Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 686 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Et une simple fermeture pour cause d'illégalité plutôt, au lieu de glorifier la médiocrité et l'ignominie ?
172
+ 1 avec les 2 derniers.
En fait, même hors élevages contrationnaires immondes, faudrait un tout petit peu confronter les omnivores à la mort ( des animaux ).
Je trouve que tous les mangeurs de viandes devraient au minimum avoir tuer une bête avant d'avoir le droit d'en consommer.
Je pense que ça ferait un peu baisser l'industrie viandarde.
( Moi, je l'ai déjà fait, je trouve que c'est tout sauf anodin. Que du contraire, ça éveille à un certain respect de la Vie. )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

173
Citation :
Je trouve que tous les mangeurs de viandes devraient au minimum avoir tuer une bête avant d'avoir le droit d'en consommer.


J'ai déjà tuer un moustique car il me faisait chier, et j'ai déjà écrasé une fourmi, juste pour le plaisir.
Ça compte? :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 23:14:30 ]

174
Seulement si tu leurs a arraché les glaouis avec tes petites quenotte avant de les écraser.


Citation :
Je trouve que tous les mangeurs de viandes devraient au minimum avoir tuer une bête avant d'avoir le droit d'en consommer.


Du coup on pourrait réintroduire la dissection à l'école dès le plus jeune âge :aime:
175
La dissection c'est nul, c'est pas pour manger.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

176
Citation :
J'ai fais un jeune de 5 jours l'an dernier et je vais en refaire un cet été, c'est une expérience géniale ;)


C'est ce que disent les gens que j'invite à manger chez moi, ils font un jeune de 5 jours avant et en refont un 5 jours après.
Nan mais sérieusement y'a quoi de génial à se priver de bouffe pendant 5 jours ?
177
Citation :
La dissection c'est nul, c'est pas pour manger.:oops2:


J'ai encore eu le droit de faire ça à l'école, c'était déjà interdit mais la prof de bio tenait absolument à ce qu'on le fasse. Autant je faisais le week end du lapin et de la volaille avec mon grand père, pour manger.
Des grenouilles, c'est pas plus violent que l'industrie des grenouilles qui arrachent les petites cuisses à la bestiole encore vivante.
Si c'est bien fait je crois bien qu'on aurai pu quand même les manger, à la cantine.


Voilà, donc autant joindre l'utile à l'agréable, et pourquoi pas envisager une option boucherie/charcuterie dans les cours de bio.
178
Citation de bNoir :
Citation :
J'ai fais un jeune de 5 jours l'an dernier et je vais en refaire un cet été, c'est une expérience géniale ;)


C'est ce que disent les gens que j'invite à manger chez moi, ils font un jeune de 5 jours avant et en refont un 5 jours après.
Nan mais sérieusement y'a quoi de génial à se priver de bouffe pendant 5 jours ?

Sérieusement?
C'est un genre d'exporation de toi-même.
Et aussi pour ton crps, c'est pas mal, comme un genre de " vidange ", et ça lui permet d'aller un pen puiser dans ses réserves ( qui sont souvent en surplus ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

179
Quand je fais ça j'ai la tête qui tourne, mal au ventre, j'ai l'impression que je vais m'évanouir si je fais plus de trois pas, le cerveau ne fonctionne plus, je choppe n'importe quel petit virus et suis complétement vulnérable et totalement faible, et là je parle juste d'une matinée sans bouffer. Génial :|
180
Citation de bNoir :
Citation :
J'ai fais un jeune de 5 jours l'an dernier et je vais en refaire un cet été, c'est une expérience géniale ;)


C'est ce que disent les gens que j'invite à manger chez moi, ils font un jeune de 5 jours avant et en refont un 5 jours après.
Nan mais sérieusement y'a quoi de génial à se priver de bouffe pendant 5 jours ?


Il y a plusieurs sortes de constatations: par exemple il y a des moments où tu crèves grave la dalle mais en fait tu te rends compte que çà dure environ 10 minutes et après tu es vraiment tranquille, limite zen, c'est très particulier comme sentiment, au lieu de répondre en mangeant tu réponds à la faim en ne mangeant pas et tout ton corps et ton esprit se calment et tu te sens vraiment cool. Ensuite tu gagnes énormément de temps sans les repas, çà fait des journées vraiment spéciales et du coup tu te sens hors de la folie du monde, vraiment bien, c'est comme des vacances et il y a aussi comme un sentiment d'être privilégié à voir les autres s'affairer à mettre des choses dans leur bouches. Mon sommeil était très profond aussi, vraiment bon et tu sens ton corps qui se désintoxique. Ça c'est génial ce sentiment de s'alléger, de se purifier. Les mois qui suivent tu te sens revigoré, c'est vraiment bon.
Ça te donne aussi une autre dimension du vivant et la vie, comme si tu te retrouvais hors cycle et spectateur, il y a un petit effet mystique et tu te sens dans l'univers.
C'est assez mesquin mais il y a aussi une petite gloriole à réaliser "une petite performance" sur sois même, c'est comme un dépassement et du coup çà anime plein de conversations :bave:
Le côté rigolo c'est que tu t'arrête de chier et çà c'est vraiment étrange de ne plus aller au chiotte que pour pisser: 5 jours sans chier, çà ne m'étais jamais arrivé :-D
Bref moi j'ai adoré. Le problème c'est que j'étais vraiment à fond, j'ai fais des marches de 10 kilomètres, travaillé à fond ma musique, j'ai été voler le troisième jour en paramoteur, j'ai passé une après-midi à faire de la mécanique sous un soleil de plomb ! bref il y a eu un côté un peu violent et j'étais comme grisé par cette nouvelle aventure qui m'a exalté ... la prochaine fois je vais me la jouer vraiment cool et zen, bien lent avec beaucoup plus de sommeil, de lecture et de marche lente dans la nature ... j'irais à 2 à l'heure.