Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Sinon un moulin électrique à café, c'est 10€ à auchan. Oui c'est pas fait avec de grosses mains suisses, ni de fines mains italiennes, encore moins avec demains calleuses allemandes, sans parler de douces mains françaises parfumées à la rose, mais c'est le cas de tous les autres moulins électriques que j'ai trouvés.
Et effectivement les Peugeot c'est joli, made in France, mais pour se préparer une mouture fine pour un espresso bu à 7h faut se lever à 4h30. Je connais absolument personne ayant acheté/eu ça en cadeau qui l'a pas foutu dans l'armoire, définitivement, dès le 3ème matin.
Moulinex ne fait pas ses moulins en France ? Je suis déçu.

En tout cas, retirer des étapes à la confection d'un kawa, c'est plutôt agréable au quotidien, je m'en suis fait un petit juste avant de partir au taf, j'ai pas eu à me poser la question de la préparation de la mouture, j'ai juste attrapé une tasse, appuyé sur un bouton.

Citation :
Moulinex ne fait pas ses moulins en France ? Je suis déçu.

en tout cas j'en ai pas trouvé...Les seuls que j'avais trouvés made in italy/deutschland/europe de l'ouest, c'étaient des combos cafetière filtre+espresso+moulin, et les prix est dans l'ensemble un foutage monumental de gueule : en assemblant 3 éléments dispos séparament à 100€ max chacun, on arrive à 600€. Le tout est probablement plus que la somme des parties.
Pis un bon moulin a roues (pas un broyeur a hélice donc) ca coute cher. Ca vaut pas forcément le cout par rapport à une automatique.
Citation de Traumax :

d'autant plus que les broyeurs à hélice ont la réputation d'altérer le goût du café, car les hélices chauffent pas mal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Je viens pile poil de tester ça, en réalité après usage, le coupe coupe est à peine tiède, a priori je vois pas comment une température aussi peu élevée pourrait altérer le gout du café.
Ouais, pour moi c'est pas le principal problème. C'est surtout que t'en fous partout et que ca moud pas homogène.
Citation de youtou :

spossible, mais comme mon expérience en la matière remonte à pas loin de 40 ans (je buvais pas de café, puis mes parents ont remisé le moulin électrique en passant au café moulu), j'ai du croire sur parole les équivalents d'AFiens de sites d'ayatolas du kawa :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Pourquoi est-ce que beaucoup de gens ont une cafetière Moccamaster ? Le café est-il vraiment meilleur qu’avec une autre cafetière ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Une cafetière filtre à 180€ ? Fichtre, c'est comme un micro dynamique à 2000€...