Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

• 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 994 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Non mais vous divaguez.
Il y a plein de trucs qu'on pourrait régler assez facilement si on voulait.

Il n'y a qu'à prendre des putes en filature, et on gaulerait leurs maquereaux.
Il n'y a qu'à regarder les vidéos de L214 et on connaîtrait des abattoirs ou des élevages à fliquer.
Il n'y a qu'à regarder les émissions d'enquête à la télé pour savoir où il y a de la drogue, de la violence, etc.

Donc àmandonné c'est comme pour l'écologie: on peut croire à fond que faire des choses tout seul dans son petit coin ça va faire bouger les lignes, mais la vérité, c'est qu'il y a certaines batailles qui ne se gagnent qu'avec la motivation et un engagement qui vient du plus haut.

Pour se dédouaner sur tout le reste il existe des phrases déjà toutes prêtes.
162
Pour les œufs, l’étiquetage H1 « élevé en liberté » a fait augmenter nettement ce type d’élevage. Un label similaire pour la viande, et applicable aux produits transformés (bolognaise, lasagnes...) pourrait aussi améliorer la situation.

Il y a association qui milite pour ça, j’ai dû la mentionner un peu plus haut.
163
+1 avec Pouet, et en même temps parenthèse extra-animalière: si les industriels de la (mal)bouffe ont fait des pieds et des mains pour retarder l’obligation d'affichage en France du nutri score sur les produits, c'est parce qu'ils craignent que la consommation de leurs produits notés D ou E (moins bonnes notes) ne diminue et qu'ils soient forcés d'améliorer leurs productions pour garantir le maintien de leur CA

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 22:22:58 ]

164
C'est clair: l'élevage de tomates en batteries produit de la merde aussi! Je pense que les végétaux produits comme ça sont pas jouasses non plus ainsi que la terre empoisonnée qui les voit pousser.
Je dis sans troller que les végétaux ont une sensibilité et que c'est aussi nul de pratiquer comme ça pour eux que pour les animaux, sans parler de notre santé.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

165
Citation :
Pour se dédouaner sur tout le reste il existe des phrases déjà toutes prêtes.

Quand j'ai faim je suis agressif, c'est un comportement totalement bio et naturel :oops2:
166
J'ai appris un truc avec la Faim: c'est une chose à vivre intéressante, passionnante, qui t'apprend sur toi.
Qui a à voir avec les émotions. On sait tous ( je crois? ) que manger " calme " celle-ci.;)
Après la faim première, vient un certain calme très appréciable.
Jeûne diète, c'est pas mal...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

167
J'ai fais un jeune de 5 jours l'an dernier et je vais en refaire un cet été, c'est une expérience géniale ;)
168
Vous vous rendez compte si les gilets jaunes avaient une âme et une conscience, qu'au lieu de passer des semaines et des semaines à casser de la vitrine Vuitton et se faire ramoner à la lacrymo pour réclamer une baisse des taxes sur le diesel pour tout le monde, ils étaient allés plutôt fracasser ce genre d'élevages pour revendiquer une meilleure bouffe pour tout le monde :aime: :aime2: ?

Pardon, je divague totalement. Je vous prie de m'excuser. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:23:20 ]

169
170
Je pense que gilet jaune ou pas, une visite guidée de ce genre de camps de concentration ferait salement réfléchir au moins 50% des gens.
Imagine une visite scolaire d'un de ces entrepôts mortifères ?