Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 471 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7571
Citation :
Il me semble par ailleurs que la question de la mobilité doit être inscrite dans une dimension systémique plus vaste.
Par exemple celle de la centralisation. Si on circule beaucoup, c'est aussi parce qu'on a fait disparaître plein de commerces, de services dans les campagnes. Du coup, pour la population rurale, il est impossible de vivre sans voiture, surtout quand on a des enfants et que l'on travaille.
Oui, il ne faut pas prendre en compte que l'aspect motorisation, et recherche de la part des constructeurs auto. Mais plutôt repenser la société , et du coup, les déplacements. En cambrousse, ou en zone semi-urbaine (les 3/4 de la France) tous les commerces, les banques, les services médicaux sont à chaque fois à au moins 10 bornes, et c'est un minimum. Le boulot, c'est parfois plus encore. La voiture est strictement indispensable. Je crois que les constructeurs ne jouent pas le jeu pour nous présenter la voiture électrique, il ne jouent pas la vérité : il nous annoncent des autonomies de 400 bornes ! Dans la pratique, c'est moitié moins. Et qu'est ce qui prouve que les batteries vont "tenir la charge" à l'usage ? Quand je vois des batteries électroportatif de marque qui sont nazes au bout de 2/3 ans, on peut se poser des questions, même si la taille n'est bien sur pas la même que sur un véhicule.
On nous parle d'un temps de recharge de 8 à 12 heures sur une prise domestique, c'est vraiment beaucoup trop long, faut pas déconner. Prise de type 1, 2 ou 3, n'en jetez plus, ça suffit. Je n'y comprends rien, et j'ai pas envie de comprendre.

Automobile-propre.com :

Citation :
La prise de Type 1 est une prise qui ne se trouve que sur le véhicule. Elle est essentiellement utilisée par les véhicules japonais d’avant 2020, et elle va avoir tendance à disparaitre au profit de la prise de Type 2.

Citation :
Validée en tant que standard européen, la prise Type 2 a une particularité : elle peut se retrouver du côté véhicule (c’est le cas sur la plupart des voitures électriques vendues désormais) mais aussi côté borne de recharge.

Citation :
Alors que la prise type 2 a été validée comme standard européen, la prise type 3 (appelée aussi Type 3C) n’est quasiment plus utilisée. Néanmoins, il reste quelques réseaux de recharge équipés de cette prise, tel que le réseau Paris Recharge.
Je suis peut être négatif, mais j'ai le sentiment que si tout le monde passe à l'électrique, nos fournisseurs d'énergie, qui sont loin d’être bêtes, vont en profiter pour augmenter sensiblement leurs tarifs.
7572
Un des gros problèmes en campagne, c'est le manque d'éducation en informatique, et de solution simple adaptée pour pouvoir faire ses démarches en ligne.

J'ai vécu pendant un moment dans un village à plus de 30km de la ville la plus proche. Sauf qu'ici, tout est informatisé, avec des systèmes qui communiquent et fonctionnent sur le même principe. Du coup, toutes les opérations bancaires peuvent se faire en ligne (on n'utilise évidemment plus de liquide, ni de chèque, de mandat-poste ou d'assignat, soyons sérieux), sur un ordinateur ou un téléphone. Le facteur passe tous les jours, met les petits paquets dans la boite et relève le courrier (en gros, on met un signe spécial sur la boite à lettre et il sait qu'il y a du courrier à prendre).

Pour les plus gros paquets, on reçoit directement un avis pour aller le chercher le jour même à la supérette du village, qui est ouverte 8-21 tous les jours même le dimanche. On y fait aussi quelques courses et le plein de la voiture si besoin. Pour les petits bobos, on peut consulter un médecin en ligne (avec le smartphone ou une tablette), et les urgences ne sont "qu'à" 30km. Les fermiers locaux vendent leur production au petit magasin ou en direct, on paie avec le téléphone ou par carte, et les prix sont les mêmes qu'à la supérette.

Mais bon, il faut une volonté forte et que le gouvernement donne une direction claire pour mettre le système en place. Et que les gens arrêtent de râler après tout et acceptent de changer un minimum leur fonctionnement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7573
J'ai grandit toute la première partie de ma vie dans une région isolée. On avait une toute petite supérette dans le village, qui a fermé depuis parce-que les gens allaient faire leurs comms en France (c'est moins cher).

Mais la population a trouvé des idées créatives. Depuis la fermeture du truc, on a des supérettes qui n'en sont pas. Des endroits où on peut trouver un peu de tout, dans des caves reconverties en petits supermarchés. Cette solution est A-DO-REE par tout le monde.
7574
Une du jour (ou presque, hier matin).

Il fait froid, je démarre le Scenic de Dame Tooffette pour la faire chauffer (la voiture, pas l'épouse, bande de chacaux).
Le moteur tourne, je lance de dégivrage du pare brise: RIEN.
En manuel, je monte la ventile à fond: RIEN

Moi: Chérie, tu sais que ta ventilation ne marche plus?
Chérie: Oui ca doit faire ... 3 ou 4 jours.
Moi: et le jour où la voiture te dit que t'as plus d'huile, c'est pareil? T'attends 4 jours pour m'en parler :mrg:
(note: avec ce qu'on roule, si le moteur manque d'huile, il sera tombé avant 4 jours :facepalm:). Je note, je regarderai si c'est pas le fusible.

Ca c'est pour la partie drôle.
Test fusible: OK (c'est con, j'aurais aimé que ce soit ca! et j'aurai finis en 3mn)

La suite?
la plupart du temps ce genre de panne peut venir de 2 choses: moteur ou résistance de puissance.

Le moteur de la ventile est sous le tableau de bord, il faut le sortir pour y accéder. :facepalm:
La résistance de puissance est sur le moteur, donc même topo.:facepalm:

Comme j'ai déjà vu des trucs étranges, avant de tomber la planche de bord, je vais aller trouver le relais de ce moteur et le tester (car il est "relativement" accessible sous la batterie et le boitier de contrôle moteur/injection (en gros 1h pour le trouver, le tester et remonter), mais j'y crois pas trop trop.

A suivre. mais vous aurez surement de zôôôlies photos d'une ouverture de planche de bord*, fais chier, une caisse qui n'a que 14 ans et 198kkm.

Tant que j'y étais, j'ai sorti le filtre d'habitacle pour verifier que rien ne soit passé a travers qui bloque la turbine, bah... à remplacer vu l'état :mdr:

Tant que j'y suis (bis), quitte a lui arrêter sa voiture quelque jours, j'y pose des bougies iridium et fait la modif pour l'E85, maintenant que je sais que le moteur tourne sans soucis avec, mais peine à démarrer s'il fait trop froid.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 16:17:22 ]

7575
J'ai commandé ma 3eme Dacia : on ne change pas une équipe qui gagne. La nouvelle Sandero Stepway avec toutes option (freinage d'urgence, allumage des feux, nouvelle boite auto CVT... Une Clio, mais 9000 euros de moins. Le hic : livraison dans le meilleur des cas en septembre. La voiture cartonne partout en Europe au point de faire de l'ombre à Renault. J'ai toujours pris avec mes véhicule le pack d'entretien "zen", le prix de la tranquillité : toutes les pannes et les opération d'entretien sont intégralement prises en charge,(sauf les pneus) + prêt de véhicule. Mais je ne suis pas sur que ça soit rentable financièrement. 36 euros /mois tout de même, mais a mon avis, c'est le prix de la tranquillité.
7576
J'ai le 2L, j'ai du mettre une résistance sur la sonde de température pour démarrer, avec un interrupteur on/on, que j'utilise même l'été mais j'ai pas encore changé les bougies.
7577
Tiens demain je dois aller dépanner une Prius. Première fois que je vais travailler sur une électrique/hybride. En général les copains ont des vieilles bagnoles.

Je sais juste que le voyant moteur est allumé. Faut peut-être juste changer l’huile des batteries. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7578
Citation de tooffy :
Une du jour (ou presque, hier matin).

Il fait froid, je démarre le Scenic de Dame Tooffette pour la faire chauffer (la voiture, pas l'épouse, bande de chacaux).
Le moteur tourne, je lance de dégivrage du pare brise: RIEN.
En manuel, je monte la ventile à fond: RIEN

Moi: Chérie, tu sais que ta ventilation ne marche plus?
Chérie: Oui ca doit faire ... 3 ou 4 jours.
Moi: et le jour où la voiture te dit que t'as plus d'huile, c'est pareil? T'attends 4 jours pour m'en parler :mrg:
(note: avec ce qu'on roule, si le moteur manque d'huile, il sera tombé avant 4 jours :facepalm:). Je note, je regarderai si c'est pas le fusible.

Ca c'est pour la partie drôle.
Test fusible: OK (c'est con, j'aurais aimé que ce soit ca! et j'aurai finis en 3mn)

La suite?
la plupart du temps ce genre de panne peut venir de 2 choses: moteur ou résistance de puissance.

Le moteur de la ventile est sous le tableau de bord, il faut le sortir pour y accéder. :facepalm:
La résistance de puissance est sur le moteur, donc même topo.:facepalm:

Comme j'ai déjà vu des trucs étranges, avant de tomber la planche de bord, je vais aller trouver le relais de ce moteur et le tester (car il est "relativement" accessible sous la batterie et le boitier de contrôle moteur/injection (en gros 1h pour le trouver, le tester et remonter), mais j'y crois pas trop trop.

A suivre. mais vous aurez surement de zôôôlies photos d'une ouverture de planche de bord*, fais chier, une caisse qui n'a que 14 ans et 198kkm.

Tant que j'y étais, j'ai sorti le filtre d'habitacle pour verifier que rien ne soit passé a travers qui bloque la turbine, bah... à remplacer vu l'état :mdr:

Tant que j'y suis (bis), quitte a lui arrêter sa voiture quelque jours, j'y pose des bougies iridium et fait la modif pour l'E85, maintenant que je sais que le moteur tourne sans soucis avec, mais peine à démarrer s'il fait trop froid.


Sur ma titine, j'ai changé 2 ou 3 fois de résistances avant de passer au moteur entier.

Sur la mienne le test pour la résistance c'est simple : si on n'a que éteint ou a fond, c'est la résistance, si ce n'est que éteint c'est le moteur.
7579
Citation de boulooban :
J'ai le 2L, j'ai du mettre une résistance sur la sonde de température pour démarrer, avec un interrupteur on/on, que j'utilise même l'été mais j'ai pas encore changé les bougies.


Idem sur les 5 autres rino que j'ai modifié. En été ça peut demarrer sans, mais ca marche mieux avec.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7580
Citation de JohnnyG :

Sur ma titine, j'ai changé 2 ou 3 fois de résistances avant de passer au moteur entier.

Sur la mienne le test pour la résistance c'est simple : si on n'a que éteint ou a fond, c'est la résistance, si ce n'est que éteint c'est le moteur.


C'est quoi ta titine?

Ca sent le moteur donc...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)