Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 052 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7141
Tiens, c'est formidable, le Covid 19 est lié au réchauffement climatique, a la fonte de permafrost...
https://fr.audiofanzine.com/live/forums/t.718255,commentaires-sur-la-news-audiofanzine-solidaire-du-mouvement-alerte-rouge,post.10428422.html
7142
Citation de Neveud :
Drôles de comportements au labo d'analyses du coin - j'y passais pour raison non-médicale.
L'accueil débordé qui me dit qu'il y a pas mal de gens qui reviennent se faire tester à 1 ou 2 semaines d'interval, après un w-e pas trop "safe" sur les distanciations, ou avant d'aller voir la grand-mère. :8O:
"Ne venez pas si vous n'avez pas de symptôme!" fut sa phrase d'au-revoir.
Je pense pareil, et ferai le test si vraiment j'y suis obligé (ou manifestement malade bien sûr). C'est quoi l'approche, il faudrait y aller comme ça, par acquis de conscience, ou bien?


Techniquement ces gens-là ont raison. Tests fréquents et répétés, sans justification particulière, avec mesures d’isolation à la clef sont un moyen extrêmement efficace de réduire la propagation du virus sans confinement généralisé.

« Ne venez pas si vous n’avez pas de symptômes » alors qu’on sait depuis le début de l’épidémie que la part d’asymptomatiques est élevée, c’est médicalement d’une débilité sans nom. On marche sur la tête.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 16:28:06 ]

7143
tu te fais tester toute les 2 semaines aussi?
Pour ma part, bossant en extérieur et bien distancié depuis le 15août, ça ne m'a pas traversé l'esprit j'avoue.
Un test pendant le confinement et basta.
pour sa phrase-choc, c'est parcequ'ils sont en sous-capacité je pense.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 16:36:06 ]

7144
En Belgique je n’ai pas la possibilité de me faire tester librement, ça doit passer par un médecin référent.
Après la question est inversée, si je pouvais me faire tester régulièrement alors je pourrais m’épargner certaines mesures de distanciation. Et ça s’applique à toute la population.
7145
Oui, ils sont saturés du coup ça allonge les délais pour toutes les levées de doutes sur les cas contact ou pour les gens qui ont des comorbidités et qui ont besoin d'un test covid avant de pouvoir entamer un traitement.
Faut ajouter le fait également qu'à chaque personne qui doit se faire hospitaliser ben faut la tester et avoir les résultats rapidement.
Des labos saturés c'est aussi une capacité d'analyse hors covid qui est réduite et des analyses pré/post opératoire qui prennent plus de temps par exemple. Donc oui dans un cas idéal un check régulier pour tout le monde c'est ce qu'il ya de mieux mais comme on peut pas absorber cette quantité de test et bien faut rationnaliser/optimiser/réguler, ça fait des décision compliquées à prendre et à comprendre mais on a pas trop le choix si on veut utiliser les labos au mieux que ce soit pour du covid ou du pas covid.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7146
Bah, de toute façon, on a pas de pilote sanitaire, en France, en vrai. Ce qui avait été mis à raison sur pied par Sarkozy a été en bonne part démantelé après le H1N1, démantèlement poursuivi après lui, sur fond de réduction des déficits et des moyens, et pas seulement à l’hôpital. Déjà que c'était pas parfait, il y a quinze ans... Là, c'est je ne sais plus quelle cellule militaro-intérieure de Matignon qui est à la manœuvre avec les préfets. Les ARS n'ont apparemment aucun pouvoir décisionnaire et me semblent plutôt à la ramasse.

Bon, déjà qu'il n'y ait rien eu de fait tout le long du mois de février est scandaleux mais peut à la limite avoir l'excuse de la nouveauté mais que le festival de manque d'anticipation continue, c'est à pleurer ou rager. On dirait qu'ils espèrent passer entre les gouttes ou que le vaccin arrive pour Noël.

On pourrait aussi élargir à l'Europe, dont on se demande à quoi elle peut bien servir (à part dire qu'il y a trop de déficits).

Mizer :furieux:
7147
Citation :
Des labos saturés c'est aussi une capacité d'analyse hors covid qui est réduite et des analyses pré/post opératoire qui prennent plus de temps par exemple.

alors que les labo étaient désertés au plus fort de la létalité de la maladie (avril, mai...). C'est con hein! Ca coutait aussi 23€ non remboursés, et résultat non transmis aux autorités sanitaires. Pour le coup j'avais halluciné très fort.

Alain Souchon n'est pas un film

7148
D'un autre côté, quand on a été testé positif une fois, on n'est plus retesté sauf symptômes et conditions exceptionnelles type entrée en EHPAD, retour d'hospitalisation...

On peut être encore testé positif longtemps après avoir été malade et en être sorti.
7149
Citation :
Bon, déjà qu'il n'y ait rien eu de fait tout le long du mois de février est scandaleux mais peut à la limite avoir l'excuse de la nouveauté mais que le festival de manque d'anticipation continue, c'est à pleurer ou rager. On dirait qu'ils espèrent passer entre les gouttes ou que le vaccin arrive pour Noël.


C’est exactement ça, ils attendent tous la potion magique du vaccin parce qu’ils sont incapables de monter une gestion de crise pour une situation complexe. C’est l’échec profond de nos gouvernements. Une bande de débiles profonds juste compétents pour flatter les instincts les plus bas des électeurs.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 16:51:14 ]

7150
Citation de Hodei :
C’est exactement ça, ils attendent tous la potion magique du vaccin parce qu’ils sont incapables de monter une gestion de crise pour une situation complexe.
Et il faudrait faire quoi? Tester tout le monde toutes les deux semaines et mettre à l'isolement chaque cas positif me semble logistiquement impossible. Et confiner une ville de 210.000 habitants pour 3 cas comme en Chine ne serait jamais accepté ici. Sans compter qu'un confinement perd l'essentiel de son efficacité s'il y a des fuites.

Le problème aussi c'est que faire respecter des mesures de distanciation sur la durée est pratiquement impossible sans l'adhésion de la population, on ne peut pas contrôler tous les rassemblements privés.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016