Le pub du videaste (amateur)
- 1 740 réponses
- 50 participants
- 53 224 vues
- 44 followers
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1401 Posté le 27/08/2020 à 13:12:28
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1402 Posté le 27/08/2020 à 13:25:30
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1403 Posté le 27/08/2020 à 13:26:46
Après y'a ptet moyen de faire gratos avec OBS, jamais test
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1404 Posté le 27/08/2020 à 13:33:33
T'as une façon encore plus simple sur MacOS.
Si c'est juste pour montrer comment on fait un truc sur l'écran, tu peux faire comme je t'ai fait là :
Si c'est juste pour montrer comment on fait un truc sur l'écran, tu peux faire comme je t'ai fait là :
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1405 Posté le 27/08/2020 à 14:08:02
Môssieur Jean
1190
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1406 Posté le 07/09/2020 à 21:28:54
Petite question sur Première CC 2020 à laquelle je suis passé récemment après quelques années sur la version CS6.
Dans cette dernière, l'outil/calque texte s'ajoutait dans la timeline en le glissant depuis le chutier vers la piste dédiée, faisant apparaître un rectangle rose le symbolisant.
Désormais le texte peut s'écrire directement sur la fenêtre vidéo ce qui constitue un gain de temps non négligeable.
Par contre, il m'est impossible de le visualiser sur une piste de la timeline.
Or en cherchant des réponses soit sur les forums soit sur des tutos YT je vois que bien ce carré rose correspondant au calque/élément texte, apparaître sur une piste de la timeline mais sans que les gens expliquent/détaillent comment, car chez moi rien à faire, l'élément texte n'apparaît pas dans la timeline
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur
Dans cette dernière, l'outil/calque texte s'ajoutait dans la timeline en le glissant depuis le chutier vers la piste dédiée, faisant apparaître un rectangle rose le symbolisant.
Désormais le texte peut s'écrire directement sur la fenêtre vidéo ce qui constitue un gain de temps non négligeable.
Par contre, il m'est impossible de le visualiser sur une piste de la timeline.
Or en cherchant des réponses soit sur les forums soit sur des tutos YT je vois que bien ce carré rose correspondant au calque/élément texte, apparaître sur une piste de la timeline mais sans que les gens expliquent/détaillent comment, car chez moi rien à faire, l'élément texte n'apparaît pas dans la timeline
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 21:30:46 ]
Môssieur Jean
1190
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1407 Posté le 08/09/2020 à 07:45:18
Bon j'ai trouvé.
En fait ma séquence s'étalant sur une heure occupait toute la timeline visible
et l'élément texte de quelques secondes était minuscule et donc invisible à cette échelle.
Il n'est apparut qu'en agrandissant avec la loupe la zone de la timeline dans laquelle il figurait.
En fait ma séquence s'étalant sur une heure occupait toute la timeline visible
et l'élément texte de quelques secondes était minuscule et donc invisible à cette échelle.
Il n'est apparut qu'en agrandissant avec la loupe la zone de la timeline dans laquelle il figurait.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1408 Posté le 11/10/2020 à 09:48:16
Le festival La luciole a lieu prochainement : https://www.lanuitdescameras.fr/laluciole/inscriptions
Citation :
La luciole, c’est un challenge 100% online consistant à réaliser la bande annonce d’un film fictif le temps d’un week-end !
Le festival se déroulera le week-end du 7 et 8 novembre et la participation coûte seulement 1€ par participant.
A noter : Le festival est exclusivement reservé aux étudiants et étudiantes francophones de moins de 27 ans.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Môssieur Jean
1190
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1409 Posté le 12/10/2020 à 14:50:35
x
Hors sujet :Petit doc' sur les difficultés rencontrées par les boîtes d'effets spéciaux aux USA,
souvent pressées par des délais difficiles à tenir:
[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 14:56:31 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1410 Posté le 24/10/2020 à 21:27:10
Allez, une petite question matos.
Pour faire mes montages, je voudrais avoir un second écran (actuellement, je n’utilise que l’écran du Macbook 13’, ce n’est pas assez).
L’idée serait d’avoir uniquement la vidéo en cours de montage dessus, et la timeline, les effets etc sur le mac.
Est-ce qu’il vaut mieux un second écran d’ordinateur, genre 24”, avec une bonne résolution, ou une TV 32”, mais juste en HD ?
Pour faire mes montages, je voudrais avoir un second écran (actuellement, je n’utilise que l’écran du Macbook 13’, ce n’est pas assez).
L’idée serait d’avoir uniquement la vidéo en cours de montage dessus, et la timeline, les effets etc sur le mac.
Est-ce qu’il vaut mieux un second écran d’ordinateur, genre 24”, avec une bonne résolution, ou une TV 32”, mais juste en HD ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte