage d'orcq ratés, quelques repliques bof et des scenes d'actions efficaces mais convenues (et qui rappellent furieusement Matrix 1er du nom parfois) ......

.....à moins que ce soit la demarche de netflix qui derange au point de se mettre tout le monde du cinoche à toile à dos .... 

Bref un petit film sympa, cine pop corn qui plairat au tarantino des années 2040, sans prétention, qui vieillira mal qui ne mérite ni de se faire défoncer mais ne mérite pas n'ont plus ni cesar ou oscar ou le célébrissime adjectif "culte" tant utilisé actuellement, ... donc, avec des faiblesses mais un univers prometteur, pourvu que netflix loupe pas son n°2, voir une eventuelle série la dessus justifiée.

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 19:35:50 ]

48394
Will Smith c'est je crois le seul acteur que j'associe immédiatement et immnanquablement au mot nanar.
48395
Pas même Nicolas Cage et Jean Lefèvre ?
48396
Non, ils ont quelques bons films à leur actif... Will Smith, niet.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 19:55:09 ]

48397
Ok
48398
Independance Day était un chef d'oeuvre... enfin, j'ai jamais su si c'était le plus grand nanar de tous les temps ou le film le plus foutage de gueule sur les ricains... icon_facepalm.gif
48399
Citation :
à moins que ce soit la demarche de netflix qui derange au point de se mettre tout le monde du cinoche à toile à dos ....


Bingo.
48400
On peut aussi dire que la démarche de Netflix est originale, représente le futur, qu'ils ont fait d'excellents produits (Mindhunter, Godless, Narcos),

MAIS

que ce Bright sent la bouse à plein nez ???