Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 925 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47901
:RageuxRama: :-D
47902
Nocturama, film français (2016) de Bertrand Bonello.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je savais à l'vance que ce serait nul, et que je me le suis infligé pendant plus de deux heures.

Un groupe de jeunes de milieux différents prépare et exécute une série d'attentats à Paris avant de se réfugier la nuit dans un grand magasin.

Ciné français comme on l'adore, qui se regarde et se tripote le nombril, avec des persos dont on à rien à secouer tant ils sont traités superficiellement et n'ont rien à dire (certes interprétés correctement), qui agissent bien sûr en dépit de toute logique; jamais on ne croit à ce qu'on voit, c'aurait été des gamins qui piquent des bombecs à l'épicerie du coin que ça aurait le même impact.
Les flammes CGI des attentats sont à se pisser dessus, quand même (on se croirait dans le premier Doom).

Le pompon à l'idiot qui a cru qu'en montant le film n'importe comment ça lui donnerait un côté artistique.

1,5/10.

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 13:37:56 ]

47903
certains le trouvent reussi xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

47904
Blade Runner, l'original. Comme on allait voir le 2049, j'ai voulu le montrer à ma douce qui l'avait pas vu.

Ben :
1- ça a bien vieilli, surtout pour un Riddley Scott.
2- j'y ai trouvé encore plus de profondeur que les fois précédentes.

Ensuite, Blade Runner 2049. J'étais pas parti pour aller le voir, mais un couple d'amis nous ont proposé d'y aller ensemble, alors why not.

J'ai un avis mitigé.
Dans les bons côtés :
- un monde crédible et visuellement très réussi.
- des méchants très réussis. Surtout la principale méchante. Et très bien jouée.

Dans les moins :
- histoire nettement plus superficielle que le premier qui pose quand même des questions philosophiques. Là, pas franchement. On n'est pas très loin du bête film d'action.
- Harrisson Ford : je trouve qu'il n'a rien à foutre dans ce film. Ok, il joue toujours Deckard. OK, ça fait le lien avec le premier film. OK, il a une putain de présence et joue très bien son rôle. Mais finalement, sa présence et celle de son personnage alourdissent considérablement le scénario et le déroulement de l'histoire qui aurait très bien tenu debout si on avait dit qu'il était mort ou tout simplement si on l'avait totalement ignoré pour ce film. En fait, son personnage n'apporte rien à l'histoire. On lui a collé un rôle dans la suite du premier film, extrêmement important pour l'histoire du second, mais ce qui lui est arrivé aurait eu autant d'importance et d'impact si ça avait été n'importe qui d'autre, y compris non présent dans le film.
- putain ce que c'est long ! 2h40 ! Sérieux ? Quel que soit l'avis de chacun sur le film (personne d'hyper enthousiaste, mais seuls les mômes n'ayant pas tout compris n'ont pas trop aimé), tout le monde a trouvé ça long à un moment ou un autre. Ou plusieurs. Justement, en se passant du personnage de Deckard, il y aurait probablement eu moyen de gagner 1/2 heure et ça n'aurait pas été inutile.
- personnellement, je trouve qu'on ne s'attache pas du tout au personnage principal pendant un bon morceau du film. Au bout d'un moment, je me suis dit qu'il allait être compliqué de faire tenir un film autour d'un personnage omniprésent à l'écran (comme l'était Deckard dans le premier) envers lequel on n'a ni sympathie, ni empathie. Cela s'arrange un peu après, mais pas de façon durable (voir spoiler).

Au final, je dirais que le film est bien nase au regard de ce qui aurait pu être fait à la fois avec les éléments de base de l'histoire (notamment les réplicants) et la qualité d'imagination d'un monde SF (cet aspect là est très réussi, et pas seulement sur le plan visuel), mais qu'il se regarde quand même sans déplaisir, en tous cas au cinéma. Pour un avis plus détaillé et tranché, c'est en spoiler.

Le film ne doit pas cartonner : je crois qu'il est sorti mercredi. On y est allés vendredi soir. On était grave à la bourre par rapport au début de séance (merci ma douce icon_facepalm.gif) et j'ai cru qu'on allait devoir s'asseoir sur des genoux au premier rang. La salle était au 3/4 vide et il y avait toute la place qu'on voulait sur la rangée de nos potes (arrivés à l'heure, eux), et tout autour.
Donc, finalement, on a eu des place tranquille et on a raté que les pubs. Merci ma douce. :-D

Attention : c'est du spoiler qui spoile vraiment. Dans le premier, il y a une réponse au truc soulevé en spoiler par Youtou. Je mets deux spoilers séparés parce que le premier est lisible par ceux qui ont vu le premier film et ne déflore pas trop le second film. Le second spoiler est à éviter si vous envisagez d'aller voir le film récent.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
47905

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 10:30:25 ]

47906
Merci pour ton avis, WZ.
Par certains côtés, quand tu parles de la présence inutile du perso incarné par H.Ford, malgré le boulot indéniable réalisé par l'acteur et sa présence charismatique à l'écran, ça me fait direct penser à SW VII, qui lui aussi souffre du même énorme souci...

Amha, ces divers réas, qui ont la petite 50aine, ont forcément grandi eux même avec la double décennie hallucinante de films géniaux de H.Ford : bien qu'étant plus jeune, j'avais jamais vraiment fait gaffe que j'avais littéralement grandi avec les films de H.Ford, films qui m'ont promené de la maternelle au lycée, films au minimum excellents, au mieux prodigieux voire carrément films ultra cultes : en 20 ans le mec a fait les SW, les indiana jones, blade runner, on l'aperçoit dans apocalyspe now, y a des trucs plus pointus comme witness ou frantic, pis des trucs plus commerciaux mais franchement agréables, comme le fugitif, les jeux de guerre....
A lui seul le mec résume tout le cinéma des 80's et du début 90's, c'est totalement laportien, qu'il se soit à ce point retrouvé dans absolument tous les bons coups...

Bref j'ai un peu l'impression que cette nouvelle génération de réas, arrivant eux même à la maturité, veulent un peu trop revivre leur jeunesse et pensent à tort faire plaisir aux spectateurs d'$âge égal...
47907
Vu que WZ parlait d’empathie du personnage, et que c’est toute la magie des personnage d’Harrison Ford dans SW comme dans Blade Runner ou Indiana Jones... je me suis rappelé de ça, peut-être vous l’avez déjà vu.
1985473.png
47908
A propos de Blade Runner (que j'ai bien aimé pour la petite originalité scénaristique qui touche le Blade Runner, la musique, l'ambiance, les décors et le rythme assez posé) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 13:32:09 ]

47909
Oui, grand acteur Harrison Ford. Même sur ses 1ers rôles de figurants il ne s'était pas planté. La Grande Évasion ( qui paraîtrait assez nul aujourd'hui ) il y a pire comme débuts.



Sinon pour ceux qui n'auraient jamais vu Blade Runneur de R.Scott ( improbable mais...) Arte le diffuse ce soir, il me semble.
47910
Tiens hier soir j'ai voulu regarder un film sans prétention, mon choix s'est porté sur Suicide Squad.

Bon je connais vaguement un ou deux persos, mais quel début affligeant... Je crois que je me suis endormi au bout de 20 minutes, grand max.

Je suis pourtant bon public, mais j'ai l'impression d'être un déficient mental à qui on explique le cadre du film.

Pour dire à quel point c'est frappant je suis comme même celui qui a mis en un peu de temps à trouver l'entrée RCA de ma chaîne HiFi, j'ai aimé Prometheus et Covenant, je suis bassiste, et j'aime DSM.

Bon je viens de me rendre compte que je suis un cas perdu, je boirai le calice jusqu'à la lie p-e ce soir en m'infligeant les 100 minutes que j'ai ratées.