Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 552 465 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7131 Posté le 20/09/2020 à 07:55:44
Shreddator : AF vieillit. Et si on veut garder le public qui est encore actif sur les forums (= les plus anciens des internautes), bah il ne faut pas trop les brusquer. C’est une stratégie comme une autre, mais avec comme conséquence que « tous les propos se valent ».
Ceux qui savent se taisent, ceux qui ne savent pas rabâchent leurs idées moisies en espérant qu’elles deviennent majoritaires.
Ceux qui savent se taisent, ceux qui ne savent pas rabâchent leurs idées moisies en espérant qu’elles deviennent majoritaires.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Point-virgule
6654
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7132 Posté le 20/09/2020 à 10:22:57
Citation de Igreka :
N’empêche que ça (Que Le Maire l’ait chopé) veut soit dire que les mesures ne fonctionnent pas (c’est pas ce que je pense, enfin j’espère pas), soit que c’est « faites ce que je dis pas ce que je fais », et qu’il n’a donc pas respecté ce qu’il prône.
Et si c’est ça je trouve ça révoltant.
Il doit donner l’exemple. Et les autres aussi bien sûr.
Alors on me dira qu’il est plus exposé que vous et parce qu’il est beaucoup plus actif. Mais je ne pense pas qu’avec ces mesures barrières correctement respectées il soit plus exposé que le quidam francilien qui prend les transports en commun par exemple.
D’ailleurs je ne comprends pas que la situation s’aggrave comme ça. Dans l’ensemble beaucoup de monde a changé de comportement il me semble.
Alors oui je sais, la rentrée tout ça. Mais quand même, les comportements me paraissent de mieux en mieux intégrés. Me trompe-je ?
Le virus circule beaucoup trop pour que le nombre de cas n'augmente pas. Javé entendu une épidémiologiste pousser un coup de gueule durant l'été disant que le gouvernement ne contenait pas du tout l'épidémie mais se contentait de la "gérer" (avec beaucoup de guillemets, en fait).
J'ai une collègue avec enfants qui l'a chopé je ne sais où mais elle ne court pas les bars, porte le masque et tient ses distances.
Amha, à moins d'avoir des confinements ciblés (immeubles, quartiers, ...), d'admettre que le traçage fonctionne mal (et de le corriger en embauchant plus de monde) et que les tests demeurent insuffisants (le PCR en labo de ville est saturé), que le masque ne suffit pas, de mieux contrôler les vannes du tourisme (isolement en cas d'origine de zone à risque, et là aussi, tests), de mettre beaucoup plus l'accent sur le télétravail, d'instaurer des jauges partout dans les transports en commun, au travail, en scolaire et j'en oublie probablement, le nombre de cas continuera à augmenter.
Enfin, je trouve ça assez dur de stigmatiser les plus jeunes. Je ne sais pas qui, s'exprimant sur ce fil, a la vingtaine, par exemple, mais je sais que les ayant dépassés depuis longtemps, je trouve ça pourtant assez dur que toute la convivialité soit à risque, alors à 20 ans je ne l'aurais certainement pas supporté du tout. C'est vraiment un âge où on a besoin d'expérience et de contacts.
En fait, depuis le début de l'épidémie, on est quand même toujours en tension entre le sanitaire et le social, et bien malin celui qui peut se targuer d'avoir la bonne réponse même si chacun a une idée. Le problème actuellement en France est que ce n'est pas arbitré nom de l'un ni de l'autre mais de l'économie, ce qui ne fonctionne manifestement pas. Après, pour l'instant, l’hôpital tient.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
7133 Posté le 20/09/2020 à 10:39:31
Citation :
En fait, depuis le début de l'épidémie, on est quand même toujours en tension entre le sanitaire et le social, et bien malin celui qui peut se targuer d'avoir la bonne réponse même si chacun a une idée. Le problème actuellement en France est que ce n'est pas arbitré nom de l'un ni de l'autre mais de l'économie, ce qui ne fonctionne manifestement pas. Après, pour l'instant, l’hôpital tient.
Ah ben le problème il est clairement sanitaire, outre chronologiquement l'impréparation, la cacophonie sur les masques, le scandale des EHPAD, le relâchement pour les vacances en mode open bar, on a maintenant l'hôpital comme tu dis qui tient (je serais plus nuancé) - mais ça ne va pas durer: tension dans déjà beaucoup de services, dans toute la France, et avec le constat gravissime que, malgré une première vague qui a mis à genoux plusieurs régions (et principalement les personnels soignants), arrive une deuxième qui va être bien plus grave, et ce sans qu'il n'y ait eu la moindre leçon de tirée au niveau des capacités de l'hôpital à soigner: pas plus de lits de réanimation, pas plus de personnel: aucune leçon n'a été tirée.
Dernier point: on a M. Déconfinement aux manettes maintenant, ce qui n'augure rien de bon, et un Ministre de la Santé qui avale des couleuvres en permanence, se retrouvant uniquement à se féliciter que l'on teste 1,3 millions de personnes par semaine, ce qui dans les conditions actuelles ne sert à rien.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7134 Posté le 20/09/2020 à 11:15:22
Citation :
pas plus de lits de réanimation, pas plus de personnel: aucune leçon n'a été tirée.
Beaucoup d’établissements cherchent à embaucher... le problème, c’est que former des médecins et des infirmiers, ça prend des années.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
JohnnyG
10352
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7135 Posté le 20/09/2020 à 11:20:35
Et qu'on a toujours dans les tuyaux de diminuer encore et toujours le personnel et le nombre de lit.
Une vraie politique de santé s'accommode mal avec une vision capitaliste/libéral.
On ne peut pas voir les soignants, l'hôpital que comme des coûts.
Qu'on évite des gaspillages ça paraît normal.
Mais chercher une rentabilité, gérer l'hôpital comme une entreprise.... C'est pas comme ça que ça marche.
Une vraie politique de santé s'accommode mal avec une vision capitaliste/libéral.
On ne peut pas voir les soignants, l'hôpital que comme des coûts.
Qu'on évite des gaspillages ça paraît normal.
Mais chercher une rentabilité, gérer l'hôpital comme une entreprise.... C'est pas comme ça que ça marche.
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 11:27:02 ]
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7136 Posté le 20/09/2020 à 11:59:31
En tout cas dans le fil sur le mouvement Alerte Rouge il y a une belle collection de bas-de-plafond !!
Entre autres Afone, qui devrait franchement le rester...
Entre autres Afone, qui devrait franchement le rester...
Synthpunk
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7137 Posté le 20/09/2020 à 12:05:36
Citation :
C'est valable aussi pour les écoles et les lycées qu'on ferme, je l'avait constaté dans l'Yonne ou je passait toutes mes vacances quand j'étais plus jeune (Une partie de ma famille et de mes amis y vivent encore)Dans ce département tu as des villages entiers qui se dépeuplent voire même qui se désertifient carrément . C'est souvent des petites localités ou les écoles ont fermées en premier, entrainant ce qui est logique la fermeture du café du coin et des petits commerces locaux
Pour le reste tout a fait d'accord avec toi. Fermer des petits hôpitaux dans les petites villes de région pour les faire transférer dans des grands CHU des plus grands centres urbains de celles-ci, c'est complétement hallucinant et débile comme forme de "Gestion" . Et le pire c'est que malgré le Covid, je suis sur c'est toujours plus ou moins dans les cartons et les cranes de certains technocrates
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 12:14:31 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
7138 Posté le 20/09/2020 à 12:07:58
Citation de Mr. :
Citation :pas plus de lits de réanimation, pas plus de personnel: aucune leçon n'a été tirée.
Beaucoup d’établissements cherchent à embaucher... le problème, c’est que former des médecins et des infirmiers, ça prend des années.
Ce n'est pas exactement sous cet angle qu'il faut voir les choses: pour parler d'un métier que je connais (ma femme et moi, elle tient encore, j'ai abandonné au bout de 30 ans), 30% des diplômés abandonnent la profession dans les 5 ans, et au bout de 10 ans il n'y en a plus beaucoup.
Ça laisse un réservoir important de gens qu'il aurait fallu former aux soins en réanimation quand la première vague est retombée - ça a été (mal) fait dans l'urgence (en quelques heures) dans les régions débordées. Ce n'est qu'un exemple. Mais c'est sûr que si il n'y a pas de lits supplémentaires, ça ne sert pas à grand chose.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Soot_and_Stars
6083
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7139 Posté le 20/09/2020 à 13:52:00
Blabla le pékin moyen ( on peut y voir un jeu de mots) croit le dieu internet
Neveud
6435
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
7140 Posté le 20/09/2020 à 15:22:28
Drôles de comportements au labo d'analyses du coin - j'y passais pour raison non-médicale.
L'accueil débordé qui me dit qu'il y a pas mal de gens qui reviennent se faire tester à 1 ou 2 semaines d'interval, après un w-e pas trop "safe" sur les distanciations, ou avant d'aller voir la grand-mère.
"Ne venez pas si vous n'avez pas de symptôme!" fut sa phrase d'au-revoir.
Je pense pareil, et ferai le test si vraiment j'y suis obligé (ou manifestement malade bien sûr). C'est quoi l'approche, il faudrait y aller comme ça, par acquis de conscience, ou bien?
L'accueil débordé qui me dit qu'il y a pas mal de gens qui reviennent se faire tester à 1 ou 2 semaines d'interval, après un w-e pas trop "safe" sur les distanciations, ou avant d'aller voir la grand-mère.
"Ne venez pas si vous n'avez pas de symptôme!" fut sa phrase d'au-revoir.
Je pense pareil, et ferai le test si vraiment j'y suis obligé (ou manifestement malade bien sûr). C'est quoi l'approche, il faudrait y aller comme ça, par acquis de conscience, ou bien?
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 15:26:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte