Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 531 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Will Zégal
Réponse à Bernadette (Blade Runner)
Mais étant donné que le blade runner cherche à retrouver la fille, il est normal qu'il se mette à rechercher ceux qui ont enquêté sur la mère de la fille, non ? Du coup, je ne vois pas en quoi il est anormal que Ford se retrouve dans le film.
Tu as vu le film ? Parce qu'il ne cherche absolument pas à retrouver sa fille. Il dit même à K que bien aimer quelqu'un signifie parfois y renoncer. Ce sont les réplicants en révolte qui l'amènent à la retrouver, mais ce n'est pas une démarche de sa part.
Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il était anormal qu'il se retrouve dans ce film, mais que cette présence "obligatoire" (désir du réal, de la prod, du service commercial ?) avait plombé des possibilités scénaristes autrement plus intéressantes qui auraient permis de faire de ce film un simple film de traque et d'action amha assez anecdotique sur le fond.
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 20:33:45 ]
Bernadette Michelle
Tu as vu le film ? Parce qu'il ne cherche absolument pas à retrouver sa fille.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Will Zégal
Je ne vois cependant toujours pas l'intérêt scénaristique de la présence de Deckard qui aurait pû être mort ou parti à l'autre bout de la galaxie.
usob solina
De Jales Gray avec Marion Cotillard (sobre), Joaquin Phoenix (que je trouve toujours excellent) et Jemey Renner (impeccable). Photographie très belle (Darius Khondji), un peu mou du genou sur la preière moitié, mais c'est très pudique (vu le sujet, cela urait pu être extrêmement trash (immigration, prostitution,...). Les personnages ont de la consistance, ça se suit avec intérêt. Pas le film du sicèle, mais un beau film. Mention spéciale à la scène de fin, que j'ai trouvée magnifique !
Tout en haut du monde
Film d'animation de Rémi Chayé. Cet auteur m'était inconnu, mais ce film est une petite merveille, à regarder en famille (ou pas). Chaque plan est un tableau, c'est intelligent, on est embarqué dans une aventure dans le grand nord. Ceux que les noms de Charcot, Victor, etc... font rêver, c'est un beau film à voir ! Ma fille de 9 ans a adoré.
[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:56:01 ]
Djeeloo
Ils ont essayé de faire un truc qui rappelle le premier, mais y'a deux sont de synthés sur-compressés,
un pour les plans sur la ville, un pour les passages avec certains personnages.
Au-delà de ça, l’ambiance sonore est naze.
Les décors sont pas mal, mais l'ensemble fait parfois cheap par rapport au premier.
Sinon il y a plein de bonnes idées mais pas vraiment connectées ou bien exploitées.
Le casting est très bien et les FX parfaits.
Mais bon, je me suis pas mal fait chier aussi.
Étonnamment, Gosling est très bien dans son rôle...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
J'ai trouvé l'ambiance musicale de Blade Runner 2o48 ratée
Ben en même temps c'est Blade Runner 2049 qu'il fallait aller voir.
T'es allé dans un cinéma chinois ?
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144685.html
ça (it en anglais) chapitre 1
Ben,c'est pas mal du tout.
film d'ado dont l'action se déroule dans les années 80.
thèmatique du parcours initiatique. Un regard un brin nostalgique .
J'avais préféré "stand by me" mais ce premier opus de ça fait bonne figure dans les adaptations plus ou moins réussies du king.
A noter que l'aventure se termine . Il n'est donc pas nécessaire d'attendre le 2 pour voir une oeuvre complète.
- < Liste des sujets
- Charte