Le pub du videaste (amateur)
- 1 740 réponses
- 50 participants
- 53 225 vues
- 44 followers
le reverend
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
noSkillz
Bref, je pense qu'à Gifi on trouve la même chose pour trois fois moins cher, voire sûrement un tube plus long que 90 cm.
Sinon, question stabilité, ça va, si on n'y accroche pas un truc plus lourd qu'un fond en tissu, une affiche ou autre. Le trépied n'est pas hyper stable, faut pas y mettre un projo dessus, quoi.
Bon, je sais pas encore si je le renvoie pour trouver une autre solution, d'autant que Gifi doit être fermé Je vais réfléchir...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Neveud
Je viens de retomber sur cette vidéo dans mes favoris, je sais plus si elle est déjà passée...
Ce sont quelques astuces relativement peu onéreuses pour améliorer grandement la qualité d'une prise de vue :
excellent, merci pour le partage
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
KoalaMan
En gros, les films que j'édite pour Madame parlent du pays, et du coup, depuis un moment, on filme des points de vue, trucs sympas, pour faire du remplissage entre deux images/interviews.
Je voudrais classer ces vidéos par mots-clés, sur un disque dur externe, qui me permette de les retrouver facilement quand j'ai besoin d'un bout de lac ou de plage. En gros, comme des stock photos, mais avec des vidéos.
Comment faire ? Le plus simple serait sans doute de faire une bibliothèque dans FCPX, avec des catégories par évènement. En gros, un évènement "lacs", un "mer", un "forêt", un "route", un "bâtiments". Mais j'aimerais mieux avoir un système de mot-clé descriptifs.
Des idées ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
KoalaMan
Par contre vu que c’était chiant à tagger dans le finder, je me suis fait un raccourci clavier pour renommer les fichiers sans utiliser la souris.
Merci !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
noSkillz
Il y a d'autres solutions mais qui nécessitent d'être bricoleur, cela dit. Celle-ci a l'avantage d'être facile et rapide à mettre en oeuvre.
Will Zégal
https://ebsynth.com/
un soft qui permet d'appliquer un effet de peinture / dessin sur des vidéos.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
Connaissant les applis qui font déjà le même genre de trucs pour les photos, ça peut être très cool comme ça peut être très kitsch. C'est très dépendant :
- des qualités de l'appli
- du shooting original
- évidemment, de la maîtrise et du bon goût de l'opérateur.
J'avais réussi à faire quelques trucs pas trop mal avec des applis pour la photo, mais en retouchant un peu la photo en fonction du rendu souhaité. Si ça demande le même genre de taff pour les vidéos, ça va pas être un outil pour M. Michu qui veut faire un dessin animé avec ses films de vacances.
- < Liste des sujets
- Charte