Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 528 474 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
7121
N’empêche que ça (Que Le Maire l’ait chopé) veut soit dire que les mesures ne fonctionnent pas (c’est pas ce que je pense, enfin j’espère pas), soit que c’est « faites ce que je dis pas ce que je fais », et qu’il n’a donc pas respecté ce qu’il prône.
Et si c’est ça je trouve ça révoltant.
Il doit donner l’exemple. Et les autres aussi bien sûr.

Alors on me dira qu’il est plus exposé que vous et parce qu’il est beaucoup plus actif. Mais je ne pense pas qu’avec ces mesures barrières correctement respectées il soit plus exposé que le quidam francilien qui prend les transports en commun par exemple.

D’ailleurs je ne comprends pas que la situation s’aggrave comme ça. Dans l’ensemble beaucoup de monde a changé de comportement il me semble.
Alors oui je sais, la rentrée tout ça. Mais quand même, les comportements me paraissent de mieux en mieux intégrés. Me trompe-je ?
7122
Citation :
10h50 : 123 nouveaux décès ? Un "rattrapage"

Couac de Santé Publique France : l'organisme a déclaré vendredi 123 nouveaux décès en 24 heures... Santé Publique France a alors souligné que cette hausse de la mortalité était liée à un "rattrapage de données" d’un établissement hospitalier de l’Essonne concernant notamment 76 décès.


Ce qui n’enlève rien à l’aggravation actuelle

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7123
Citation de Igreka :
N’empêche que ça (Que Le Maire l’ait chopé) veut soit dire que les mesures ne fonctionnent pas (c’est pas ce que je pense, enfin j’espère pas), soit que c’est « faites ce que je dis pas ce que je fais », et qu’il n’a donc pas respecté ce qu’il prône.
Et si c’est ça je trouve ça révoltant.
Il doit donner l’exemple. Et les autres aussi bien sûr.

Alors on me dira qu’il est plus exposé que vous et parce qu’il est beaucoup plus actif. Mais je ne pense pas qu’avec ces mesures barrières correctement respectées il soit plus exposé que le quidam francilien qui prend les transports en commun par exemple.

Peut-être que ça veut juste dire que bien que les "gestes barrière" soient utiles et assez efficaces, ils ne suffisent pas pour supprimer totalement le risque, pas la peine d'aller chercher plus loin...

Citation de Igreka :
D’ailleurs je ne comprends pas que la situation s’aggrave comme ça. Dans l’ensemble beaucoup de monde a changé de comportement il me semble.
Alors oui je sais, la rentrée tout ça. Mais quand même, les comportements me paraissent de mieux en mieux intégrés. Me trompe-je ?

On vit dans le même monde ? Autour de moi, je constate, notamment au niveau des jeunes adultes, un relâchement très net, depuis le début de la période estivale, et ça ne s'est pas remis en place à la rentrée. Je viens de voir quelques images du Tour de France, ça a beau être à l'extérieur, une foule pareille, même avec un masque, c'est forcément risqué. Pareil, parmi les supporters de foot, dans les manifs, etc. Les terrasses des cafés sont pleines, personne n'y porte de masque, et les distances ne sont clairement pas différentes d'avant la crise. Sans parler des quelques anti-masques, anti-toute contrainte...
En plus, effectivement la reprise de certaines activités économiques, sportives, éducatives n'arrange rien. Et sans doutes d'autres paramètres. En tous cas, rien que ces quelques évidences suffisent à expliquer l'arrivée d'une deuxième vague en France et d'autres pays d'Europe.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7124
Citation de Igreka :
N’empêche que ça (Que Le Maire l’ait chopé) veut soit dire que les mesures ne fonctionnent pas (c’est pas ce que je pense, enfin j’espère pas), soit que c’est « faites ce que je dis pas ce que je fais », et qu’il n’a donc pas respecté ce qu’il prône.
Bah comme j'ai dit j'ai participé à une fête de mariage dans le Pas de Calais et si les mesures étaient strictement respectées à la Mairie, la soirée c'était n'importe quoi du côté des convives jusque 4 heures du mat, sans que ce soit illégal pour autant, imprudent certes, mais permis.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7125
C’est vrai pardon. Je parlais des gens que j’ai croisé, en j’en croise peu en général. Sauf là en vacances on a passé 3 jours à Paris et visité Versailles hier. Il y a des masques quasiment partout, distances plutôt bien respectées dans l’ensemble. Les bars en terrasse je ne me suis pas senti en danger, c’est aéré. Mais j’avoue que les sites touristiques sont peu fréquentés. Ça aide.
Évidemment que les rassemblements c’est problématique.
7126
Je mets un lien vers ce thread vu que c'est un peu le sujet, il y a un gros côté «2 salles, 2 ambiances» en comparaison avec ici :oops2:
7127
x
Hors sujet :
Threddator qui nous met un lien vers un shread :bave:
7128
Citation de Shreddator :
Je mets un lien vers ce thread vu que c'est un peu le sujet, il y a un gros côté «2 salles, 2 ambiances» en comparaison avec ici :oops2:


J'ai été y faire un tour et suis reparti vite fait en courant ..... Ambiance pour le moins pourrie au secours...... pas envie de "débattre" avec des abrutis adeptes des chloroquineries du gourou saint raoult et des spin doctor du complotisme qui pullulent sur les réseaux cas-sociaux.

Bon courage aux modérateurEs pour en calmer certains

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 23:44:23 ]

7129
x
Hors sujet :
Ouais, depuis quelques mois on se croirait dans les commentaires du parisien (ou de la plupart des journaux d'actu), plus les mois passent et plus c'est réactionnaire. Faut lire les commentaires des éditos (voilà celui de ce matin), quel que soit le sujet, les mêmes phrases toutes faites reviennent. Les pleurnicheries à base de on-peut-plus-rien-dire/bien-pensance. «On se plaint mais ailleurs c'est pire». Le mot «républicain» :facepalm:

Mais heureusement sur chacun de ces sujets il y a quelques personnes qui ont le courage (que je n'ai généralement pas) d'intervenir pour empêcher la bêtise de trop s'installer.
7130

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 01:21:54 ]