On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
492Posté le 13/12/2016 à 16:38:28
Traumax -> en fait je trouve que le filtre est pas hyper performant en fonction du café et j'ai pas envie de me casser le cul a regarder la taille du grain sur le paquet (j'en bois très peu du coup j'achète pas le même en général) du coup je me disais que d'autres faisaient peut-être mieux.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
493Posté le 13/12/2016 à 16:43:37
Je ne sais pas, je n'ai que des Bodum à la maison...
Par contre, en règle général, le filtre des Bodum est plutôt bien réputé, même pour utiliser du café de machine à café standard. Je doute que tu puisse trouver beaucoup mieux et facilement.
Les Melitta sont moins chères et identiques. Les pièces sont interchangeables entre les deux marques. Perso, la mienne est le fruit de nombreux remontage de différentes pièces venues de cafetières Bodum comme Melitta au point que je ne sais plus ce qui vient de quoi.
Les bols en verre : presque deux fois moins chers chez Melitta et gradués, contrairement aux Bodum.
Je préfère aussi le couvercle des Melitta : elles n'ont pas le filtre à la con des Bodum qui retient toute la mousse que j'aime tellement avoir sur le dessus de mon café.
Sinon, dans le même genre, mais la hauteur est légèrement différente, on trouve des Bialetti, notamment chez Leclerc.
Je ne connaissais pas les Melitta en métal. Je note.
ben sinon tu le mouds ton café, il n'en sera que meilleurs et pas trop fin si tu veux....
A condition d'avoir un moulin à mouture réglable qui coûte une grosse blinde ou un moulin manuel (pas donné non plus) qui finit par être super chiant quand on fait pas mal de café.
Les petits moulins électriques classiques, j'ai essayé, ça ne marche pas : mouture beaucoup trop fine. Si on ne moud pas assez longtemps, on a un truc pas homogène avec de la mouture très fine et des morceaux.