Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

c'est les cafetières qu'on pose sur plaque chauffante?
Yep, avec l'eau dessous qui passe par le filtre pour arriver au dessus.
J'ai beaucoup pratiqué mais j'en suis revenu. Ca chauffe trop ke café amha.
Ça c’est une expresso sophistiquée ! Bon c’est encore plus pratique.
En fait des Delonghi du même type ma mère en a eu 3 en une dizaine d'année, c'est peut-être capricieux mais il m'est d'avis qu'on peut espérer une meilleure durée de vie pour des bestioles à 500 balles (je précise qu'elle était entretenue). Foutre les grains directement dedans ça fait quand même trois cent fois la différence c'est quand même malade.

Effectivement la Moka à 100 balles faut pas déconner.

L'espresso manuel j'aime bien le look, puis ça pourra nous encourager à boire moins de café. C'est vraiment chaud à manipuler ? De toute façon on risque plutôt de s'orienter vers ça, ma mère essaye justement de diminuer grandement sa consommation de café.

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 20:37:39 ]

Le problème de l'expresso manuelle c'est qu'il faut chauffer l'eau à l'ancienne, pour le reste amha ça doit être tranquille; Faut voir le nettoyage de la bécane aussi.
Citation :
J'ai beaucoup pratiqué mais j'en suis revenu.

pareil. Une je l'ai cramée, l'autre s'est transformée en bombe artisanale suite à mauvais vissage de la base. Failli finir dans "vos RIP les plus HS"
moi je suis Delonghi sophistiquée addict depuis 3 ou 4 ans.
Le jour où elle claque, j'en reprends une direct. Le café en grains, c'est bon et pas cher, et le marc de café va au compost.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Pis plus pratique, c'est pas facile. Le matin, tu fous une tasse, appuies ca coule.
Pas de filtre a changer, pas d'eau a chauffer.