Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 761 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
il n'y a aucune affirmation de ma part

Ben si, d’ailleurs c’est simple : je les ai citées.


Citation :
Ijaune qui lui semble le connaître puisqu'il a travaillé sous ses ordres

Comme il n’a pas argumenté ses propos, ça revient strictement au même.
112
Voilà ce que j'ai écris :

Citation :
Très bien cette vidéo. Parce que ces paroles dans la bouche d'un homme aussi influent que Louis Schweitzer c'est une bonne chose, qu'il y croit ou non. Même si ce type est marron sur d'autres sujets politiques (ce dont je n'ai pas la moindre idée), on ne peut lui enlever une certaine conscience lumineuse qu'il souhaite partager. Alors est-ce sincère ? est-ce du calcul froid ? est-ce qu'il souhaite se réhabiliter en épousant une philosophie d'avant-garde ? A-t-il finalement vu la lumière ? On ne peut lui enlever que c'est lui qui a la parole devant les caméras, pas nous et ce qu'il dit est très sensé bien que je ne partage pas son point de vue sur l'expérimentation animale pour la santé.
Quand à Aurélien Barrau, ce qu'il dit est génial et sans appel ...


J'écris donc, même si ... c'est donc une hypothèse et non une affirmation non ? et en plus je prends encore plus de "pincettes" en disant que je n'en sais rien, sous-entendu que ce propos ne m'engage pas et que donc toute interprétation engagera au contraire le lecteur. Ensuite je pose des questions. Depuis quand une question est-elle une affirmation ?

113
Le fait d’avoir l’air de poser des questions ne change rien. C’est juste une pirouette réthorique, d’ailleurs utilisée extrêmement souvent dans la presse caniveau, pour faire son office de lancer de merde, parce-que le dénigrement, ça fait toujours recette, que ce soit dans un journal, ou dans un forum.


Peut-être que Chapolin donne des croquettes de viande élevée en batterie à ses animaux de compagnie, qu’il fraude le fisc et qu’il trpiote les enfants du voisin ? Je ne sais pas. Je ne fais que poser la question, ce n’est pas du tout une affirmation. On ne peut rien me reprocher. :ange:

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 15:42:07 ]

114
'tain Pouet, t'es chaud tout de même quand on touche à ta côte de boeuf :-D

Honnêtement tu surinterprètes pas mal les propos de Chapolin là.
115
Rien à voir avec la côte de bœuf. Par contre oui, je suis un peu radical contre les accusations sans justifications. En résumé :

Ijaune : on ne porte pas des accusations sans les argumenter.

Chapolin : on ne reprend pas les accusations des autres, surtout si elles ne sont même pas argumentées. (Et il ne suffit pas qu’elles soient argumentées pour qu’elles soient fondées).

Bon voilà.
Désolé de mettre les points sur les i avec une masse de casseur de pierres. :volatil:
116
Citation :
Ijaune : on ne porte pas des accusations sans les argumenter.



Il te faut quoi comme argument pour que je te dise que c’est un trou du cul? Je fais du copier coller ou bien ?
J'avais dit que je ne voulais pas en faire un sujet politique, y'a qu'à mettre le nez dans wiki, y'en a déjà assez sur lui.

Louis et la Halde, lol : https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/03/la-gestion-de-la-halde-par-louis-schweitzer-dans-le-collimateur-de-la-cour-des-comptes_1406160_3224.html

https://www.challenges.fr/economie/halde-schweitzer-somme-de-rembourser-ses-indemnites_356115

On peu aussi faire un sujet à part sur la Halde , Jeannette Bougrab toussa...


Après pour Louis y'a le reste comme la mise sous écoute d'un écrivain quand il était chez fabius, la condamnation pour non respect des loi du travail chez Renault, etc...

Alors Mr fait chier les écrivains, ne respecte pas les droit des humains et je dois croire qu'il respecte ceux des animaux et qu'il aime écrire un livre à ce sujet ?
Bon ben ça ne passera pas pour moi, même avec un costume de père noël ou si on me dit qu'il est aller se confesser.








117
J'ai rudement bien fait de rester prudent avant de lui vouer mon admiration pour ce qu'il disait ;)
Mais de toute façon déjà je ne suis pas complètement d'accord pour la question des expérimentations animales ...
Cela dit, après avoir surfé sur internet à propos de ce monsieur Louis Schweitzer je continue à penser que cette vidéo proposée par Dr Pouet est très bien et exemplaire, quand bien même le monsieur Schweitzer aurait quelques casseroles au cul il a le droit et le devoir, comme tout le monde d'évoluer vers la sagesse plutôt que le contraire ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 23:57:32 ]

118
Pétition pour créer un étiquetage pour savoir la viande provient d’un animal élevé en liberté ou en batterie :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/etiquetage-mode-elevage/48314

C’est initié par CIWF France :

https://fr.wikipedia.org/wiki/CIWF_France

Citation :
CIWF France est une ONGI. Elle promeut les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être animal et œuvre pour des alternatives à l’élevage industriel (« Une nouvelle ère sans cage »). CIWF France met également en avant les liens qui existent entre le bien-être animal, la santé publique, la sécurité alimentaire et l’environnement.

CIWF France est l’entité française de l’ONG internationale Compassion in World Farming. Constatant que l'intensification de l'élevage avait des conséquences très négatives sur le bien-être des animaux, Peter Roberts, éleveur laitier anglais, a créé Compassion in World Farming en 1967. Cette ONG s’est initialement implantée en France en 1994 sous le nom de Protection mondiale des animaux de ferme1, avant que les deux entités ne prennent leur indépendance en 2009. Depuis 2009, l’entité française de Compassion in World Farming est CIWF France. Son siège est à Paris, au 50 rue de Paradis dans le 10e.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 15:09:36 ]

119
Halte à la cruauté inutile
Non à l'élevage en batterie
120