Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 449 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7561
Donc il faudra des gens qui mangent plus pour pouvoir regonfler les autos toute la journée. On pollue. Next.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7562
Citation de Berzin :
En carburant alternatif, il y a ça aussi :


Quelques luxures du poignet en perspective en période de vacances...
Alimenter un gros SUV au liquide séminal... La Veuve Poignet a du boulot.
L'autoroute du soleil est déjà suffissament encombré en temps normal:8)

Citation de KoalaMan :
Donc il faudra des gens qui mangent plus pour pouvoir regonfler les autos toute la journée. On pollue. Next.


La culture de fayot à de l'avenir!

ok je :fleche:
AL1
7563
Citation :
Un ingénieur avait créé deux prototypes de voitures mû avec de l'air comprimé.
Objectif visé, limiter les rejets de C02 dans les villes en proposant des véhicules utilitaires (taxi et camionnettes de livraison) roulant "à l'air" plus petits et donc plus agiles.

Petite autonomie, certe. Mais facile a recharger.

Le lobby des "pétroliers" a eu raison du projet.


C’est surtout le mauvais rendement et la faible autonomie qui rendent ces projets peu viables.

C’est pas http://mdi.lu dont tu parles ? Ça fait plus de 20 qu’ils annoncent la sortie d’un véhicule dans 2 ou 3 ans, mais à force, le pipeau fonctionne un peu moins bien.
7564
Peugeot avait aussi un projet de moteur hybride à air comprimé.

7565
une explication du fonctionnement c'est un moteur hydraulique et pas à air comprimé en faite

7566
7567
Citation :
une explication du fonctionnement c'est un moteur hydraulique et pas à air comprimé en faite


Si, c’est bien l’air comprimé qui stocke l’énergie, l’hydraulique sert juste à transmettre la force (comme une bielle ou en engrenage).

Par ailleurs ce que dit ce testeur n’est pas pertinent. Il dit « c’est bien car j’ai pu rouler 26 minutes sans utiliser le moteur ». Ben c’est comme une hybride dont on a chargé les batteries avant de faire un tour. Ça ne dit absolument rien de l’efficacité de la voiture. Au final c’est toujours l’électricité ou l’essence qu’on va mettre dedans qui fera avancer la voiture.

La question qui se pose c’est « combien d’énergie restituée (= kilomètres parcourus) pour combien d’énergie injectée (essence ou électricité) ? ».
7568
Citation de Dr :
C’est pas http://mdi.lu dont tu parles ?


Difficile a dire... Ici, les modèles sont plus gros il me semble, mais peut-être une évolution du projet initial. :???:

Le "tout éléctrique" évolue positivement, mais il y encore à mon avis trop de problèmes (automonie, empreinte carbone à la fabrication, recyclage des batteries, conditions d'utilisation,...) pour complètement supplanter les motorisations thermiques.

Je roule en hybride essence/electrique, l'avantage de l'électrique, c'est de lisser ma consommation d'essence.
Invariablement ~4,5l/100km. En ville et dans les embouteillages, le moteur thermique tourne peu.
Je peux faire des longs trajets sans trop me soucier de l'autonomie de mes batteries et la récupération d'énergie au freinage recharge celles-ci.
AL1
7569
Citation :
Le "tout éléctrique" évolue positivement, mais il y encore à mon avis trop de problèmes (automonie, empreinte carbone à la fabrication, recyclage des batteries, conditions d'utilisation,...) pour complètement supplanter les motorisations thermiques.


Oui, il vaudrait beaucoup mieux de l’hydrogène que des batteries (li-ion…).

Mais si on ne change pas notre usage de l’auto et qu’on remplace seulement le thermique par l’électrique, il va y avoir un gros problème de production électrique.



Citation :
Je roule en hybride essence/electrique, l'avantage de l'électrique, c'est de lisser ma consommation d'essence.
Invariablement ~4,5l/100km. En ville et dans les embouteillages


C’est effectivement le contexte où l’hybride est efficace.
7570
Citation :
Le "tout éléctrique" évolue positivement, mais il y encore à mon avis trop de problèmes (automonie, empreinte carbone à la fabrication, recyclage des batteries, conditions d'utilisation,...)


Oui, rien que les conditions d'utilisation : dans 10 ans, imaginons qu'on utilise à 60% des voitures tout électrique. Un coup de neige en janvier et tu as 1200 autos bloquées sur une autoroute pendant 5 h (ça n'est pas rare). Comment fait on quand on se retrouve avec 700 autos aux batteries vides ? Un beau bazar !



Il me semble par ailleurs que la question de la mobilité doit être inscrite dans une dimension systémique plus vaste.
Par exemple celle de la centralisation. Si on circule beaucoup, c'est aussi parce qu'on a fait disparaître plein de commerces, de services dans les campagnes. Du coup, pour la population rurale, il est impossible de vivre sans voiture, surtout quand on a des enfants et que l'on travaille.

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 14:13:30 ]