Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 416 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7531
En passant à l'électrique et en réduisant à zéro les émissions de particules, c'est l'occasion de faire des SUV encore plus gros, avec des énormes batteries :aime:

Alain Souchon n'est pas un film

7532
A vous écouter on serait presqu’ à revenir à la charrette et chevaux :facepalm:

Le problème de la pollution c’est pas juste la taille du véhicule, un R5 ou une 4l pollue sans doute plus qu’un SUV récent :mrg:
7533
Citation de djzephyrin :
A vous écouter on serait presqu’ à revenir à la charrette et chevaux :facepalm:

Le problème de la pollution c’est pas juste la taille du véhicule, un R5 ou une 4l pollue sans doute plus qu’un SUV récent :mrg:


Sauf que le choix n’est pas seulement entre une 4L d’il y a 40 ans et un SUV, on sait techniquement élaborer d’autres solutions.

Et en physique en apprend que : « masse x accélération = somme des forces », donc à accélération égale, quand la masse augmente la somme des forces doit augmenter, donc le moteur doit exercer plus d’efforts, ça consomme davantage et ça émet également davantage de CO2 etc (ou alors ça consomme davantage d’électricité, ce qui est également problématique).


Bref, plus la masse est élevée, plus ça va consommer d’énergie, et moins ce sera écologique. C’est important de retenir ce principe.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 13:41:04 ]

7534
Voilà

et quand je vois des pubs comme ça, ça me fait hurler.
En gros on te vend le truc comme un SUV censé rouler exclusivement en ville, on marche sur la tête

Citation :
Poids à vide: 1505 kg


c'est le PTAC d'une Clio 2...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7535
Citation de Dr :
Citation de djzephyrin :
A vous écouter on serait presqu’ à revenir à la charrette et chevaux :facepalm:

Le problème de la pollution c’est pas juste la taille du véhicule, un R5 ou une 4l pollue sans doute plus qu’un SUV récent :mrg:


Sauf que le choix n’est pas seulement entre une 4L d’il y a 40 ans et un SUV, on sait techniquement élaborer d’autres solutions.

Et en physique en apprend que : « masse x accélération = somme des forces », donc à accélération égale, quand la masse augmente la somme des forces doit augmenter, donc le moteur doit exercer plus d’efforts, ça consomme davantage et ça émet également davantage de CO2 etc (ou alors ça consomme davantage d’électricité, ce qui est également problématique).


Bref, plus la masse est élevée, plus ça va consommer d’énergie, et moins ce sera écologique. C’est important de retenir ce principe.


J'ai entendu par Vilbrequin qu'il n'y avait pas que le CO2 et qu'il y avait un autre gaz bien polluants et grosso modo c'est soit l'un soit l'autre...
7536
Citation :
A vous écouter on serait presqu'a revenir a la charrette et aux chevaux
On en est pas loin. Si tu tournes dans un rayon de 50 bornes/jour autour de chez toi, la bagnole électrique, ça peut aller. Mais si tu prends la route à 4 passagers, phares allumés, plus une bricole électrique ou deux, il faut déjà recharger au bout d'a peine 200 bornes, ça fait pas sérieux.
C'est la ou les constructeurs se gourent, ou pire cherchent a nous entuber : encore plus que des bagnoles thermiques, les bagnoles électriques lourdes n'ont vraiment aucun sens.
7537
Et accessoirement c’est dommage que les gains de productivité du moteur (:mrg:) servent principalement à déplacer une masse plus importante. Imaginons un moteur de 300cm3 qui permette de développer 40 chevaux et de déplacer une 2cv moderne, la conso serait ridicule !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7538
Citation :
Et sinon, quand comprendront ils que faire des SUV pour faire de la ville et de l'autoroute c'est de la connerie? les berlines et monospaces font cela très bien.


Je cherche encore dans quelles conditions autres que ville et autoroutes ce serait pas de la connerie... je vois toujours pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7539
Citation :
J'ai entendu par Vilbrequin qu'il n'y avait pas que le CO2 et qu'il y avait un autre gaz bien polluants et grosso modo c'est soit l'un soit l'autre...

un AFien avait pris le temps de développer, je sais plus si c'était ici ou dans le topic des véhicules de collection, faudrait que je retrouve le post

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7540
Citation :
J'ai entendu par Vilbrequin qu'il n'y avait pas que le CO2 et qu'il y avait un autre gaz bien polluants et grosso modo c'est soit l'un soit l'autre...


Ils parlaient probablement des NOx (les différents oxydes d’azote).

Quand le moteur est réglé pour avoir le rendement énergétique le plus élevé, c’est à dire la consommation d’essence la plus faible pour une même énergie motrice, c’est là que les émissions de NOx sont les plus élevées. C’est même en recherchant le taux de NOx maximum que autrefois on réglait les moteurs.

Problème : les NOx sont toxiques pour les humains, ça les tue. Donc en ville, avec beaucoup de voitures et pas énormément de vent, c’est mauvais pour la a santé.

Donc les normes ont changé, les constructeurs sont tenus de respecter des émissions de NOx plus faibles.

Mais au passage le rendement est un peu moins bon, et donc ça augmente un peu la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Bon en ville les meilleures solutions sont : pieds, vélo, tramway, trolleybus…

Et sinon il vaudrait mieux des voitures légères qui consomment beaucoup moins.