Le pub du videaste (amateur)
- 1 736 réponses
- 49 participants
- 52 425 vues
- 44 followers
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1371 Posté le 02/06/2020 à 16:25:53
C’est le genre d’effet (inclut dans FCPX) que j’utilise de temps en temps pour faire la miniature des vidéos de Madame. En transparence élevée, je trouve que ça rend pas mal du tout !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1372 Posté le 03/06/2020 à 13:25:04
Un tuto qui m'a semblé bien foutue pour ceux qui veulent faire des live multicam :
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 13:25:20 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1373 Posté le 05/06/2020 à 13:37:39
Puisque c'est désormais la coutume, voici le dernier clip de mon groupe BHT
Petit truc amusant et qui fait chaud au coeur et que je n'ai réalisé qu'après : à l'exception de 3-4 fans invité.e.s, les participants à cette soirée ne connaissaient même pas la musique du groupe.
Pour l'essentiel, ce sont les voisins de la rue où est mon studio (qui donne sur ce jardin) et quelques amis du coin.
Petit truc amusant et qui fait chaud au coeur et que je n'ai réalisé qu'après : à l'exception de 3-4 fans invité.e.s, les participants à cette soirée ne connaissaient même pas la musique du groupe.
Pour l'essentiel, ce sont les voisins de la rue où est mon studio (qui donne sur ce jardin) et quelques amis du coin.
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1375 Posté le 05/06/2020 à 16:04:59
@will Terrible Je suis définitivement fan du mélange des genres!En écoutant de la zik trad bretonne, j'ai toujours une certaine impression de " lourdeur" ( dur d'exprimer ça verbalement )et que ça tourne toujours un peu en rond ( en même temps c'est un peu prévu pour ça ) mais la, la touche electro permet d'apporter du mouvement grave et ça change tout ! Bien joué les effets de stéréo également,au casque ça le fait !
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1376 Posté le 06/06/2020 à 18:08:08
Merci Rubz
Kumo : intéressant. Une sorte de Streamdeck évolué avec des potards.
Bon, 500 balles, faut avoir l'usage. Mais pour quelqu'un qui produit beaucoup...
Kumo : intéressant. Une sorte de Streamdeck évolué avec des potards.
Bon, 500 balles, faut avoir l'usage. Mais pour quelqu'un qui produit beaucoup...
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1377 Posté le 07/06/2020 à 00:36:48
Citation :
Puisque c'est désormais la coutume, voici le dernier clip de mon groupe BHT
J'avais vu la vidéo passer ce matin mais je l'avais mise de côté en reserve pour écouter à tête reposée et en fin de compte j'ai franchement passé un bon moment à l'écouter après ma très longue journée de cours du samedi ! un moment bien cool
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1378 Posté le 07/06/2020 à 00:43:17
Merci bien
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1379 Posté le 09/06/2020 à 16:31:21
Voici un message qui aurait fait plaisir à notre bien-aimé Duch :
Ayant besoin de faire du remplissage pour une vidéo du boulot, je filme les bâtiments. Pour faire un travelling latéral smooth et rapide (sans avoir besoin d’accélérer la vidéo), j’ai trouvé une solution : j’ai filmé à l’iPhone en faisant du vélo.
Résultat : nickel ! Peu de secousses, le plan fait pile poil la bonne longueur, et je couvre tout le bâtiment à montrer.
J’avais vu des gars qui utilisaient un skateboard à la place d’une Dolly mais le vélo, ça marche aussi !
Ayant besoin de faire du remplissage pour une vidéo du boulot, je filme les bâtiments. Pour faire un travelling latéral smooth et rapide (sans avoir besoin d’accélérer la vidéo), j’ai trouvé une solution : j’ai filmé à l’iPhone en faisant du vélo.
Résultat : nickel ! Peu de secousses, le plan fait pile poil la bonne longueur, et je couvre tout le bâtiment à montrer.
J’avais vu des gars qui utilisaient un skateboard à la place d’une Dolly mais le vélo, ça marche aussi !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1380 Posté le 10/06/2020 à 11:28:21
- < Liste des sujets
- Charte