Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 350 384 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7591
CasioXWG1 tu as pris quoi comme moteur ?
GPL100 ou TCE90 "de base" ?

Je suis Charlie

7592
Citation de Light'UP! :
:8O:C'est clair, 70000 bornes pour une bagnole c'est que dalle :oops2:, et puis claquer 12000€ tous les 4/5 ans pour un carrosse en plastique neuf il faut avoir les moyens:facepalm:. Les nôtres ont entre 250000 et 420000km et roulent toujours après 20 ans de bons et loyaux services pour la plus vieille (et la seule achetée neuve), deutsche qualitat et entretien soigneux.

Je n'ai jamais compris le principe de la bagnole jetable:nawak::nawak::nawak:

D'un autre côté, si personne n'achète neuf et que personne revend, comment on fait pour pouvoir acheter des voitures d'occase ? :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7593
C'est intéressant le E85, j'y pense pour ma titine...
Mais déjà qu'on m'a fortement déconseillé le 95e10, je roule au 98... A part les courses, je ne bouffe que de l'autoroute avec.
Et ça tête un peu.
7594
Citation de Light'UP! :
:8O:C'est clair, 70000 bornes pour une bagnole c'est que dalle :oops2:, et puis claquer 12000€ tous les 4/5 ans pour un carrosse en plastique neuf il faut avoir les moyens:facepalm:. Les nôtres ont entre 250000 et 420000km et roulent toujours après 20 ans de bons et loyaux services pour la plus vieille (et la seule achetée neuve), deutsche qualitat et entretien soigneux.

Je n'ai jamais compris le principe de la bagnole jetable:nawak::nawak::nawak:


En même temps, ce ne sont pas nos sous. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7595
Une bagnole pour durer c'est bon si tu es un poil bricoleur, ou tant que ça marche.
S'il faut aller tous les deux trois mois au garage pour refaire un joint de culasse, une boite un alternateur etc...
Moi je passe mon tour, même en tant que mécano de formation...

Une dacia neuve ou récente, je trouve pas ça déconnant comme investissement...

La voiture jetable, c'est ce qu'on nous vend et qu'on nous propose, y'a pas forcément d'alternative...
Sur le fond je suis d'accord.
J'ai gardé mes premières voitures jusqu'à des 400000km, mais c'était y'a 15-20 ans et c'était des 21 diésel qui parait il polluaient.
Mais était-ce plus écolo de garder ces caisses 15 ans ou de changer pour des caisses qui polluent moins tous les 5 ans comme on nous incite à le faire ?
Franchement j'en sais rien, je suis pas assez calé ni en écologie, ni en politique pour ça...
:mrg::facepalm:

Je suis Charlie

7596
L'avantage c'est qu'avec des bagnoles un peu anciennes, hyper fiables et avec le minimum d'électronique, on ne va pas souvent au garage. On peut faire pas mal de choses soi-même, le plus technique est confié au voisin mécano (rapide et pas cher:mrg:) Contrairement à des récentes sur lesquelles l'électronique cause les 9/10ème des pannes, et où tu ne peux même pas changer une ampoule ou quoi que ce soit toi-même tellement c'est indémontable (bon les ampoules ce n'est pas le meilleur exemple pour les dernières en full led bien sûr)
7597
Je comprends, mais perso, j'en sors totalement de ce modèle, parce que des anciennes hyper fiables, tu peux taper dans du mercedes du volvo, je sais pas mais peu importe.
ça peut bien être fiable, mais ça peut aussi tomber en panne, et changer une boite sur une mercos qui a 400000 bornes ça reste un investissement...

et puis les marques qui surfent sur leur réputation de fiabilité, je suis désolé, mais elles ont toutes leurs points faibles, notament chez les allemands.
Les seuls qui, pour moi, continuent à ne pas usurper leur réputation, ça serait Honda, mais niveau tarif, ça se ressend aussi.

Je suis Charlie

7598
Ah Je suis d'accord:bravo:, toutes les marques ont des modèles plus ou moins fiables, il y a des fragilités connues sur certaines séries... mais aussi certaines séries précises connues pour tenir plus de 500000km moteur et boîte d'origine sans broncher si l'entretien normal est suivi correctement (voire dépasser le million de km mais là c'est un entretien "plus poussé"). Enfin je ne généralise pas bien sûr, tu connais sans doute ça bien si tu es mécano, je voulais juste dire que les voitures récentes sont de moins en moins réparables, et la conception est souvent en cause (regarde les sa.....ries de scenic et autres), ils nous on pondus de sacrées m...es quand même.:nawak:
7599
Citation :
La concession Dacia me reprend mon ancienne Sandero 5500 euros. A soustraire au 17000 euros de la neuve.

je percute que maintenant, mais la décote me semble sacrément violente.
le garage se ferait pas un peu plaisir sur la reprise ?

Sachant que là, la voiture est pas jetée, elle sera revendue d'occasion à quelqu'un.

Perso j'ai pas envie de mettre 20k€ dans une voiture, donc j'achète d'occase.

Sauf que pour que je puisse l'acheter d'occase, faut bien qu'il y ait un pèlerin qui l'ait achetée neuve et qui veuille la revendre sans qu'elle ait trop de km, pour que moi je puisse la garder jusque 300000 :-D


Et on est d'accord sur l'entretien / fiabilité :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7600
Citation de chris :
le garage se ferait pas un peu plaisir sur la reprise ?


Toujours! Les garagistes ne sont pas philanthropes!

Mon Auris diesel de 2013 est partie pour 8K€ avec moins de 60.000KM (et un jeu de jantes pour l'hiver) au compteur en 2018.
Achetée 26k€, une EURO5, donc pas de soucis avec les zones de basses emissions jusqu'en 2025 (normalement).
J'ai retrouvé le véhicule quelques mois plus tard sur internet avec 6.000km en plus, vendu à 10K€.

Le prix que j'en aurais voulu en vente avec un particulier.:furieux:

Je ne parle pas de mon expérience avec un site comme "Vendez votre voiture" point brol! J'y aurais mis le feu que j'en aurais reçu plus.
C'est encore pire!
AL1

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 18:41:00 ]