Editorial du 19 septembre 2020 : commentaires
- 27 réponses
- 18 participants
- 1 045 vues
- 18 followers
Los Teignos
Verlaine et Rimbaud doivent-ils ou non entrer ensemble au Panthéon comme premiers poètes et premier couple homosexuel à la suite d’une pétition qui le réclame ? C’est la brûlante question qui agite actuellement le petit monde de la culture. Le problème, s’il en est un, c’est que ce serait pour les héritiers et « amis de Rimbaud » mettre en avant une brève et tumultueuse relation amoureuse qui ne mérite certainement pas autant d’importance.
Sans prendre parti pour ce passionnant débat, on se contentera de trouver curieuse cette obsession de vouloir rassembler les ossements de nos illustres concitoyens en un même lieu, comme une sorte de collection macabre. On trouvera la démarche d’autant plus questionnable que l’argent nécessaire à sa réalisation serait sans doute bien mieux employé en soutenant les acteurs bien vivants du monde de l’événementiel et du spectacle en ces temps covidiens.
En attendant de voir comment tout cela finira, on profitera de la semaine très vidéo d’Audiofanzine puisque ce ne sont pas moins de quatre émissions qui vous attendent, en plus des tests de l’Arturia Keystep Pro et de la pédale Boss OC-5. Non seulement Red Led s’est fendu, en plus de sa matinale, d’une matinale Hors Série sur le Boss Pocket GT, mais vous avez aussi droit à un tuto de RED BEATS pour faire un beat Drill à partir d’un sample d’Aznavour et d’un nouveau rendez-vous présenté par votre serviteur et qui entend bien vous instruire hebdomadairement sur l’audio et la musique en deux minutes seulement. Au programme de ce premier épisode : qu'est ce que le son ?
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Musella
Dusterk
Grégory Castilhon
ceci dit, je ne vois pas ce que le fait qu'ils aient été un coupl gay vient faire dans l'histoire ???
Ils ont vécu leur vie privée comme ils en avaient envie et cela ne regarde personne.
Messieux et mesdammes les médias, occupez vous de vos fesses et foutez nous la paix avec vos idées rétragrades car en fait, gay ou pas, tout le monde s'en fout.
pierresilex
L'humour second degré est systématiquement stigmatisé, les "dix petit nègres " sont en garde à vue, c'est la parano totale face aux virus avec ont cohabite depuis des milliers d'années , les pro masques souhaitent la mort aux anti masques, nous vivons sous le règne des cotas : pas une série sans un couple homo, un black quand bien même l'intrigue se déroulerait en Norvège à l'époque moyen-âgeuse ... D'u côté on étrangle les immigrés sous les genoux de la police de l'autre on étouffe la création pour la rendre politiquement correcte !
tout est sujet à polémique, on joue encore et encore sur les mots, sur les chiffres !
Les combats anti raciste, anti homophobie et féministe sont ainsi ridiculisés !
on a juste oublié que le racisme l'homophobie et toue les formes de persécution ont la même origine : l'intolérance !
Si on arrêtait d'être anti ou anti anti si on arrêtait de lutter contre les discriminations en se discriminant encore plus pour être tout simplement tolérant, et , pourquoi pas essayer la bienveillance ?
cela nous éviterait peut être le ridicule comme rassembler les os de 2 personnes qui ne le souhaitait probablement pas dans un lieu ou l'on glorifie le culte de la personnalité !
Oui le panthéon est un moment érigé à la gloire de notre bêtise!
la meilleur façon d'honorer deux poètes de génie est encore de les lire, tout simplement !
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 09:03:21 ]
chapolin
notre monde est juste devenu fou !
Il n'est pas plus devenu fou quand on voit certains films sur la première guerre mondiale par exemple, entre mille autres faits complètement "débiles" venus du passé ... mais les choses continuent "doucement" dans la folie douce ordinaire
Fafa50
C'est la première fois que je réagis à un édito et juste pour vous dire les gârs que vos éditos sont vachement bien faits je trouve.
Pour Rimbaud et l'autre, bha qu'ils aillent se faire enc...
MAIS non, je plaisante, rhooo
PierreSilex, je partage ton analyse, fine l'analyse.
Bon week à vous
Et n'oubliez jamais, "la vie et trop courte pour la prendre au sérieux" ...
Bien à vous
informatimago
Rimbaud était un trafiquant d'armes... https://lesavaistu.fr/poete-rimbaud-a-ete-trafiquant-darmes/
Verlaine a abandonné sa femme et son fils. À l'époque, il n'y avait pas de pension alimentaire !
Et encore, ça c'est juste ce qui est connu...
galway0
Il y a deux choses qu'on sait bien faire dans ce pays :
- Comment élever les gosses des autres
- Ce qu'on ferait si on était au gouvernement
Bien que je ne sois pas sûr à 100 % que le gouvernement ait attribué celle-ci, une subvention accordée sépare automatiquement l'univers en 2 camps, ceux qui sont pour et ceux qui trouvent qu'elle serait mieux ailleurs...
Je ne suis sûr que d'une chose, l'action sociale en France, c'est 720 Mds d'euro, soit près de 900 € par mois et par habitant et ce n'est, visiblement, toujours pas assez ! Ah ! Si j'étais au gouvernement...
Quand j'en parle avec mes potes de Tananarive, ça les fait pleurer mais pas de rire... Eux gagnent entre 50 et 100 € par mois...
- < Liste des sujets
- Charte