Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 392 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
581
Citation :
et le marc de café va au compost.


D'ailleurs dans l'atelier où je répare mon vélo on utilise le marc de café mélangé à du savon liquide (on met l'un puis l'autre et on frotte sous l'eau), ça enlève redoutablement bien la dégueulasserie provoquée par la manipulation de pièce mécanique blindées de graisse.
582
Citation de Traumax :
Pis plus pratique, c'est pas facile. Le matin, tu fous une tasse, appuies ca coule.
Pas de filtre a changer, pas d'eau a chauffer.


Ouais mais c'est aussi comme ça que tu finis en tachycardie à 17h ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 22:56:35 ]

583
c'est vrai que mercredi je bosse de chez moi. Je vais me faire plein de cafés :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

584
Du coup effectivement :
Citation :
L'espresso manuel j'aime bien le look, puis ça pourra nous encourager à boire moins de café. C'est vraiment chaud à manipuler ? De toute façon on risque plutôt de s'orienter vers ça, ma mère essaye justement de diminuer grandement sa consommation de café.

Pourquoi pas ? :bravo:
585
Citation de j-master :
moi je suis Delonghi sophistiquée addict depuis 3 ou 4 ans.
Le jour où elle claque, j'en reprends une direct. Le café en grains, c'est bon et pas cher, et le marc de café va au compost.


J'envisage d'en offrir une à ma femme, des modèles à conseiller en particulier ?
586
Celle que j'ai mis en photo (la mienne donc) est cool. Simple et funky. Par contre ca coute une couille et demi.
587
Citation :
J'envisage d'en offrir une à ma femme,


Han le cadeau indirect :oops2:
588
Citation de Minstr_L :
Citation :
J'envisage d'en offrir une à ma femme,


Han le cadeau indirect :oops2:


Pas du tout, je ne bois plus une goutte de café depuis 10 ans, depuis que j'ai fais une sorte de crise de tachycardie en rentrant du boulot après quelques mois à 5/6 mug de café par jour.
589
Citation de Traumax :
Par contre ca coute une couille et demi.


Ha ouais ça va. Mais il font encore pire je crois.
590
Ouais on trouve toujours plus cher, mais 500 balles la cafetière ca commence a compter.