Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
C'est symptomatique de la pensée du middle-manager qui finalement ne sert pas à grand-chose ... :facepalm:
Pas vraiment lié à la zététique, mais pouvant justifier une certaine méfiance vis à vis de la science officielle si c'est avéré.
Entendu sur Inter dans une émission consacrée à la peau et ses maladies, intervenants chercheurs et dermatologues.
Le vaccin contre la varicelle (Varivax entre autres)serait efficace à quasi 100% contre l'herpès récurrent.
Mais comme il est sous brevet des mêmes labos (Sanofi/Pasteur et j'ai pas retenu l'autre) qui vendent les antiviraux spécifiques (Aciclovir, valacivlovir ...), marché extraordinairement lucratif, cette solution n'est quasi jamais utilisée.
Ce qui m'a fasciné c'est que ça a été dit comme si c'était juste anecdotique, juste un peu dommage quoi.
On trouve pas facilement sur internet, pas de grosse polémique .
Juste ça par exemple :
Citation :
Results: From 2005 through 2011, for the 24 anti-VZV vaccinated patients, the average number of herpes relapses decreased to 0, correlated with an increased anti-VZV antibody level and clinical recovery of all patients, whereas no improvement was observed for the 26 nonvaccinated herpes patients.
Conclusion: Data for the anti-VZV serological antibody levels tested before and after anti-VZV vaccination showed a significant (P < 0.001) increase among vaccinated patients. This suggests defective anti-VZV immune power in these patients. After 6 years of positive results for anti-VZV vaccine, this is a logical and fair hypothesis. We can now undertake a randomized study to confirm these findings.

Si c'est vrai, c'est juste une preuve incontestable de la puissance du lobby pharmaceutique non ?
Cloudbreak, des infos ?
c'est les vaccins qui rendent malades, tout le monde le sait

Non je ne mettrai pas de pull

Citation :

Sur le fait qu’à cause de l’appât du gain des labos sont parfois bien malhonnêtes, c’est établi, non ? (Servier...)

C’est une autre chose de dire qu’ils sont tous, ou tout le temps malhonnêtes. Que les vaccins sont inutiles voire dangereux. Que le canard pourri homéopathique c’est très bien...
Je fais aucun amalgame, mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire concernant cette histoire d'herpès.
Le marché des herpès pèse des millions de dollars, s'il existe une solution par vaccin et qu'on la met sous le tapis (ou qu'on bloque la recherche) pour des raisons uniquement financières ça mérite qu'on fouine un peu tu crois pas ?
Oui oui je suis d’accord. Et même si mon message laissait planer le doute, je ne te faisais pas de procès d’intention.

Je voulais surtout dire : malheureusement c’est compliqué, la malhonnêteté peut toucher un peu tout le monde, et il y a tri à faire, bien compliqué.

Boiron est probablement une exception, avec un tri simple : 99% de malhonnêteté.
Ca fait combien d'honnêteté en CH?

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:13:50 ]

Citation :
Déjà est ce que qu'on sait vraiment de qui et de quoi on parle quand on parle de surdoués...

en général, quand t'es nul à l'école, que t'es incapable de reconnaitre ta gauche de la droite, de te laver, de déglutir convenablement ni de faire du vélo à l'âge de 13 ans, tes parents disent que t'es un surdoué, voire carrément un haut potentiel intellectuel.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:14:18 ]