Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 428 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7541
Un copain ingénieur chez Peugeot discutait avec une dame. Elle lui dit c'est écolo vos nouvelles voitures ? Réponse du gars : "moins qu'une traban !"
Effectivement, il faut prendre la pollution dans son ensemble. Ce que les fabricants (et les gouvernements qui poussent à la conso) se gardent bien de nous rappeler, c'est que la pollution d'utilisation du véhicule n'est pas la seule. Il y a aussi la pollution de production et de recyclage. La Traban, elle existe déjà tandis que la voiture neuve, il va falloir la produire, pour ce faire on fait tourner des camions énormes dans les mines, on fait voyager des bateaux, etc. Si la voiture électrique neuve pollue moins à l'usage que la Traban, il faudra une très longue période pour ne serait-ce qu'amortir le coût écologique de sa production.


Quant à faire une voiture de 44 ch, c'est bien, pas besoin de grosse puissance en ville, mais pourquoi lui donner un air de SUV surélever, histoire d'avoir une aérodynamique de char d'assaut ? :facepalm:

 

7542
Il y a les oxydes d'azote ( ou NOx, surtout émis par les vieux diesels sans catalyseur il me semble) et les particules fines. Le truc absurde c'est qu'en développant l'essence à la place des diesels "trop polluants", on a adapté l'injection directe sur les moteurs essence, et j'avais lu quelque part que la modification de combustion induite fait que ces moteurs produisent encore plus de particules (ou de NOx je ne sais plus) que les diesels récents catalysés:nawak:, du coup depuis quelques années on met aussi des catalyseurs sur les voitures essence... En fait chaque type de moteur à son utilisation la plus efficace en terme de rendement et durée de vie moteur: Le diesel pour les véhicules "routiers" pour trajets long à régime assez constant (autoroute, poids-lourds, l'essence supporte "mieux" les petits trajets sans temps de chauffe et à régime variable, mais moins bonne durée de vie aussi c'est bien connu...

À Noter, anecdote fort intéressante: Rudolf Diesel, inventeur du moteur en question, avait prévu que ce type de moteur puisse fonctionner avec différents carburants, et notamment il a pensé avec un petit siècle d'avance aux huiles végétales... et l'âge du pétrole roi est arrivé:oops2:. Sachez donc que les moteurs diesels (peut-être pas tous par rapport à l'électronique meuuuderne:facepalm:) peuvent rouler à l'huile, de ce que je sais pour certaines série VW connues pour leur fiabilité, on peut rouler avec 30à 50% d'huile sans réglage particulier (moins en hiver sinon ça fige dans le circuit:mrg:)
7543
Oui mais les carburants végétaux :
- émettent autant de CO2
- nécessitent une grosse activité agricole (à cause de la grosse consommation d’un moteur), ce qui implique généralement déforestation, engrais, machines agricoles (et souvent manque de nourriture pour la population locale)

Bref, pas très satisfaisant :mrg:
7544
Ah, j'ai oublié de préciser:volatil:. Effectivement les "biocarburants" en tant que tels sont une aberration quand tient compte de la production et des surfaces cultivables monopolisées. Je pensais plutôt à l'huile de friture de récupération par exemple, là c'est intéressant, et moins cher. Il faut simplement se faire une petite installation de filtration... Pas encore testé mais je me renseigne...
7545
Citation de Ligth'UP :
Je pensais plutôt à l'huile de friture de récupération par exemple

On a essayé de faire voler des avions à l'huile de friture...
Je ne sais pas où en est le projet...:???:

il semblait pourtant prometteur au début du projet.
Le fait de ne pas avoir de retour positif me laisse sceptique sur la valeur ajoutée d'une telle expérience.

Quelle que soit la solution, pour le moment, on patauge...:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 18:12:17 ]

7546
il me semble que c'est le hummer (le vrai) que peut rouler à l'essence comme au diesel comme à l'huile

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7547
faut quand même bouffer pas mal de frites


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7548
Futura-sciences :
Citation :
Rouler à l'huile végétale est techniquement possible, mais il faut tout de même tenir compte de certains points importants, au niveau pratique ainsi qu'au niveau légal. En effet, sur les routes de France, il est interdit de rouler uniquement à l'huile végétale.
7549
Je pense, qu'à un moment donné, à ofrce d'avoir fermé toutes les portes de tous les autres scénarios, les fabricants vont finir par faire des véhicules électriques légers qui n'embarquent pas énormément de piles, car sobres à en crever. Mais ça prendra encore beaucoup de temps. Ou pas, ça va dépendre si je trouve des gens d'accord de faire un bout de chemin avec moi. Mais devant le manque d'idée atterrant du secteur automobile, je crois que je vais essayer de faire mes propres bagnoles.
7550
Ca existe déjà plus ou moins, il y a des entreprises qui font des conversions en électrique de modèles existants.

Wheeler Dealers avait d'ailleurs acheté un kit pour convertir une Maserati Biturbo eux mêmes

EDIT: ce qui est la moins mauvaise des solutions pour passer à l'électrique, car on économise toute une partie de la fabrication de la voiture

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:38:43 ]