Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 418 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7581
Citation :
J'ai commandé ma 3eme Dacia

Diantre, combien de temps gardes-tu une voiture toi ?:8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7582
Citation :
Faut peut-être juste changer l’huile des batteries. :mrg:


La plupart du temps, c'est plutôt le fusible des pneus... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7583
Citation de tooffy :
Citation de JohnnyG :

Sur ma titine, j'ai changé 2 ou 3 fois de résistances avant de passer au moteur entier.

Sur la mienne le test pour la résistance c'est simple : si on n'a que éteint ou a fond, c'est la résistance, si ce n'est que éteint c'est le moteur.


C'est quoi ta titine?

Ca sent le moteur donc...

Clio 2 essence de 1998 avec 200 000 bornes au compteur.
1.4 et 75cv en sortie d'usine...
Vu que les résistances sont dans le circuit d'air sans protection, elles s'oxydent en prenant l'humidité et ne fonctionne plus, donc c'était position éteinte ou position 4 (a fond).
Et un jour le moteur n'a plus voulu tourner.
L'avantage c'est que c'est assez accessible sur la mienne. En 10-15 minutes c'est plié.
7584
Citation :
Diantre, combien de temps gardes-tu une voiture toi ?
A peu près 4/5 ans. 12000 bornes par an. Çà fait...60 70000 bornes à la louche. Ça permet d'avoir toujours une (petite) reprise pour un véhicule neuf. La concession Dacia me reprend mon ancienne Sandero 5500 euros. A soustraire au 17000 euros de la neuve.
7585
Citation de tooffy :

Idem sur les 5 autres rino que j'ai modifié. En été ça peut demarrer sans, mais ca marche mieux avec.

Du coup j'ai une question, La question : j'ai mon contrôle technique en juillet, j'y vais en 100% E85 avec mon + beau sourire où je repasse en sp95, ce qui ne m'enchante guère ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 09:10:19 ]

7586
Le E85 est à 0.65 ce matin. Mais ça bouffe 25% de plus. A mon avis c'est rentable. Faut voir au niveau performances et surtout fiabilité.
Citation :
Pour autant, utiliser ce biocarburant permet de réaliser des économies de plusieurs centaines d'euros par an, selon 60 Millions de consommateurs. « Les conducteurs qui roulent peu mettront deux, voire trois ans pour le rentabiliser
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/actu/74401/auto-rouler-au-superethanol-e85-est-ce-vraiment-si-economique
7587
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Diantre, combien de temps gardes-tu une voiture toi ?
A peu près 4/5 ans. 12000 bornes par an. Çà fait...60 70000 bornes à la louche. Ça permet d'avoir toujours une (petite) reprise pour un véhicule neuf. La concession Dacia me reprend mon ancienne Sandero 5500 euros. A soustraire au 17000 euros de la neuve.


Je trouve que tu changes beaucoup. Niveau bilan carbone c'est bof :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7588
:8O:C'est clair, 70000 bornes pour une bagnole c'est que dalle :oops2:, et puis claquer 12000€ tous les 4/5 ans pour un carrosse en plastique neuf il faut avoir les moyens:facepalm:. Les nôtres ont entre 250000 et 420000km et roulent toujours après 20 ans de bons et loyaux services pour la plus vieille (et la seule achetée neuve), deutsche qualitat et entretien soigneux.

Je n'ai jamais compris le principe de la bagnole jetable:nawak::nawak::nawak:

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 12:08:29 ]

7589
Citation de boulooban :
Citation de tooffy :

Idem sur les 5 autres rino que j'ai modifié. En été ça peut demarrer sans, mais ca marche mieux avec.

Du coup j'ai une question, La question : j'ai mon contrôle technique en juillet, j'y vais en 100% E85 avec mon + beau sourire où je repasse en sp95, ce qui ne m'enchante guère ?


j'ai passé la laguna à 100% E85, elle est passé sans soucis.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7590
Citation de CasioXWG1 :
Le E85 est à 0.65 ce matin. Mais ça bouffe 25% de plus. A mon avis c'est rentable. Faut voir au niveau performances et surtout fiabilité.
Citation :
Pour autant, utiliser ce biocarburant permet de réaliser des économies de plusieurs centaines d'euros par an, selon 60 Millions de consommateurs. « Les conducteurs qui roulent peu mettront deux, voire trois ans pour le rentabiliser
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/actu/74401/auto-rouler-au-superethanol-e85-est-ce-vraiment-si-economique


cela depend si tui fais faire la modifs par un pro (+ modif CG).

Si tu pose pour 1€ de composants (1 bout de fil, un inter et une résistance), c'est amorti au premier plein.
J'ai fais le calcul, avec un carburant à 0.65€, à 9l/100km --> 6€ au 100km IMBATTABLE

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)