Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Clair, mais avec un bon café en grain sorti de grilllerie, je me dis que ça vaut le coup sur le moyen terme.
Ha bah clairement ca fait du bon cafe.
Citation de lenny :

Même avec un carte noire en grain tout con, c'est le jour et la nuit

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 23:16:54 ]

Notre Georges Clooney commence à fuir de partout et je me suis lassé de ces expressos pas mauvais mais sans corps.

Je regarde donc en effet les couilles et demi.
Y a pas 15 000 références en fait pour des machines avec moulin intégré : 3 ou 4 marques
Faut que je trouve celle sans le truc à lait, inutile pour nous.

(Sinon, je suis tombé sur un forum de VQS de l'expresso :8O:
Les discussions combien de bars/épaisseur de la galette/ âge ou saison du grain etc...
Y a des fondus en tout)
Citation :
L’arabica et le Robusta sont les variétés les plus consommées et connues au niveau mondial, elles sont à la base du moka, du bourbon et du java. L’arabica vient d’Ethiopie et ce café est le plus populaire : il représente les 3/4 de la consommation mondiale, Le robusta est plus puissant mais moins raffiné au niveau du goût, il n’est pas adapté à l’utilisation d’une cafetière, il est par contre l’élément indispensable pour produire un expresso.

Et vous mettez quoi comme grains dans vos super-bécanes ?
Sinon l'option moulin à café séparé ça vous parait pas une meilleure option, moins coûteuse en tout cas ?
Citation :

Peut être moins coûteux mais il y à comme dit traumax un infini plaisir à avoir simplement à foutre la tasse sous le bidule et appuyer sur un bouton :bave:
J'ai pratiqué aussi le moulin a part. C'est chiant.
Ca fait du bruit, t'en fout partout et si t'as pas un moulin haut de gamme ya pas moyen d'avoir une mouture homogène.
Sinon pour le cafe je vais chez le torrefacteur et je prends un peu au pif. Ils sont tous bons, certains que j'aime plus que d'autres. Dernièrement j'avais pris un perou que je reprendrais pas, trop acide poir moi, mais bon quand même.
Avant je prenais 4x250 grammes de cafés différents,maintenant je prends direct un kilo. Bon du coup si j'aime moyen c'est con, mais au moins j'ai le temps de me faire une opinion.
1 kilo me fait un petit mois je dirai, a 5 cafe/jour.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 00:42:02 ]

Citation de lenny :
Citation de j-master :
moi je suis Delonghi sophistiquée addict depuis 3 ou 4 ans.
Le jour où elle claque, j'en reprends une direct. Le café en grains, c'est bon et pas cher, et le marc de café va au compost.

J'envisage d'en offrir une à ma femme, des modèles à conseiller en particulier ?

t'es pas forcément obligé de taper à 500 €, la mienne est un modèle dans les 300 euros et quelques, ça le fait tout aussi bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Et elle fait moulin aussi ?
oui, tu mets du café en grains d'un côté (et de l'eau), elle te ressort des expressos de l'autre :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus