Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 236 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1471
Ça me parait bien compliqué cette solution avec GoPro et la carte interne.

En cherchant rapidement, j’ai trouvé ça :

https://www.helmutsteiner.com/2020/04/14/how-to-use-your-gopro-as-a-webcam-with-obs-studio-no-capture-card-required/

Est-ce que ça ne serait pas une solution plus simple pour toi ? La Gopro devient vraiment webcam et n’enregistre rien ni n’utilise de batterie. Donc chauffe moins et tu évites tout le bazar avec l’enregistrement et la carte à gérer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1472
sinon avec les smartphones et OBS ninja (et donc OBS tout court), il y a de quoi faire, avec la qualité vidéo des smartphones actuels

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1473
Tous les smartphones n’ont pas un grand angle comme la Gopro, mais c’est clair que ça suffit pour pas mal d’applications.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1474
Sinon, on trouve des interfaces HDMI-USB pour une vingtaine d'euros. Attention, certaines sont totalement merdiques et d'autres bien meilleures pour pas tellement plus cher. Ensuite, on suit le tuto proposé par GoPro:
https://gopro.com/fr/fr/news/how-to-use-gopro-for-webcam
1475
Il faut que j'étudie çà, mais le soucis c'est que je suis sous Linux ... apparemment la solution logiciel n'est pas là, à voir pour l'interface ...
1476
1477
Bon en fin de compte cela semble plus simple en branchant la gopro sur un port hdmi de mon ordi (carte graphique ou carte mère j'ai les 2), J'attends les câbles jeudi et je vous tiens informés:



Et pour pouvoir la loger avec les câble dans le support qui va sur le pieds:

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 16:01:12 ]

1478
tu tiens vraiment à brancher une sortie sur une sortie ???

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1479
Ca ne va pas fonctionner. Comme dit J-master, ta carte graphique et ta carte-mère ont des sorties hdmi, pas des entrées.
1480
Donc il faut hdmi vers usb ... j'avais regardé la vidéo youtube trop vite ! merci.

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:24:24 ]