Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 084 réponses

Le rat taupe nu !
Chouette découverte.

Je veux pas spoiler, mais même si toute la première partie de la vidéo semble hors sujet (mais est à mon avis super intéressante), la fin est pile-poil dedans.

Citation de Will Zégal :
Chouette découverte.

Oh, un sujet sur mon pays d'adoption j'ai l'impression :p Ca va etre drole, je regarde ce soir, merci !
j'en ai vu seulement quelques minutes : excellentissime vidéo ! mais je ne suis pas étonné par ce qui est dit sur les banlieues.

Wow l'autrice de cette vidéo fait tellement penser à celle de Contrapoints...

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 01:50:37 ]

6171337.jpeg

La photo est véridique, j’ai été voir sur le site de l’éditeur (Aedis), le fascicule est rangé dans le rayon « ésotérisme »

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 12:54:19 ]

Soit ce n'est pas fait exprès, ils n'y connaissent rien à la zététique et c'est très con d'avoir rangé ça au hasard, soit ils sont parfaitement au courant et c'est fait exprès pour mettre la zététique dans le même panier que les billevesées, ce qui est aussi très con. Dans tous les cas, cette maison d'édition est à éviter.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Ou alors c'est un farceur (ou une farceuse) à un poste de directeur (directrice) littéraire qui en a marre de publier des conneries (et de bosser dans une maison d'édition qui en publie) et qui a décidé de publier ce bouquin pour faire rentrer le loup dans la bergerie.
Ah oui je l’ai vu sur aire d’autoroute ça. L’occasion d’une petite explication à une compagnonne de route qui parcourait le rayon et n’avait jamais entendu parler de cette discipline étrange :mrg:
Même pas pensé à prendre la photo :facepalm: c’est vrai que l’incongruité y invite pourtant.

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 01:31:44 ]

Citation de Will Zégal :

Ça serait beau !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

on ne connaît pas le contenu du bouquin - honnête, transparent, orienté ? -, ni même son auteur, difficile de se prononcer.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 13:52:48 ]

Je l'aurais bien acheté pour vérifier, mais 3€50 pour 8 pages faut peut-être pas se moquer du monde.