Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 705 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
47882 Posté le 05/10/2017 à 08:26:33
Citation :
Si je comprends bien tu passes de super hype sur un film a «c'est de la merde» sur la base de deux posts d'un gars qui dit avoir vu une version qui n'est peut être meme pas celle qui est distribuée en salle ?
voilà.
Citation :
Ou alors j'ai pas compris votre échange ?
il semble bien.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47883 Posté le 05/10/2017 à 09:05:00
Du coup tu explicites ton petit revirement de merde ou je vais me faire foutre ?
Anonyme
65640
47884 Posté le 05/10/2017 à 09:16:45
du coup, attention, le spoiler qui suit n'est pas là pour rire :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
HSK a dit à mot couverts que le nouveau film s'est engouffré dans la brèche laissée par une ITW de 2mn de Ridley Scott y a des années et des années, où il disait que Reckard était un robot.
Ce qui est totalement con : le film, une fois réalisé et montré aux spectateurs, n'appartient plus au réalisateur, et s'il vont montrer ou dire quelque chose quant à l'histoire, il fait un film et pas une ITW.
Du couyp, si Deckard est montré comme un robot dans ce film, c'est une telle trahison à l'esprit du 1er fimm que je préfère rester chez moi et pas le voir.
HSK a dit à mot couverts que le nouveau film s'est engouffré dans la brèche laissée par une ITW de 2mn de Ridley Scott y a des années et des années, où il disait que Reckard était un robot.
Ce qui est totalement con : le film, une fois réalisé et montré aux spectateurs, n'appartient plus au réalisateur, et s'il vont montrer ou dire quelque chose quant à l'histoire, il fait un film et pas une ITW.
Du couyp, si Deckard est montré comme un robot dans ce film, c'est une telle trahison à l'esprit du 1er fimm que je préfère rester chez moi et pas le voir.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47885 Posté le 05/10/2017 à 09:20:47
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
okay, j'ai saisi. Scott a pris cette belle habitude de chier sur tous ses films des 80's. Y'a un truc psychologique a creuser amha.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
47886 Posté le 05/10/2017 à 09:22:57
Si c'est du même acabit que Alien Covenant, ce sera sans moi.
Sinon, à 79 ans, il est peut être temps pour lui de raccrocher, non?
Sinon, à 79 ans, il est peut être temps pour lui de raccrocher, non?
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 09:23:09 ]
Anonyme
24289
47887 Posté le 05/10/2017 à 09:48:46
Blade 2049 c'est Villeneuve pas Scott. Scott reste un bon réal, covenante est bien et l'image est jolie. Faut juste qu'il netouche pas au scénar jamais.
Après je n'ai pas vu le produit fini, qui. comme le souligne trau peut etre totalement différent, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas transporté. Mais c'est aussi surement du au fait que je me suis hypé comme une pucelle boutoneuse avant concert de one direction.
Après je n'ai pas vu le produit fini, qui. comme le souligne trau peut etre totalement différent, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas transporté. Mais c'est aussi surement du au fait que je me suis hypé comme une pucelle boutoneuse avant concert de one direction.
Eolas
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
47888 Posté le 05/10/2017 à 09:58:18
@Cloudbreak Effectivement il y a quelques exceptions comme the mist, les langoliers, the shining ou dead zone qui sont sauvés par l'ambiance ou le talent d'acteurs comme Jack Nicholson ou Christopher Walken mais même ceux-là restent simplement bons sans jamais arriver à atteindre le niveau exceptionnel des livres.
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47889 Posté le 05/10/2017 à 10:01:06
C'est pas une chimère d'attendre d'une adaptation qu'elle soit comme l'original ?
Faut prendre le film/série opur ce qu'il est, pas chercher à retrouver une expérience qui de toute façon ne sera pas reproduite.
Blade Runner (comme 98% des adaptations de Dick) n'a pas grand chose a voir avec le livre au final, mais ca fait quad même un bon livre et un bon film.
Faut prendre le film/série opur ce qu'il est, pas chercher à retrouver une expérience qui de toute façon ne sera pas reproduite.
Blade Runner (comme 98% des adaptations de Dick) n'a pas grand chose a voir avec le livre au final, mais ca fait quad même un bon livre et un bon film.
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 10:02:18 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47890 Posté le 05/10/2017 à 10:04:05
En général, les mauvaises adaptations de King souffrent plutôt d'une trop grande fidélité, assortie d'une réalisation pas très riche...
Si ça vous dit de creuser le sujet, il existe un thread dédié à S King
Si ça vous dit de creuser le sujet, il existe un thread dédié à S King
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte