Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 860 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
C'est vraiment des cons les jeunes, tout juste bons à se droguer devant leurs jeux vidéos violents.

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 23:45:42 ]

142
Citation de chapolin :
Citation de Fanou83 :
Ben oui, pourquoi la majorité des gens achetent du poulet en batterie plutot que du poulet fermier qui a 500 metres carré à lui tout seul? :oops2:


Parce que l’oisiveté est la mère de tous les vices; les gens ne font pas d’effort pour se renseigner, savoir ce qu'ils font et mesurer les conséquences de leurs actes. Ils préfèrent se divertir et rester dans l'inconscience. Comme le dit le philosophe Peter Singer, quand il était étudiant il n'avait aucune conscience de la souffrance vécue par ce qu'il mettait dans sa bouche et quand fortuitement il s'en est rendu compte il a décidé avec sa femme d'arrêter la viande, c'était dans les années 70 ... mais aujourd'hui l'information est partout, au moindre questionnement de quelques mots clé dans un moteur de recherche. Mais les gens font l'autruche animés par l'abrutissement et l’oisiveté, car en vérité changer sa façon de vivre demande des efforts.

Si les gens réagissaient et n'achetaient plus "ces concentrés de souffrances", il faudrait très peu de temps pour foutre en l'air ces fermes aberrantes tenues par des fumiers de la pire espèces (et j'implique aussi les ingénieurs et techniciens qui bossent pour eux et leur permettent de mettre au point leur immondes procédés).

Mais comme le disait un informaticien désolé à propos des ordinateurs de ses enfants; ceux-ci sont beaucoup plus occupés par jouer en permanence plutôt que de s'en servir comme d'un formidable outil vers la connaissance et la liberté que cela peut procurer ... au bout du compte ils n'en font pas grand choses et n'en retirent pas grand chose si ce n'est se fatiguer les yeux et glander en bouffant des nuggets ...

Pour l'oisiveté, tu repasseras ( par les rond-points par exemple ;))... Je crois plutôt que les gens qui achète du poulets Duc, c'est leur petite fête du dimanche avec grand-mère et la compote.
Mais un bio c'est 15e... Un Duc, 5e...
Du coup, comme y rament déjà à mort pour le reste, ben voilà, tu captes ou bien?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

143
Non je ne suis absolument pas d'accord. Et justement ton argumentation fait le jeu des fumiers et du modèle capitaliste nourri à la bidoche de merde. Justement à la petite fête du dimanche avec mémé c'est çà l’oisiveté; on ne peut pas se passer de poulet. Mais qu'attendent les gens qui veulent manger du poulet pour en élever dans leur jardin ? par exemple ? plutôt que d'avoir ces pelouses pitoyables ? Au lieu de glander devant la télé ? mémé elle ferait pas mieux d'élever quelques poulets pour les manger le dimanche ?
Mais on peut aussi apprendre à mieux se nourrir plutôt que de se condamner à manger ces horreurs non ? ... mais bon au lieu de glander devant facebook devant toutes ces banalités il faudrait convertir toutes ces heures et les passer à lire et se documenter, faire des recherches (c'est un travail) et là le cerveau de ces gens là dit: stop !! je continue mes jeux de merde à la télé et le poulet infernal qui va avec ...

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 01:19:20 ]

144
Nan mais c'est un métier de faire un bon poulet, la mémé qui achète un poulet duc arrivera juste à arroser dans son jardin un poulet déshydraté acheté un dimanche matin pour le midi, en kit facile à elever à la maison de chez carouf. C'est pas ça qui changera, laisse faire les pros avec du matos de pro.
145
Sans compter que la majorité des gens n'ont pas de petit jardin pour y foutre un piaf
Al bundy vs Georges abitbol
146
Citation :
la majorité des gens n'ont pas de petit jardin pour y foutre un piaf


Çà c'est vite dit ... énormément de maisons ont leur petit jardin. De plus en périphérie de villes, il y a souvent des solutions, par exemple chez moi des fermes en bordure propose la location de terrains aux particuliers (environ 100m²) pour 30€ de location l'an.
Pour en revenir aux employés de ces immondes élevages intensifs (appelons çà des camps de concentrations pour animaux), pour la plupart ce sont des précaires et il n'y a pas forcément une famille derrière ! Je me souviens d'un bassiste de mon groupe qui bossait comme ramasseur de bête mortes dans ce genre de "piège pervers", pour arrondir ses fin de mois, il me racontait que c'était insoutenable et que les fumiers de propriétaires avaient justement du mal à recruter, il y a un turn-over énorme dans ce genre d'emploi, ce sont bien souvent les jeunes du coin qui en font les frais. Franchement dans ce cas mieux vaut rester au RSA et manger des pâtes en se reconvertissant dans d'autres domaines ...
147
Citation de jackbrelle :
Capitalisme, profits, Marcher, toussa...:beurk:

Ça me fait le même effet.

Citation de Fanou83 :
Sans compter que la majorité des gens n'ont pas de petit jardin pour y foutre un piaf

Et le jardin va se rétrécir : en 2007, selon les estimations des Nations unies, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les citadins sont plus nombreux que les campagnards.
148
Nan mais dans les villes de provinces la majorité des maisons ont un jardin ...
149
Oui, mais bon, regarde la gueule de mon jardin :

J'aurais beau mettre un poulet dans un sceau, au soleil, et l'arroser régulièrement, il n'en sortira rien de bon

Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 12:37:47 ]

150
Nan mais Fanou, ton cas n'est pas une généralité ... et puis si tes voisins qui ont un jardin ont des poulets, tu pourrais leur en acheter ;)