Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 116 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2111
2112
C'est symptomatique de la pensée du middle-manager qui finalement ne sert pas à grand-chose ... :facepalm:
2113
Pas vraiment lié à la zététique, mais pouvant justifier une certaine méfiance vis à vis de la science officielle si c'est avéré.
Entendu sur Inter dans une émission consacrée à la peau et ses maladies, intervenants chercheurs et dermatologues.
Le vaccin contre la varicelle (Varivax entre autres)serait efficace à quasi 100% contre l'herpès récurrent.
Mais comme il est sous brevet des mêmes labos (Sanofi/Pasteur et j'ai pas retenu l'autre) qui vendent les antiviraux spécifiques (Aciclovir, valacivlovir ...), marché extraordinairement lucratif, cette solution n'est quasi jamais utilisée.
Ce qui m'a fasciné c'est que ça a été dit comme si c'était juste anecdotique, juste un peu dommage quoi.
On trouve pas facilement sur internet, pas de grosse polémique .
Juste ça par exemple :
https://www.dovepress.com/efficacy-of-the-anti-vzv-anti-hsv3-vaccine-in-hsv1-and-hsv2-recurrent--peer-reviewed-article-OAJCT
Citation :
Results: From 2005 through 2011, for the 24 anti-VZV vaccinated patients, the average number of herpes relapses decreased to 0, correlated with an increased anti-VZV antibody level and clinical recovery of all patients, whereas no improvement was observed for the 26 nonvaccinated herpes patients.
Conclusion: Data for the anti-VZV serological antibody levels tested before and after anti-VZV vaccination showed a significant (P < 0.001) increase among vaccinated patients. This suggests defective anti-VZV immune power in these patients. After 6 years of positive results for anti-VZV vaccine, this is a logical and fair hypothesis. We can now undertake a randomized study to confirm these findings.

Si c'est vrai, c'est juste une preuve incontestable de la puissance du lobby pharmaceutique non ?
Cloudbreak, des infos ?
2114
c'est les vaccins qui rendent malades, tout le monde le sait

Non je ne mettrai pas de pull

2115
Citation :
Si c'est vrai, c'est juste une preuve incontestable de la puissance du lobby pharmaceutique non ?


Sur le fait qu’à cause de l’appât du gain des labos sont parfois bien malhonnêtes, c’est établi, non ? (Servier...)

C’est une autre chose de dire qu’ils sont tous, ou tout le temps malhonnêtes. Que les vaccins sont inutiles voire dangereux. Que le canard pourri homéopathique c’est très bien...
2116
Je fais aucun amalgame, mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire concernant cette histoire d'herpès.
Le marché des herpès pèse des millions de dollars, s'il existe une solution par vaccin et qu'on la met sous le tapis (ou qu'on bloque la recherche) pour des raisons uniquement financières ça mérite qu'on fouine un peu tu crois pas ?
2117
Oui oui je suis d’accord. Et même si mon message laissait planer le doute, je ne te faisais pas de procès d’intention.

Je voulais surtout dire : malheureusement c’est compliqué, la malhonnêteté peut toucher un peu tout le monde, et il y a tri à faire, bien compliqué.

Boiron est probablement une exception, avec un tri simple : 99% de malhonnêteté.
2118
Ca fait combien d'honnêteté en CH?
2119

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:13:50 ]

2120
Citation :
Déjà est ce que qu'on sait vraiment de qui et de quoi on parle quand on parle de surdoués...


en général, quand t'es nul à l'école, que t'es incapable de reconnaitre ta gauche de la droite, de te laver, de déglutir convenablement ni de faire du vélo à l'âge de 13 ans, tes parents disent que t'es un surdoué, voire carrément un haut potentiel intellectuel.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:14:18 ]