Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 270 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1391
720Mo par seconde de rush, 1.2Go/s en 60fps (il est où le smiley :dents pétées: ? ) J'ai bien fait de pas en acheter une :oops2:
Très intéressant, sinon :)

Alain Souchon n'est pas un film

1392
Bon, on ne s'en sort plus. V'la que les photographes publient dans leur pub des vidéos sur des questions vidéos.

Je vous les mets ici.





Par ailleurs, J-Luc nous parle de son drone dji mini.
1393
Question technique, encore une fois...

Comment je peux faire un zoom un peu plus smooth avec mon Canon 80d et l'objectif du kit 18-135 (non motorisé) ? Le début et la fin sont vraiment heurtés, c'est vilain.

Des petites astuces ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1394
La solution simple c'est de le faire au montage, mais comme t'es en 1080 tu n'auras pas beaucoup de marge avant que ca devienne dégueu
Sinon, s'entrainer jusqu'a avoir la dexterité requise.
Tu peux utiliser un follow focus, mais est-ce que t'as vraiment envie de claquer 200 balles pour ça ?

Par contre, si tu pars de 18 / 3.5, ton diaph va forcément se fermer un peu pendant le zoom.


Pour indication, la très grand majorité des zoom qu'on voit chez les gens qui font du face cam sur youtube, c'est du zoom en post prod. Tu filmes avec une focale fixe en 4k, et t'as tout ce qu'il te faut pour zoomer dans l'image après.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 20:02:26 ]

1395
Voui, les zoom au montage, j'en fais déjà quand y'a besoin. C'est surtout quand je filme avec le téléphone (:oops2:) qui effectivement filme en 4k.

Ce que j'aimerais faire, c'est un combo zoom + petit pano. L'idée est de partir d'un plan large pour présenter les lieux de l'interview, puis un autre angle avec le zoom + pano, qui se rapproche de mon sujet, avant d'arriver à un plan plus serré sur les persos.

Ce second plan pourrait presque être assimilé à un coup de drone si on va au fond de l'idée. Je sais pas si je suis clair... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1396
Zoom + pano a la main, va falloir t'entrainer un peu pour que ce soit propre :oops2:
1397
:oops2: C’est la faute du matos.

Je suis de temps en temps cadreur (de merde) pour des compétitions de patinage artistique. C’est sympa mais c’est chaud à suivre les athlètes bien cadrés. C’est caméra qui gigote tout le temps + zoom à gérer + faut que ce soit stable pour qu’un voie bien les mouvements et réceptions de sauts.

Ils m’ont pas viré pour le moment. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1398
Citation :
C’est la faute du matos.


Avec la fameuse caméra à 400 milles boules, ça doit être easy.
1399
Le follow focus, il me semble qu'il y a moyen d'en faire en DIY notamment avec des Legos.
1400
Pour faire une vidéo basée sur une capture d’écran + commentaires, comme celle-ci par exemple :



Quel logiciel disponible sur Mac, gratuit ou pas trop cher peut-on utiliser ? OBS ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 13:08:02 ]