Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 095 réponses
  • 105 participants
  • 155 100 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2611
Des élèves de seconde montrent comment faire une bonne petite vidéo complotiste :




Rappelons aussi l’existence de Opération Lune, de William Karel, très bon exemple du genre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Lune
2612
Quand certains philosophes parlent du covid, c’est tellement pathétique que ça peut être drôle :



Bien vu : la remarque sur dissertation ≠ philosophie, et les conséquences sur la « philo » qu’on voit à la télé.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 05:32:50 ]

2613
J'avais parlé de Comte-Sponville il y a quelques mois sur le thread de la corona. Le type était sur tous les plateaux en train de faire des parallèles entre la covid et la peste sous Montaigne,comprant des époques (où par exemple l'espérance de vie était de 30 ans), des situations qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, avec un enfonçage de portes ouvertes niveau Grand Maître.
On se rend compte que le type n'a rien à dire, simplement un bouquin sur Montaigne à vendre, ce qui lui permet de squatter les plateaux TV.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2614
Defakator vient de se lancer dans une série de vidéos interactives bien foutues sur la rhétorique et le débat.
Le concept : vous partez en balade avec l'ami du bon gout qui vous raconte de la merde et à la fin de la vidéo vous devez choisir entre 4 autres vidéos qui vont chacune orienter le débat dans une direction et ainsi de suite de façon à bien comprendre en pratique quelle technique rhétorique amène quoi. Superbe initiative (inédite ?) plus efficace que de regarder 40min de monologue sur le débat amha.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2615
Est-ce que Le Point est une bonne source pour les informations scientifiques ? Des unes de 2014 à 2016 :

le-pub-des-gentlemen-3176485.png

le-pub-des-gentlemen-3176486.png

le-pub-des-gentlemen-3176487.png
2616
La question plus large est :

Citation :
Est-ce que Le Point est une bonne source pour les informations


:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2617
Excellent ! :mrg: :

Citation :
Quelles sont les preuves que la Tour Eiffel n'a pas été créée avec l'aide des extra-terrestres ?

Désolé mais un monument comme ça est trop bien conçu pour avoir été fait par des français.


Cette Tour Eiffel est pointée directement vers le ciel, comme pour nous donner un indice sur ses origines extra-terrestres.


Si vous comparez la Tour Eiffel à un rat-taupe-nu, vous remarquez des différences pour le moins troublantes...


https://twitter.com/lebouseuxmag/status/1339679671588450305?s=21

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 17:00:38 ]

2618
Sylvano Trotta, qui vient de se deander si la photo de Macron était authentique, a toujours eu des problèmes avec les objectifs et les focales :

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 16:36:25 ]

2619
excellent (je connaissais pas ce génie de Trotta au passage) ! avec la minute pédago sympa sur la focale, pour moi qui reste béotien en la matière.

Ah, Byzance...

2620
Il avait fait des calculs, avec des traits et tout, et d’autres ont poussé sa science encore plus loin :

le-pub-des-gentlemen-3193246.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3193247.jpeg