Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 861 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Pas compris la question (3 - 8%)
  • 5 Balec’ (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Louis Schweitzer et Aurélien Barrau ont écrit ensemble un livre sur les droits des animaux :

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 23:04:47 ]

102
Louis Schweitzer, je lui ai serré ma main pleine de cambouis quand c'était encore mon big boss, ce n'est pas faute d'avoir proposé mais il n'a pas voulu me faire la bise :oops2:
Je ne sais pas quelle sincérité accorder à Louis pour les animaux, pour moi Mr Twingo et Avantime qui parle des animaux :?!:

103
C’est aussi monsieur HALDE. Et sinon tu peux simplement écouter ses arguments.
104
Ce n'est pas les siens, et puis là je n'ai pas envie de faire de politique pour discuter du bout de gras sur ce sujet.
Après libre à chacun d'avoir son opinion, perso je vous laisse ici sur cette vidéo ;)
105
Très bien cette vidéo. Parce que ces paroles dans la bouche d'un homme aussi influent que Louis Schweitzer c'est une bonne chose, qu'il y croit ou non. Même si ce type est marron sur d'autres sujets politiques (ce dont je n'ai pas la moindre idée), on ne peut lui enlever une certaine conscience lumineuse qu'il souhaite partager. Alors est-ce sincère ? est-ce du calcul froid ? est-ce qu'il souhaite se réhabiliter en épousant une philosophie d'avant-garde ? A-t-il finalement vu la lumière ? On ne peut lui enlever que c'est lui qui a la parole devant les caméras, pas nous et ce qu'il dit est très sensé bien que je ne partage pas son point de vue sur l'expérimentation animale pour la santé.
Quand à Aurélien Barrau, ce qu'il dit est génial et sans appel ...
106
Citation :
Ce n'est pas les siens

Ah ouais. C’est ma sœur à la télé alors ? :-D Je ne savais pas que j’en avais une.


Citation :
Louis Schweitzer c'est une bonne chose, qu'il y croit ou non


S’il n’y croyait pas, il ferait autre chose hein !


Citation :
est-ce qu'il souhaite se réhabiliter en épousant une philosophie d'avant-garde ?

« philosophie d'avant-garde » n’exagérons rien !
Se réhabiliter de quoi ? Il a bien géré Renault, a travaillé à la HALDE...


Citation :
Même si ce type est marron sur d'autres sujets politiques (ce dont je n'ai pas la moindre idée),

Autrement dit : je ne le connais pas, mais c’est peut-être un salaud. Dans le doute, crachons-lui dessus. Ça ne peut pas faire de mal ; et puis ça me donne un air de preux chevalier blanc.

Des fois les défenseurs du respect des animaux ont l’air bien peu dignes de respect eux-mêmes !

Chapolin et Ijaune, vos attitudes sont indignes, voire lamentable. Cette attitude fait que vous avez probablement beaucoup plus de points communs que vous croyez, dans votre philosophie personnelle, avec les salauds que vous pensez dénoncer.


Condamner des gens sur la base de rien, ça peut mener très loin...

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 12:49:11 ]

107
Citation :
Condamner des gens sur la base de rien, ça peut mener très loin...


Ben je ne comprends pas ta réaction enflammée ... j'ai pourtant dis que ce qu'il dit bien. Mais d'un autre côté je ne connais pas du tout ce monsieur donc j'émets des réserves. On pourrais réagir de la même sorte à propos de Bill Gate et ses œuvres caritatives en faveur de l'OMS pour qui de prime abord on pourrait donner le bon dieu sans confession. Mais en fouillant un peu (il y a un documentaire Arte qui circule sur le net à ce sujet) on se rend compte que la blanche colombe n'est pas si blanche que çà ...

Citation :
« philosophie d'avant-garde » n’exagérons rien !


La pollution occasionné par l'élevage est pire encore que celle occasionnée par les transports. Le monde subit en ce moment des transformations qui laissent présager des catastrophes sans précédant, sans compter celles qui sont avérées comme la disparition des oiseaux en France "à une vitesse vertigineuse" (cf le monde), ou bien celle des insectes volants (75% à 80% en Allemagne), je ne vois pas trop ce qu'il te faut de plus pour dire que ces réflexions sur la folie carnivore mondiales ne sont pas d'avant garde à l'échelle humaine ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 13:34:17 ]

108
La rémission des vilains ça existe, regardez Toubon, exemplaire depuis qu'il n'est plus dans le circuit politique/tambouille.
109
Citation :
je ne connais pas du tout ce monsieur donc j'émets des réserves

Un principe de base est de ne pas accuser sans preuves. C’est la présomption d’innocence. Ne pas respecter ce genre de principe, même en étant persuadé d’être du côté des gentils (ce qui est déjà dangereux), c’est se comporter d’une manière indigne.
110
Ben je comprends tout à fait ce que tu dis mais si tu relis attentivement mon post tu verras qu'il n'y a aucune affirmation de ma part ... au contraire je dis que je n'en sais rien et je réponds à Ijaune qui lui semble le connaître puisqu'il a travaillé sous ses ordres.