Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 095 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7021
C'était quand-même un visionnaire, il était végétarien.
7022
Faut surtout voir le contexte (absent dans cette capture d'écran) : ils comparent la recommandation d'éviter les réunions familiales aux barbaries des nazis.

x
Hors sujet :
Sinon il y a un mythe encore très répandu comme quoi les expériences des médecins nazis auraient fait progresser la science. C'est absolument faux. Même en mettant complètement l'éthique de côté, on sait depuis longtemps que ces expériences n'ont aucune crédibilité scientifique : souvent à cause d'une méthodologie foireuse et/ou de données falsifiées. Dans certains cas ces les conclusions de ces «études» ont été reprises pendant des décennies (notamment sur l'hypothermie) avant qu'on démontre qu'elles étaient fausses.

Une partie de ces expériences concernaient uniquement l'efficacité de moyens de tuer (comme le gaz phosgène) et toutes avaient pour motivation la barbarie la plus ignoble. Donner du crédit aux «recherches» nazies et utilisant leurs conclusions comme argument n'est pas simplement une imposture scientifique, ça dit aussi que la science est une activité neutre, détachée des réalités sociales, ce qui n'est absolument pas le cas.
7023
Pour les conséquences de la séparation entre un enfant et sa figure d'attachement et/ou l'absence de contact physique je ne suis pas sûr que les travaux de Mengele soient une référence. Ceux de Bowlby (entre autres) un peu plus je pense.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27attachement
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Bowlby
7024
pour revenir au sujet :

On est dans une bien mauvaise passe : va nous imposer des mesures de plus en dures, ce qui est déjà pénible et pire : sans perspective de fin

cet hiver on a pris les autres (et le virus) pour des cons et on a dû finalement confiner durement à la mi-mars. Mais on savait que c'était temporaire.

Maintenant on ne veut plus confiner, donc on impose des mesures diverses et plus ou moins désagréables en augmentant la dose progressivement. Cette progression est sensée inverser la courbe des contaminations. Ainsi on va monter en puissance dans les interdictions et recommandations, jusqu'à ce que le nombre de contaminés cesse d'augementer.


Sauf qu'à ce moment, on aura des contaminations stables ou en baisse très faible, ce qui fait que ces mesures seront donc prises pour s'appliquer en permanence et sans date de fin. Ce sera un nouvel état 'normal'. Très très désagréable.

Non je ne mettrai pas de pull

7025
c'est d'autant plus inévitable que pour l'instant on ne prend que des pseudo mesures. Le port du masque dans la rue est assez croquignolet. On doit porter un masque dans la rue même quand il y a peu de monde puis dès qu'on est assis en terrasse, on peut l'enlever. En résumé : on porte le masque où c'est peu utile (sauf en cas de forte densité) puis une fois entassé en terrasse où on parle plus que dans la rue, on l'enlève. Ce virus se transmet beaucoup en parlant.

c'est comme si on mettant notre ceinture à l'arrêt au feu rouge et qu'on la décrochait en démarrant. Ce faisant on a tous l'impression de faire des efforts et concessions, sauf que c'est inefficace donc les chiffres continuent à monter. Logiquement la dose de restrictions sera augmentée, jusqu'à interdire les rassemblements privés.

Non je ne mettrai pas de pull

7026
quelqu'un a-t-il vu passer une publication où on atteste de contamination par contact? (contact physique avec les doigts).

car on désinfecte tout à tout va, mais là aussi l'utilité n'est pas démontrée

Non je ne mettrai pas de pull

7027
alors pour les zzzooooondes, on fait du principe de précaution à tout va, mais pour un virus, on fait rien ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7028
Contamination de contact, c'est pas que par contact des doigts, mais tes doigts qui touchent toute surface et qui recuperent les goutelettes en suspens.
7029
Blablabla le masque, c'est trop dur de le porter.

En Espagne c'est partout, tout le temps et par tout le monde et tout le monde comprend pourquoi.
7030
En même temps c'est pas plus mal si les Espagnols ont des masques, on les entend moins. Sont-ils bruyants ces gens-là ! :oops2::oops2::oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 17:26:07 ]