Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 372 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
681
Citation :
Tout ça pour boire de l'expresso au final. :roll:


sur des forums d'illum...heu, oups, de passionnés, au final c'est limite si les gusses ne recrachent pas le café , après avoir moulu les grains à la main par une nuit de pleine d'une année bissextile.
682
Merci, c'est effectivement ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
Mais je l'achète moulu, je vais continuer là-dessus, mais j'en trouve pas tout le temps.
683
Pour tout un tas de raisons, évidemment je bois quasi plus de nespresso, mais là j'ai fait une exception cette semaine, avec une varité de capsules appelée Ethiopia, qui comme le nom l'indique vient donc de Norvège.

Sans déconner, c'est le meilleur café que j'ai bu de ma vie.
Bon, à la base je suis bon client pour les variétés ethiopiennes de café, spécialement celles appelées moka harrar, et pouyr être franc j'achète quasi que ça.
Gros hic : les producteurs indies c'est bien gentil, mais la torréfaction, qui donne 97% du gout du café, c'est fait à la petite semaine. En gros, y a, indépendamment des lieux où j'achète le café, de grosses variations de qualité alors même que j'achète la même chose.
Là par contre avec nespresso, c'est l'artillerie lourde, et toutes les capsules ont un gout totalement égal dans le temps.

Je crois qu'ici y en a plusieurs qui ont une machine nespresso, on va pas revenir sur le modèle écolo-économique totalement baisé du système, nonobstant, je recommande chaudement ces capsules de café éthiopien, vraiment le meilleur café que j'ai jamais bu.
684
J'interviens sur le fil pour la première fois sans prendre la peine de tout lire, si, si alors désolé d'avance si c'est de la redit...
Je voudrais savoir si vous avez déjà causé des capsules Tassimo réutilisables et si oui, avez-vous un modèle à recommander? Et pis d'abord, est-ce que ça existe?
Mici bcp.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 09:12:45 ]

685
J'en profite pour dire que ma Delonghi fête son 6 ou 7 anniversaire.
No problemo, elle tourne comme au premier jour. Rapporté au prix du café en grain, par rapport à des capsules, c'est pas rentable...

C'est, vraiment, très rentable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

686
687
Citation de j-master :
J'en profite pour dire que ma Delonghi fête son 6 ou 7 anniversaire.
No problemo, elle tourne comme au premier jour. Rapporté au prix du café en grain, par rapport à des capsules, c'est pas rentable...

C'est, vraiment, très rentable.


Et par rapport à une cafetière à piston ? :oops2:
688
J'aime pas trop les cafetières à piston

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

689
Citation de j-master :
J'en profite pour dire que ma Delonghi fête son 6 ou 7 anniversaire.
No problemo, elle tourne comme au premier jour. Rapporté au prix du café en grain, par rapport à des capsules, c'est pas rentable...

C'est, vraiment, très rentable.

+1
Je viens de remplacer la pompe de la mienne après une cinquéne d'années de bons et loyaux cafés : coût de la pièce 15 euros, durée de l'opération 30mn, c'est reparti pour un tour.:bravo: