[SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
- 210 réponses
- 30 participants
- 5 991 vues
- 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37
Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
- 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
- 2 Fan de Trump (8 - 21%)
- 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
- 4 Balec’ (3 - 8%)
- 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2018 à 21:37:59[SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
181 Posté le 06/06/2019 à 00:24:31
Mouahaha!
Si juste tu " arrêtes de bouffer " c'est bien normal!
Y a des processus à suivre... Va voir sur les internet, c'est très bénéfique quand tu suis une ou l'autre méthode...
Y a des diètes très différentes, des jeûnes aussi, c'est déjà pas la même chose...
Franchement, j' adooooore manger, je suis ( ancien ) cuisinier, c'est un vrai kiff la nourriture!!! Mais j'ai aussi trouvé qque fois un vrai Plaisir dans ces trucs là.
( Pas toutes les semaine hein!?)
Y a des processus à suivre... Va voir sur les internet, c'est très bénéfique quand tu suis une ou l'autre méthode...
Y a des diètes très différentes, des jeûnes aussi, c'est déjà pas la même chose...
Franchement, j' adooooore manger, je suis ( ancien ) cuisinier, c'est un vrai kiff la nourriture!!! Mais j'ai aussi trouvé qque fois un vrai Plaisir dans ces trucs là.
( Pas toutes les semaine hein!?)
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
182 Posté le 06/06/2019 à 00:28:05
Citation de chapolin :
Citation de bNoir :Citation :J'ai fais un jeune de 5 jours l'an dernier et je vais en refaire un cet été, c'est une expérience géniale
C'est ce que disent les gens que j'invite à manger chez moi, ils font un jeune de 5 jours avant et en refont un 5 jours après.
Nan mais sérieusement y'a quoi de génial à se priver de bouffe pendant 5 jours ?
Il y a plusieurs sortes de constatations: par exemple il y a des moments où tu crèves grave la dalle mais en fait tu te rends compte que çà dure environ 10 minutes et après tu es vraiment tranquille, limite zen, c'est très particulier comme sentiment, au lieu de répondre en mangeant tu réponds à la faim en ne mangeant pas et tout ton corps et ton esprit se calment et tu te sens vraiment cool. Ensuite tu gagnes énormément de temps sans les repas, çà fait des journées vraiment spéciales et du coup tu te sens hors de la folie du monde, vraiment bien, c'est comme des vacances et il y a aussi comme un sentiment d'être privilégié à voir les autres s'affairer à mettre des choses dans leur bouches. Mon sommeil était très profond aussi, vraiment bon et tu sens ton corps qui se désintoxique. Ça c'est génial ce sentiment de s'alléger, de se purifier. Les mois qui suivent tu te sens revigoré, c'est vraiment bon.
Ça te donne aussi une autre dimension du vivant et la vie, comme si tu te retrouvais hors cycle et spectateur, il y a un petit effet mystique et tu te sens dans l'univers.
C'est assez mesquin mais il y a aussi une petite gloriole à réaliser "une petite performance" sur sois même, c'est comme un dépassement et du coup çà anime plein de conversations
Le côté rigolo c'est que tu t'arrête de chier et çà c'est vraiment étrange de ne plus aller au chiotte que pour pisser: 5 jours sans chier, çà ne m'étais jamais arrivé
Bref moi j'ai adoré. Le problème c'est que j'étais vraiment à fond, j'ai fais des marches de 10 kilomètres, travaillé à fond ma musique, j'ai été voler le troisième jour en paramoteur, j'ai passé une après-midi à faire de la mécanique sous un soleil de plomb ! bref il y a eu un côté un peu violent et j'étais comme grisé par cette nouvelle aventure qui m'a exalté ... la prochaine fois je vais me la jouer vraiment cool et zen, bien lent avec beaucoup plus de sommeil, de lecture et de marche lente dans la nature ... j'irais à 2 à l'heure.
Ha cool!
C'est la première fois que je lis de toi un truc qui me parle!
Anonyme
3602
183 Posté le 06/06/2019 à 00:56:41
Citation :
Mouahaha!
Va voir sur les internet
Des fois c'est la dépression, l'anorexie, parce-que t'as pas envie de vivre tu te laisses crever à pas bouffer, ça j'ai check.
En plus si tu lis sur un forum que c'est la solution à tes problèmes.
Envie de vivre et pas bouffer, t'ain cette contradiction, il ne faut vraiment pas s'y attacher pour avancer.
Maintenant que je bouffe bien j'ai peut être besoin d'essayer autrement
Citation :
5 jours sans chier,
Ca doit quand même rendre super agressif ça, préviens la prochaine fois
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 00:58:05 ]
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
184 Posté le 06/06/2019 à 01:02:22
Jeûne et anorexie, c'est rien à voir...
L'un est choisi ( avec un but salutaire ou an moins curieux de toi ), l'autre est subi... Tout est là.
L'un est choisi ( avec un but salutaire ou an moins curieux de toi ), l'autre est subi... Tout est là.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
185 Posté le 06/06/2019 à 06:04:33
Je fais régulièrement des jeûnes de 2 à 3 jours.
La 1ère fois, ce n'était pas choisi, mais la conséquence d'une suite de hasards qui fait que je n'ai rien mangé pendant 3 jours (en revanche j'ai bu de l'eau).
Je n'en ai absolument pas souffert et comme dit chapolin : la faim au moment des heures habituelles des repas et puis ça passe très vite.
Je bossais (en pleine chaleur) à retaper un appart, avec de grosses journées et aucun problème de vertige ou quoi que ce soit.
Depuis, de temps en temps, j'arrête de manger quelques jours, comme ça, sans rien prévoir.
En revanche, comme jb, j'adore manger
La 1ère fois, ce n'était pas choisi, mais la conséquence d'une suite de hasards qui fait que je n'ai rien mangé pendant 3 jours (en revanche j'ai bu de l'eau).
Je n'en ai absolument pas souffert et comme dit chapolin : la faim au moment des heures habituelles des repas et puis ça passe très vite.
Je bossais (en pleine chaleur) à retaper un appart, avec de grosses journées et aucun problème de vertige ou quoi que ce soit.
Depuis, de temps en temps, j'arrête de manger quelques jours, comme ça, sans rien prévoir.
En revanche, comme jb, j'adore manger
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
chapolin
10510
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 06/06/2019 à 12:11:36
Citation :
Envie de vivre et pas bouffer, t'ain cette contradiction, il ne faut vraiment pas s'y attacher pour avancer.
Maintenant que je bouffe bien j'ai peut être besoin d'essayer autrement
Le problème c'est que tu raisonnes avec ton frigo plein: tu as faim et c'est ton signal pour aller te servir à manger. Si on prend en compte qu'avant les frigos il y avait des gardes manger et des réserves on peut remonter ce comportement à environ 12000 ans d'évolution. Mais nous évoluons depuis 30 000 000 d'années or logiquement, dans la nature, la faim n'est pas le signal de manger mais plutôt de se mettre en quête de nourriture. Nous n'avons donc pas évolué en mangeant dès que nous avons faim mais avec des périodes plus ou moins longue de jeûne correspondant à la recherche de nourriture (chasse, cueillette); il y a des mécanismes biologiques qui vont en ce sens. Les premières 24 heures tu épuises tes réserves de glycogène, le sucre et puis pendant un bref moment tu vas pallier en puisant dans ta masse musculaire. Puis très rapidement tu vas passer en mode cétonique, environ au bout de 3 jours, et à partir de ce moment tu convertis tes réserves de graisses en énergie. Tu ne ressens plus la faim à partir de là. Tant que tu as de la graisse tu n'as plus besoin de manger et il n'y a aucun problème jusqu'à 3 semaines (ensuite il y a le manque de vitamines et autres éléments nécessaires). La nature est bien faite, ainsi en cas d'abondance tu fais du gras que tu pourras utiliser pour t'approvisionner en nourriture avec ainsi la possibilité de pallier de longues périodes "désertiques". A noter que pendant ces périodes de jeûne le corps entre automatiquement en mécanisme de détoxification des toxiques que tu as pu accumuler. C'est normal de jeûner en fait et par contre, faire du gras en permanence sans jamais l'éliminer est un comportement néfaste.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
187 Posté le 06/06/2019 à 12:20:43
Bien résumé.
L'efficacité du jeûne thérapeutique est de plus en plus reconnue, même si nombre de vieilles barbes renâclent encore à se pencher sur la question.
L'efficacité du jeûne thérapeutique est de plus en plus reconnue, même si nombre de vieilles barbes renâclent encore à se pencher sur la question.
Anonyme
27133
188 Posté le 06/06/2019 à 12:27:58
Attation, des vieilles barbes qui se penchent sur le jeûne, ça risque de faire les gros titres de la presse clickbait des sites d'info.
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 12:28:32 ]
chapolin
10510
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 08/06/2019 à 00:10:08
Tiens à propos d'abatage de poulet voici un petit extrait tiré "Du coté de chez Swann" de Proust :
Citation :
Françoise, n’étant plus aidée, était en retard.
Quand je fus en bas, elle était en train, dans l’arrière-cuisine
qui donnait sur la basse-cour, de tuer un poulet
qui, par sa résistance désespérée et bien naturelle, mais
accompagnée par Françoise hors d’elle, tandis qu’elle cherchait
à lui fendre le cou sous l’oreille, des cris de « sale bête ! sale
bête ! », mettait la sainte douceur et l’onction de notre servante
un peu moins en lumière qu’il n’eût fait, au dîner du lendemain,
par sa peau brodée d’or comme une chasuble et son jus précieux
égoutté d’un ciboire. Quand il fut mort, Françoise recueillit le
sang qui coulait sans noyer sa rancune, eut encore un sursaut de
colère, et regardant le cadavre de son ennemi, dit une dernière
fois : « Sale bête ! » Je remontai tout tremblant ; j’aurais voulu
qu’on mît Françoise tout de suite à la porte. Mais qui m’eût fait
des boules aussi chaudes, du café aussi parfumé, et même... ces
poulets ?...
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
190 Posté le 11/06/2019 à 01:16:13
Mouais bon, Proust pour illustrer l'Enfer de la vie paysanne...?
On peut aussi prendre l'avis de Mireille Mathieu sur les clubs échangistes, ça serait au moins aussi bien écrit si elle savait.
On peut aussi prendre l'avis de Mireille Mathieu sur les clubs échangistes, ça serait au moins aussi bien écrit si elle savait.
- < Liste des sujets
- Charte