Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
:ReaReNo_Yellow:
Citation de Bernadette :
Citation de lenny :
Aujourd'hui ma femme vient de me rapporter qu'elle a eu une nana qui lui a tenu la jambe en lui expliquant que le ciel jaune d'hier à Nantes était du aux chemtrails et à "HAARP" icon_facepalm.gif

J'imagine que ta nana n'a pas demandé plus de détails et que l'autre n'a rien dit de plus ?

Maintenant j'en sais un peu plus, ma femme l'ecoutait déblatérer ses conneries (elle bosse à l'accueil d'un centre commercial, elle peut pas envoyer chier les gens comme ça hélas), et la cinglée à un moment lui dit: "ha mais je vois à votre regard que vous ne me croyez pas". J'ai dit à ma femme que la prochaine fois elle devrait la lancer sur la Terre Plate et les Illuminati reptiliens pour voir. Elle a eu aussi droit à une "preuve" que c'était des produits chimiques dans l'air car si c'était du sable ça serait retombé au sol, ma femme lui a répondu: "justement, ma voiture lavée ce week-end c'est retrouvée avec une fine couche jaune comme quand il y a un max de polen, maintenant désolé J'ai beaucoup de travail".
Il y en a, on a l'impression qu'ils font ce genre de hoax juste pour qu'on parle de leur gueule.
Citation :
Le jeune garçon, qui avait été infecté par la maladie du Sri Lanka à la mi-août, avait été hospitalisé le 4 octobre après avoir présenté les premiers signes cliniques.

Le Monde.fr avec AFP | 18.10.2017 à 20h41 • Mis à jour le 18.10.2017 à 20h48

Le petit garçon de dix ans souffrant de la rage après avoir été mordu par un chiot au Sri Lanka est mort mardi soir à Lyon, a appris l’Agence France-Presse mercredi 18 octobre. Hors cas exceptionnels, la rage est toujours mortelle une fois que les signes cliniques sont apparus : l’enfant avait présenté les premiers signes neurologiques le 1er octobre.

Originaire du Rhône, le garçon avait été mordu à la mi-août alors qu’il caressait un chiot sur une plage de Dikwella, dans le sud du Sri Lanka. Mais la morsure, considérée comme « banale », n’avait pas inquiété la famille. Il n’avait ainsi pas reçu de traitement prophylactique après exposition, ni sur place ni à son retour en France.
La rage ayant une période d’incubation de vingt à soixante jours en moyenne, le garçonnet n’avait été hospitalisé à Lyon que le 4 octobre, où il avait été placé en réanimation. Lundi, le centre national de référence (CNR) de la rage à l’Institut Pasteur confirmait le diagnostic.

Une soixantaine de personnes, membres de la famille de l’enfant, mais aussi des élèves et des personnels de son école, ont bénéficié d’une vaccination, dont la deuxième phase aura lieu jeudi, selon l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes.

Il n’y a plus eu de cas de rage « autochtone » chez l’homme en France métropolitaine depuis 1924. Les seuls cas répertoriés récemment concernent des personnes ayant contracté la maladie à l’étranger : 23 précédents depuis 1970, le dernier remontant à 2014, selon les autorités sanitaires.

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/sante/article/2017/10/18/l-enfant-atteint-de-la-rage-en-france-est-mort_5202943_1651302.html
La vidéo d'astronogeek sur le sujet est assez insoutenable.
La rage, c'est non seulement la mort sûre (ou presque et désolé pour ce mauvais jeu de mots), mais en plus l'agonie est assez atroce.icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Haro sur l'homéopathie!
J'en avais parlé sur ce thread, mais depuis un an, au USA, les boites de bonbons homéopathiques doivent comporter une mention comme quoi il n'existe aucune preuve que le produit soit efficace, et que la théorie de l'homéopathie est basée sur des théories du XVIIIème siècle et totalement invalidées depuis. :bave:
A noter que la France a probablement une des pires législations au monde sur le sujet (on est aussi le plus gros fabricant), les produits ayant le droit de s'appeller médicament, mais n'étant pas obligés de passer par la phase essai cliniques, pas folle la guêpe.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 20:56:14 ]