Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 017 887 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
81331
81332
Ok c'est peut être un truc que j'ai déjà rencontré, teste de désactiver la protection SSL (protection / scan / surveillance des données chiffrées / cryptées je n'ai aucune idée de comment ça se nomme précisément en FR) dans Kaspersky pour voir si c'est ça. Si oui ...

... dans firefox:

Dans la barre de nav, taper about:config.
Confirmer si un avertissement apparait.
Dans le champs de recherche de about:config chercher roots.
Si la ligne s’intitulant security.enterprise_roots.enabled a comme valeur false, faire un clic droit sur cette ligne puis cliquer sur inverser.

... dans kaspersky, il faut re-installer les certificats utilisés par la protection SSL, là c'est dépendant de la version que tu utilises je ne peux pas te guider.

Dans tous les cas assures-toi d'utiliser une version de ffox et de kaspersky à jour.

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 14:16:25 ]

81333
Citation de Alx33 :
basque et bearnais c'est pas pareil ?

c'est des minorités minoritaires non ?
Tu ne remets JAMAIS les basques et les occitans dans le même panier. Jamais. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 14:42:46 ]

81334
Bonjour.
Que pourriez-vous me conseiller comme lecteur de samples sur iPad, de préférence pas hors de prix?

Pour faire le même genre de chose que l'un des animateurs pendant "Les Pieds Dans Le Patch", par exemple.

Merci

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

81335
Merci de ces précisions, mais la première démarche (mise à jour de FF) me conduit toujours au même mur, celui de l'obsolescence :nawak::

Je connais bien ton opinion sur la question, DenfAR (;)), puisqu'on en avait déjà parlé pour le PC que j'ai mis chez ma nonagénère de mère, mais là je poste également depuis un PC XP SP3 qui ne sert qu'à ça (il est hors de question que je connecte le PC musique W7 optimisé home studio au net), et je n'entends pas racheter un PC juste pour naviguer sur la toile.

Marre du pousse-à-toujours-acheter-acheter-acheter et de la course (fuite en avant?) à la consommation frénétique, avec son lot de bridage savamment calculé pour nous coincer dans une impasse. En terme d'investissements, j'ai d'autres priorités nettement plus vitales que d'engraisser les faiseurs qui ont d'ores et déjà décidé du moment où on me déclarera dépassé.

Certains parlent de décroissance, Graeme Allwright chantait la desescalade dès 1971, et les mêmes qui t'ont conçu le matériel que tu as dûment acheté te regardent aujourd'hui les yeux au ciel, les bras s'abattant le long du corps en disant "mais oui mais que voulez-vous, C'EST LE PROGRES!".

Bref, tant que ce sera possible, je composerai avec des stratégies de contournement qui font perdre de la patience, mais c'est toujours mois coûteux que de s'infuser un énième ordi à remonter et redoter de tout ce qu'avait le précédant (quand c'est compatible).

Merci en tous cas de ta serviabilité... ça aurait pu marcher :noidea:
81336
Malheureusement Max, je m'aperçois qu'aujourd'hui, FF sous XP, bah à part visiter des pages en HTML écrites au siècle dernier avec le bloc-notes, c'est mort.
Avec cette config, la plupart des derniers avatars du net ne passent plus: pas de vidéos FB, ni DailyMotion (Youtube fonctionne encore quelque peu, mais à quel prix!), le player vidéo d'Instagram ne fonctionne pas, pas plus que celui de Yahoo News ou même les simples vidéos du site de mon canard local.
En règle générale, tout ce qui est interface Java (genre, au pif, Yahoo Mail ou Google Mail pour ma part, mais pas que) sont un désastre total.
Evidemment dans la foulée, les jeux Java, même ceux de niveau Amstrad CPC464 de 1984 (genre agar.io ou assimilé) c'est mort.
La nouvelle interface de Youtube, c'est mort (les commentaire, ajout de commentaires, accès aux notifications etc restent désespérément des ronds gris).

Brèfle : àmandonné il faut reconnaître qu'on est sur une config vieille de dix-sept ans (XP est sorti en 2001), et que presque vingt ans en informatique, c'est tout simplement un gouffre.
Ma toute récente nouvelle bécane de bureau (de bureau, hein, je parle même pas d'un truc de base pour la maison, mais de PC bureautique d'entreprise) sous W10 est juste une renaissance, et explose sur tous les secteurs mon PC de salon, encore sous XP, et ce malgré sa carte graphique, sa RAM décuplée, son SSD et tout le toutim. Tout fonctionne à merveille: n'importe quelle vidéo, n'importe quel site web avec du Java, etc.

Citation :
Bref, tant que ce sera possible, je composerai avec des stratégies de contournement
Je serais toi, j'essaierais avant tout de migrer le poste en W10.
Après, on voit la question des performances, voir si on met un SSD, de la RAM, un copro, une carte graphique de tueur, etc. Mais avant tout, virer XP.
J'y ai longtemps cru, en XP. Malheureusement de nos jours c'est juste plus possible. C'est comme W98 : àmandonné l'a fallu l'abandonner, même si question stabilité, le SP3 écrasait pas mal de trucs qui sont sortis ensuite, de Vista à Millenium compris.

Citation :
Marre du pousse-à-toujours-acheter-acheter-acheter et de la course (fuite en avant?) à la consommation frénétique
Je suis comme toi Max. Mais àmandonné, il FAUT accepter de larguer la vieille bagnole avec une techno antédiluvienne, pour une nouvelle aux normes.
C'est pas juste racheter pour racheter.
C'est aussi être en phase avec son temps. On peut pas toujours vivre au siècle dernier et continuer à être de son temps. Moi par exemple, je me cache pas que je refuse le téléphone portable, j'en suis fier mais... ca devient de plus en plus une contrainte. Parce que tout glisse lentement vers l'interface web d'un smartphone. J'ai quelle gueule moi, à dire encore à mon assureur ou ma mutuelle: ah oui alors je vous envoie la facture de l'orthodontiste par courrier, c'est quatre-vingt centimes de timbre, hein, vous la recevrez dans deux jours, pi vous me renvoyez l'approbation, j'aurai donc la confirmation que vous pouvez me rembourser dans une semaine... Certes, je tire encore gloriole d'avoir échappé à la tentation des nouvelles technologies et d'être parmie les derniers dinosaures de mon temps... mais au fond, j'y gagne quoi à part ma fierté de merde? :)

Bon je dis tout ça, j'ai de leçon à donner à personne, hein. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 15:27:12 ]

81337
Je ne vais pas m'énerver et me contenter de dire qu'un PC sur XP n'a absolument rien à foutre sur internet en 2018.

edit : Vous comparez ça à la bagnole mais en vrai la comparaison c'est se plaindre de ne pas avoir droit de se déplacer en âne sur l'autoroute pour des raisons de sécurité.

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 15:30:43 ]

81338
Atta, hein, faut pas croire : je ne me plains pas. Quelque soit le ton qui peut être donné à mon message précédent, je ne joue pas à la victime.
81339
Max, peut être ma réponse va te faire bondir, mais pour un PC "juste pour aller sur la toile", pourquoi ne pas installer un Linux (xubuntu, Mint, ou d'autres encore) ? :noidea:

Tu peux au moins essayer via un live cd, je t'assure qu'après 2 semaines à naviguer là dedans et quelques réglages au début, ça te conviendra à n'en pas douter.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

81340
+1, préférence pour Mint effectivement.