Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 324 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
231
Quand on conçoit un avion, on doit aussi tester sa capacité à atterrir par de forts vents traversants. C'est une manoeuvre spectaculaire, a fortiori quand ledit avion, c'est l'A380...

232
whou!

Dans le genre approche insensée, il y a aussi le célèbre aéroport de Honk Kong (celui de Banzaï avec Coluche!)

233
En ce moment au-dessus de Nancy: l'avion de 10h
234
P'tain, faut pas qu'il se loupe le dernier là !
235
Kumo: as-tu essayé de le repérer dans le ciel? Voir si c'est ce fameux Transall?

Huitou: L'aéroport d'Hong Kong Kai Tak (fermé en 1998, plus pour des questions de trafic que de sécurité) fait partie de ces terrains mythiques sur lesquels atterrir était un vrai challenge. Pplus bas, vidéo similaire à celle de SeicentoStefano, d'un 747, comme si tu y étais:

Les pilotes devaient passer une qualification particulière pour se poser ici...

D'autres aéroports sont particulièrement mythiques pour leurs approches atypiques, la suite dans un prochain post...
236
Je me suis posé et ai décollé quelques fois du petit aéroport Santos Dumont de Rio, réservé essentiellement aux vols intérieurs (l' autre est l' Aéeroport Tom Jobim mdr ) et situé en bord de mer en plein milieu de Rio; la vue est imprenable sur toutes les plages comme Copacabana, Botafogo, Flamengo et plus généralement toute la baie de Guanabara.
A 2:14 le Pain de Sucre, à 3:00 Copacabana et après la pointe Ipanema.

237
Magnifique paysage, et en prime, l'ombre de l'avion sur le Pain de Sucre, ça fait rêver...

Sinon, Boeing 737-800, bel avion...
238

 

Bravo le pilote !!!! Airbus A 320 de la Lufthansa à l'aéroport d'Hambourg.

239
Citation de XB :
Kumo: as-tu essayé de le repérer dans le ciel? Voir si c'est ce fameux Transall?

Non je n'y ai pas pensé.
Et puis j'ai déjà du mal à distinguer des modèles de voiture en plein jour, alors un avion en pleine nuit mrgreen

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 13:53:07 ]

240

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon