Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 191 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 125 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
81231
Citation :
89 boules ici.


Ok merci ;)
81232
Les personnes âgées sont une proie facile, et les cambrioleurs savent que l'habit ne fait pas le moine, y'a parfois des billets à la maison davantage que chez un couple de jeunes Les nôtres ne cherchaient pas un écran plat, ils voulaient du fric et des bijoux. Ils ont fait toutes les maisons de la rue d'une traite par les jardins. Ils ont pas touchés a l'ordi portable dernier cri du voisin, par contre ils sont montés sur les lits pour fouiller les placards au dessus. C'est sur qu'en laissant ouvert tu limites la casse, après je sais pas s'il faut compter sur la pitié ou la gentillesse des visiteurs...

Y'a plusieurs profils de voleurs. Ceux qui viennent parce qu'ils font partie de l'entourage et qu'ils ont repéré que c'était un vrai moulin représente une grosse partie des visiteurs, hélas.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 14:55:46 ]

81233
Citation :
Alors qu'elle aille pas foutre son fric dans une alarme. A la rigueur des autocollants disant "établissement sous surveillance"

j'en ai profité pour coller un bout de l'emballage sur la porte arrière de la maison :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81234

J'aurais tendance à penser comme Will même si d'un autre coté on arrive à un stade où y'a des mecs suffisamment cons pour y aller quand même.

Chez nous c'est jamais fermé mais le fait d'être un petit village impasse au bout d'une longue route parcemée de mamie et de pépé assis à regarder la route 20h par jour est un vrai plus je pense icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81235
pour 5 balles t'as aussi de faux détecteurs/caméras. Ca fera marrer le cambrioleur avertis mais ça peut peut être dissuader un rodeur... ça demande pas d'entretien en tout cas;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

81236

On peut aussi accueillir des migrants icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81237
+1

J'aurais aussi tendance à penser que les systèmes qui allument une ou deux lumières à certaines heures le soir quand on s'absente représentent une assez bonne dissuasion.
81238
Citation :
Sinon, qu'elle laisse sa porte ouverte avec un carton "j'ai une toute petite retraite et rien à voler. Merci de ne pas dégrader".


Fin bon, quand tu n'a pas beaucoup ça ne veut pas dire que le peu qu'on te vole n'a pas de valeur pour la personne.
Bon là elle ne pourra plus se faire voler les 4000 balles de bijoux d'une vie qui sont parti, ni les medocs, les ordonnances, carte vital, le pinard, chéquier, CB et autre paperasse importante...
Sans compter le traumatisme de retrouver un appartement littéralement mis sans dessus dessous et plus de constater que les mecs ont encore pris le temps de se faire une bouffe, boire du pinard et plus de s’être servi des chiottes comme des pochtrons de fin de festival, le tout en journée à endroit où il y a beaucoup de passage et sur la pointe des pieds sans qu'aucun habitant de la copro ne remarque quoi que ce soit.
C'est même pas dit que les gens qui sont venu cambrioler savent lire ton mot en Français, actuellement la plupart des cambriolage par chez moi sont effectué par une population des pays de l'Est.
Y'avais pas grand chose à prendre et pourtant ce sont bien des pro qui sont passé par là au dire des gendarmes, une signature bien connu pour eux.

Le problème, pas uniquement le cambriolage, mais aussi de trouver un moyen pour cette dame de regagner son logement sans craindre de se faire visiter pendant son sommeil, d'avoir un moyen qui permette d'alerter le voisinage, bref essayer de se sentir un peu en sécurité chez elle.







[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 15:10:33 ]

81239
Oui ceux-là je ne suis pas sûr que l’écriteau les aurait beaucoup fait changer d’avis. :-D
81240
Citation de Max_Onhoff :
QUESTION REALISATION VIA IMPRIMANTE 3D:

La voiture de ma mère datant de 1988 vient de jouer son dernier atout: Une petite pièce plastique située à la base du boîtier papillon de l'injection a décidé de casser, et cette R25 GTX très faiblement kilométrée ne peut plus trouver dans les casses la pièce adéquate (il y a un bail que les casseurs ont cubifié ce type de voitures). Or, sans elle, l'injection est morte, et vu la qualité des plastiques de l'époque, une toute prochaine panne est déjà programmée d'avance (c'est la deuxième fois, hein).

J'ai la pièce cassée en mains, mais rien qu'elle. Je veux dire par là que Renault ne m'a pas concédé la fiche de production de cette petite pièce.

Question: Si je trouve quelqu'un qui possède une imprimante 3D susceptible de reproduire la pièce, par quel biais cette personne pourrait-elle la "modéliser" en quelque sorte pour en tirer un nouvel exemplaire tout neuf? D'ailleurs, j'aurais du commencer par là: Le pourrait-elle seulement (sauf à s'adresser à une unité de production avec palpeur tridimensionnel)?


Max, tu as trouvé la soluce ? J'ai peut-être moyen de t'aider ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste