Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 353 359 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7551 Posté le 14/03/2021 à 19:44:54
Il est peu probable qu’on utilise des voitures électriques comme on utilise aujourd’hui les voitures thermiques. En France il faudrait doubler la production électrique, genre passer de 60 à 120 réacteurs nucléaires. Ça ne me semble pas vraiment réaliste.
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7552 Posté le 14/03/2021 à 19:47:33
aréva en rêve
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7553 Posté le 14/03/2021 à 21:07:57
Peugeot avait un projet de voiture hybride sauf qu'au lieu de batteries qui se rechargeaient, c'était une bobonne de gaz qui etait comprimé avec l'energie cinetique récupérée au freinage. Le gaz comprimé aidait le miteur thermique aux redémarrages et si besoin, comme le font les moteurs électriques à batterie aujourd'hui
J'avais trouvé l'idée interessante, et pourtant j'aime pas Peugeot. Je ne sais pourquoi l'idée a été abandonnée...
J'avais trouvé l'idée interessante, et pourtant j'aime pas Peugeot. Je ne sais pourquoi l'idée a été abandonnée...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7554 Posté le 14/03/2021 à 21:21:51
Il y a énormément de pertes avec l’air comprimé, donc mauvais rendement. La solution type Prius est beaucoup plus efficace.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7555 Posté le 14/03/2021 à 23:18:00
et l'air comprimé c'est juste ultra dangereux....
si la cuve a un problème, elle risque l'explosion (pas cool en cas d'accident)
si la cuve a un problème, elle risque l'explosion (pas cool en cas d'accident)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7556 Posté le 15/03/2021 à 07:44:58
Rouler à l'air ou à l'eau... Le rêve!
Je me rappelle une émission à la télé il y a quelques années...
Un ingénieur avait créé deux prototypes de voitures mû avec de l'air comprimé.
Objectif visé, limiter les rejets de C02 dans les villes en proposant des véhicules utilitaires (taxi et camionnettes de livraison) roulant "à l'air" plus petits et donc plus agiles.
Petite autonomie, certe. Mais facile a recharger.
Le lobby des "pétroliers" a eu raison du projet. Peut-être qu'aujourd'hui ce serait Testla et d'autres constructeurs de véhicules électriques qui remplaceraient les marchands de carburants.
Je me rappelle une émission à la télé il y a quelques années...
Un ingénieur avait créé deux prototypes de voitures mû avec de l'air comprimé.
Objectif visé, limiter les rejets de C02 dans les villes en proposant des véhicules utilitaires (taxi et camionnettes de livraison) roulant "à l'air" plus petits et donc plus agiles.
Le lobby des "pétroliers" a eu raison du projet. Peut-être qu'aujourd'hui ce serait Testla et d'autres constructeurs de véhicules électriques qui remplaceraient les marchands de carburants.
AL1
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7557 Posté le 15/03/2021 à 07:50:02
L’avenir c’est la pile à combustion pour la voiture électrique, reste à voir comment on produit l’hydrogène liquide
J’avais vue au salon l’auto à Genève un truc avec 2 liquides qui devait permettre de faire de l’électricité. Mais je ne sais pas si c’était fonctionnel ou pas.
J’avais vue au salon l’auto à Genève un truc avec 2 liquides qui devait permettre de faire de l’électricité. Mais je ne sais pas si c’était fonctionnel ou pas.
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7558 Posté le 15/03/2021 à 08:22:18
Citation :
il me semble que c'est le hummer (le vrai) que peut rouler à l'essence comme au diesel comme à l'huile
Rien d'étonnant, déjà dans les années 50, nos camions militaires Berliet roulaient avec des moteurs polycarburants. Essence, diesel, huile, tout y passait avec sans doute des rendements différents. Des soldats s'amusaient à vider de l'alcool (pastis !) dans le reservoir et ça fonctionnait toujours !
En carburant alternatif, il y a ça aussi :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 08:25:08 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7559 Posté le 15/03/2021 à 09:06:21
Citation :
Ce n'est qu'un transfert d'énergie. Comment on compresse l'air ? C'est ça qui risque de polluer.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Neveud
6253
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
7560 Posté le 15/03/2021 à 09:11:27
Alain Souchon n'est pas un film
- < Liste des sujets
- Charte