Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ou sinon y'a Melitta qui fabrique des cafetières comme ça avec le réservoir en inox. Ça casse moins que le verre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax -> en fait je trouve que le filtre est pas hyper performant en fonction du café et j'ai pas envie de me casser le cul a regarder la taille du grain sur le paquet (j'en bois très peu du coup j'achète pas le même en général) du coup je me disais que d'autres faisaient peut-être mieux.

Koalaman -> mais valent elles les Bodum ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Je ne sais pas, je n'ai que des Bodum à la maison...

Par contre, en règle général, le filtre des Bodum est plutôt bien réputé, même pour utiliser du café de machine à café standard. Je doute que tu puisse trouver beaucoup mieux et facilement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

OK, ça me va bien comme conseille salade

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

ben sinon tu le mouds ton café, il n'en sera que meilleurs et pas trop fin si tu veux....

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:01:00 ]

Non mais c'est bon icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Bodum uber alles
Les Melitta sont moins chères et identiques. Les pièces sont interchangeables entre les deux marques. Perso, la mienne est le fruit de nombreux remontage de différentes pièces venues de cafetières Bodum comme Melitta au point que je ne sais plus ce qui vient de quoi.
Les bols en verre : presque deux fois moins chers chez Melitta et gradués, contrairement aux Bodum.
Je préfère aussi le couvercle des Melitta : elles n'ont pas le filtre à la con des Bodum qui retient toute la mousse que j'aime tellement avoir sur le dessus de mon café.

Sinon, dans le même genre, mais la hauteur est légèrement différente, on trouve des Bialetti, notamment chez Leclerc.

Je ne connaissais pas les Melitta en métal. Je note. :bravo:
Citation de Over :

A condition d'avoir un moulin à mouture réglable qui coûte une grosse blinde ou un moulin manuel (pas donné non plus) qui finit par être super chiant quand on fait pas mal de café.

Les petits moulins électriques classiques, j'ai essayé, ça ne marche pas : mouture beaucoup trop fine. Si on ne moud pas assez longtemps, on a un truc pas homogène avec de la mouture très fine et des morceaux.

Tu as d'autres solutions ?
Citation :
Tu as d'autres solutions ?

ouais, tu te mets au thé.