Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 050 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7151
je préconise 15 jours de confinement tous les 4 mois

Non je ne mettrai pas de pull

7152
Citation de EPE_be :
Et il faudrait faire quoi? Tester tout le monde toutes les deux semaines et mettre à l'isolement chaque cas positif me semble logistiquement impossible. Et confiner une ville de 210.000 habitants pour 3 cas comme en Chine ne serait jamais accepté ici. Sans compter qu'un confinement perd l'essentiel de son efficacité s'il y a des fuites.

Le problème aussi c'est que faire respecter des mesures de distanciation sur la durée est pratiquement impossible sans l'adhésion de la population, on ne peut pas contrôler tous les rassemblements privés.


Pour ce que je connais, la France, si on avait gardé et solidement structuré le comité de pilotage destiné à lutter contre les nouvelles menaces virales qui avait initialement été mis en place sous Sarkozy, il aurait été activé dès janvier, et un protocole, du gel et des masques auraient été mis en place et distribués en février. Je rêve peut-être un peu mais qui sait, on aurait pu aussi avoir plus de tests dès le départ et même éviter un confinement général, du moins aussi long.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec des lignes directrices claires et un peu d'anticipation, l'adhésion de la population aurait été au rendez-vous. Et le pire, c'est que plus de six mois après, j'ai toujours l'impression qu'on navigue à vue.

On pourrait aussi imaginer plus d'Europe là dedans, qu'elle ne nous serve pas qu'à faire chier... :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 19:31:35 ]

7153
Il me semble d'ailleurs qu'en terme de tests, l'Allemagne soit un exemple : mis en place tôt et sans saturation.
7154
Citation :
l'adhésion de la population aurait été au rendez-vous


Il aurait aussi fallu davantage d’explications concrètes et « adultes » sur la situation, et sur ce qui doit être évité (et pourquoi) et ce que l’on peut continuer à faire.

Au lieu de ça ils ont été dans le mensonge (masques) donc le contradictoire, l’autoritaire, la répression... alors forcément, à la longue les gens réagissent de manière infantile.
7155
Citation :
Et il faudrait faire quoi? Tester tout le monde toutes les deux semaines et mettre à l'isolement chaque cas positif me semble logistiquement impossible.


Pourquoi ça te semble impossible ? On a pas la technologie pour ? On a pas le savoir-faire ?

Le problème c’est qu’il n’y a pas de politique claire sur le sujet. Si on veut tester tout le monde sur leurs lieux de travail, d’éducation c’est faisable. Je connais une équipe en Angleterre qui a mis au point des labos mobiles accrédités en 4 semaines, qui rentrent dans un camion. Réponse des autorités: silence radio. Quand je vois qu’en Belgique toute la documentation pour les tests est sur papier, j’ai envie de me tirer une balle.

Y a pas de concertations, y a pas de stratégie, y a que de la comm’. Et de la comm’ infantilisante faites par des imbeciles.

Et l’intérêt des tests fréquents et répétés c’est justement d’éviter les confinements d’ampleurs.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 19:55:05 ]

7156
Clairement Pouet, là j'ai eu l'impression de voir Narcisse Ier aux manettes, genre Macron il est beau, il est fort et il va nous protéger du coronavirus. Ste blague.

Edit : oui, Hodei, les rois de la com'.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 19:57:33 ]

7157
j'ai lu une info qui précise que ceux qui portent des lunettes seraient moins sujet de choper le virus que ceux qui en porte pas ! donc remise en question du port du masque comme unique solution de protection ! qui a lu ou entendu cette info ? c'est une intox ou pas ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

7158
Surprenant quand tu sais que grosso modo, 1 français/2 porte des lunettes.
7159
Citation :
donc remise en question du port du masque comme unique solution de protection ! qui a lu ou entendu cette info ? c'est une intox ou pas ?

tu regardes trop internet

Alain Souchon n'est pas un film

7160
Citation :
j'ai lu une info qui précise que ceux qui portent des lunettes seraient moins sujet de choper le virus que ceux qui en porte pas !

tu as peut être lu avec un masque mais sans tes lunettes.

Ah, Byzance...