Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

• 210 réponses
  • 30 participants
  • 6 143 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
C'est une dérivée du mécanisme que décrit dans cette étude : https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2742431

Citation :
Households commonly utilize strategies that provide long-term savings on everyday purchases in exchange for an increase in their short-term expenditures. For example, they buy larger packages of non-perishable goods to take advantage of bulk discounts, and accelerate their purchases to take advantage of temporary discounts. However, use of such strategies requires that households have the liquidity necessary to increase their short-term spending. Using the Nielsen consumer panel dataset, this paper provides causal evidence that liquidity constraints inhibit low-income households’ ability to use such strategies, above and beyond the impact of other constraints, revealing a previously undocumented dimension of the poverty penalty.

Consommer bio / responsable / éthique ça a un cout immédiat que les pauvres peuvent difficilement absorber même si le cout à long terme s'en trouvait réduit.

C'est un problème réel dont me parlent régulièrement les gens de mon entourage qui vivent avec très peu de revenus.

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 20:24:07 ]

132
Citation de Dr :
Et tout le monde y gagne

Et les malheureux actionnaires du géant néerlandais Plukon personne ne pense à eux, ils risquent de sombrer dans la misère et peut-être même devoir manger leurs propres poulets pour survivre.
133
Citation de m.balthazar :
Et je reste persuadé que, dans ce genre d'entreprise, les salariés sont à peine mieux traités que les poulets.

Ça se passe chez des volaillers aux États-Unis : des ouvriers privés de pause pipi réduits à travailler… en couche-culotte

Le rapport d'Oxfam America
134

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

135
Nan mais j'en reviens à cette question: comment est-ce possible que des êtres humains acceptent ça???:?!:
C'est pas pire qu'être SDF rebut de la société et de tout?
Je sais bien que la dignité est à géométrie variable selon les cultures mais là, les bras m'en tombent.:oo::??::((:nawak:

136
Malgré tout, sans les juger, j'en veux d'une certaine façon à ces gens.
D'avoir abdiqué de leur humanité. Et d'entraîner les autres au fond de cette poubelle.
Je leur souhaite bien d'avoir des escarts et des hémorroïdes et que leurs femmes les plaquent ( ou leurs mecs ) parce que ce sont vraiment la lie du genre humain! Ha ben si! Je les juge.:facepalm:

137
On ne peut pas les juger.
Pourquoi des ouvriers acceptent l'inacceptable, pourquoi des chefaillons cautionnent de telles humiliations ?
Je ne sais pas exactement pourquoi on peut en arriver à de pareilles situations.
138
C'est ça!
Je fais le fâché par solidarité avec mes frères humains et animaux.
Mais en vrai je capte que dalle à ce dégringolage terrible! Limite ( vu la conscience qu'on prête aux humains et aux poulets ), c'est pire pour ces " humains "!

139
Citation de Fanou83 :
Ben oui, pourquoi la majorité des gens achetent du poulet en batterie plutot que du poulet fermier qui a 500 metres carré à lui tout seul? :oops2:

Parce que l’oisiveté est la mère de tous les vices; les gens ne font pas d’effort pour se renseigner, savoir ce qu'ils font et mesurer les conséquences de leurs actes. Ils préfèrent se divertir et rester dans l'inconscience. Comme le dit le philosophe Peter Singer, quand il était étudiant il n'avait aucune conscience de la souffrance vécue par ce qu'il mettait dans sa bouche et quand fortuitement il s'en est rendu compte il a décidé avec sa femme d'arrêter la viande, c'était dans les années 70 ... mais aujourd'hui l'information est partout, au moindre questionnement de quelques mots clé dans un moteur de recherche. Mais les gens font l'autruche animés par l'abrutissement et l’oisiveté, car en vérité changer sa façon de vivre demande des efforts.

Si les gens réagissaient et n'achetaient plus "ces concentrés de souffrances", il faudrait très peu de temps pour foutre en l'air ces fermes aberrantes tenues par des fumiers de la pire espèces (et j'implique aussi les ingénieurs et techniciens qui bossent pour eux et leur permettent de mettre au point leur immondes procédés).

Mais comme le disait un informaticien désolé à propos des ordinateurs de ses enfants; ceux-ci sont beaucoup plus occupés par jouer en permanence plutôt que de s'en servir comme d'un formidable outil vers la connaissance et la liberté que cela peut procurer ... au bout du compte ils n'en font pas grand choses et n'en retirent pas grand chose si ce n'est se fatiguer les yeux et glander en bouffant des nuggets ...

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 23:40:51 ]

140
Capitalisme, profits, Marcher, toussa...:beurk:
J'ai bien du mal à accepter cette noirceur de l'être " humain".
( alors que je peux, j'ai déjà fait, tuer des canards de mes mains, c'est pas la mort d'un animal qui me pose question... C'est tout ce qu'y a autour qui me glace. )
C'est la perte de toute Dignité pour l'homme et l'animal.
Toute application industrielle au Vivant est de la merde. ( Je donne aucun exemple pour pas goldiner mais l' "Homme Augmenté " fait partie de cette dérive aussi, ainsi que les brevetages du Vivant et tant d'autres aberrations.
Toute cette pente pue du cul grave.