Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 651 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7621
C’est juste.
Cependant on reconnait tres bien au fil de leurs discours moralistes et alarmistes a outrance ceux qui touchent leur petit cheque a la fin du mois en pointant du doigt les autres..et en ne souffrant pas ou tres peu des conséquences de la situation économique.
Le pire, c’est que ces memes moralistes du covid s’approprieront la bien pensance émotionnelle bouleversée par toutes ces vies brisées par la decheance economique.
La ils viendront pointer du doigt la dure société qui ne s’occupe pas de ses pauvres...fustigeront le gouvernement parce que pointer du doigt par principe le gouvernement est la base.(sauf quand le gouvernement confine, la comme par hasard ils applaudissent...)
Bref, avec un peu de derision pitoyable ca en seraiit presque drole.

7622
Je ne parle forcément que de la partie économique.
Je vois encore des gens se claquer la bises. J’ai vu une vidéo d’un live dans un bar avec un public survolté, sans masque bien sûr et collé-serré. Pas spécialement des jeunes en plus.
Ça me casse les couilles. J’ai le droit de le dire ?
J’ai pour autant dénoncé personne.
Je ronge mon frein.
Moi aussi j’ai envie d’embrasser les gens que j’aime et de m’éclater dans la zic qui est comme beaucoup ici ma passion.
Je ne le fais pas pour le bien commun.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:29:28 ]

7623
Citation :
la dure société qui ne s’occupe pas de ses pauvres..

ben comme d'hab.
je file de l'aide selon mes possibilités.

ah, Byzance...

7624
Ce que je dis est plus global.
Je travaille 8h par jour avec un masque, je desinfecte tout, je suis hyper raisonnable (comme beaucoup ici ) parce que c’est une question de bon sens,
Et je vois aussi dans Paris (parce que j’y suis) les deraisonnables, et ils m’agacent tout autant.
Mais on sent bien quand meme que la morale diffusée par certains ne leur coute pas grand chose sur leur compte en banque et leur situation perso (pro ou familiale).
Allez demander a ceux que le secours populaire prend en charge s’ils font la morale aux autres avec le Covid.
7625
Ce que je veux juste dire c’est que si on pretend penser aux plus faibles et aux plus demunis, il faut aussi savoir comprendre pourquoi les regles sanitaires peuvent echapper a certains, et garder un peu plus d’humilité par rapport au discours classique super moraliste et alarmiste.
La problematique ne doit pas etre traitée de manière aussi manichéenne que certains le voudraient.

Voila.
7626
ça ne relève pas de la morale.
ben oui, il y a des gens qui ont le reproche facile depuis leur petite bulle, et alors ?

ah, Byzance...

7627
Citation :
Ce que je veux juste dire c’est que si on pretend penser aux plus faibles et aux plus demunis, il faut aussi savoir comprendre pourquoi les regles sanitaires peuvent echapper a certains,


D'après les études, les anti masques sont plutôt issus des classes supérieures.
7628
Citation de sublime :
ça ne relève pas de la morale.
ben oui, il y a des gens qui ont le reproche facile depuis leur petite bulle, et alors ?


Ben ya des gens qui galerent, et pour qui c’est plus difficile d’acquiescer sur la morale des autres...
C’etait un petit hommage pour eux.:bravo:
Et alors?
(Tu penses aux pauvres non ca te semble naturellement evident non?, tu devrais etre satisfait de cela hein.:clin: )
7629
Citation :
Tu penses aux pauvres non

relis moi.
fin de l'échange.

ah, Byzance...

7630
Citation de greggreg :
Citation :
Ce que je veux juste dire c’est que si on pretend penser aux plus faibles et aux plus demunis, il faut aussi savoir comprendre pourquoi les regles sanitaires peuvent echapper a certains,


D'après les études, les anti masques sont plutôt issus des classes supérieures.


La tu parles des convaincus complotistes.
C’est un autre sujet.(Legitime aussi)
Je pense par exemple plutot aux plus demunis pour lesquels les regles sanitaires sont plus difficiles a gerer.
On le voit dans le département le plus pauvre de France (le 93..ou je suis souvent, pas toujours simple le masque...)
Mais effectivement aussi chez certains de categorie aisée tu as raison.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 21:01:52 ]