Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 167 réponses
- 653 participants
- 3 009 280 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
kosmix
45997
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
94191 Posté le 25/04/2024 à 23:29:39
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
74881
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
94192 Posté le 26/04/2024 à 00:03:07
+1 pour ce que dit JohnnyG aussi. Mon propos n'est pas de jeter l'opprobre sur les gens qui ne vont pas voir leur vieille maman : j'en fait partie. Juste parce qu'elle habite loin et que la vie est bien remplie.
C'est qu'on a eu des changements de mode de vie qui implique de l'isolement. A un peu tous les niveaux d'ailleurs.
La plupart d'entre nous avons nos cercles familiaux et amicaux distants de parfois plusieurs centaines de km quand avant l'exode rural, pratiquement toutes les connaissances des gens vivaient à portée de vélo.
Les femmes travaillent souvent, ce qui est bien. Elles travaillaient aussi avant, mais à la maison où elles pouvaient s'occuper des vieux. Des vieux qui restaient aussi utiles : tambouille, s'occuper des enfants, ménage pendant que madame trayait les vaches et que monsieur était aux champs (ou au bistrot).
Je ne dis pas que c'était mieux. Je n'ai aucune nostalgie pour ce mode de vie. Par contre, qu'est-ce qui fait le bonheur, le vrai ? Etre avec les gens qu'on aime, non ?
(bon, encore faut-il aimer sa famille, ce qui est une autre question).
C'est clair. Ces derniers temps, ça recule sévère quand même.
Et on ne réfléchit pas trop non plus à quelle liberté.
J'ai été très choqué quand, en tournée en Chine, des expat français m'ont dit qu'ils se sentaient beaucoup plus libres là-bas qu'en France. J'ai halluciné. Et puis j'ai réfléchi.
En effet, tant qu'ils ne critiquent pas le gouvernement et les autorités, ils jouissent d'une grande liberté. Je l'ai un peu constaté lors de mon séjour.
En France, on a théoriquement plein de libertés. Sauf qu'en pratique, tout est conditionné à des autorisations, de la paperasse, etc. Ce qui fait qu'on est sans arrêt bridé en tout et sur tout. On en a pris tellement l'habitude qu'on trouve ça normal.
Quant on voit qu'un humoriste est convoqué à la PJ pour une blague sur un chef d'état étranger...
Les paysans du 16è siècle n'avaient sans doute pas la vie facile. Mais on peut largement supposer que la plupart du temps, on leur foutait la paix. Tant qu'ils allaient à la messe le dimanche. Et ils avaient 1/4 de l'année de jours chômés en comptant les dimanches. Et les journées de travail étaient brèves en hiver.
C'est qu'on a eu des changements de mode de vie qui implique de l'isolement. A un peu tous les niveaux d'ailleurs.
La plupart d'entre nous avons nos cercles familiaux et amicaux distants de parfois plusieurs centaines de km quand avant l'exode rural, pratiquement toutes les connaissances des gens vivaient à portée de vélo.
Les femmes travaillent souvent, ce qui est bien. Elles travaillaient aussi avant, mais à la maison où elles pouvaient s'occuper des vieux. Des vieux qui restaient aussi utiles : tambouille, s'occuper des enfants, ménage pendant que madame trayait les vaches et que monsieur était aux champs (ou au bistrot).
Je ne dis pas que c'était mieux. Je n'ai aucune nostalgie pour ce mode de vie. Par contre, qu'est-ce qui fait le bonheur, le vrai ? Etre avec les gens qu'on aime, non ?
(bon, encore faut-il aimer sa famille, ce qui est une autre question).
Citation :
Que la liberté ou l'égalité restent très imparfaits ne veut pas dire qu'on n'a pas progressé sur cette voie même s'il y a du combat et du chemin encore.
C'est clair. Ces derniers temps, ça recule sévère quand même.
Et on ne réfléchit pas trop non plus à quelle liberté.
J'ai été très choqué quand, en tournée en Chine, des expat français m'ont dit qu'ils se sentaient beaucoup plus libres là-bas qu'en France. J'ai halluciné. Et puis j'ai réfléchi.
En effet, tant qu'ils ne critiquent pas le gouvernement et les autorités, ils jouissent d'une grande liberté. Je l'ai un peu constaté lors de mon séjour.
En France, on a théoriquement plein de libertés. Sauf qu'en pratique, tout est conditionné à des autorisations, de la paperasse, etc. Ce qui fait qu'on est sans arrêt bridé en tout et sur tout. On en a pris tellement l'habitude qu'on trouve ça normal.
Quant on voit qu'un humoriste est convoqué à la PJ pour une blague sur un chef d'état étranger...
Les paysans du 16è siècle n'avaient sans doute pas la vie facile. Mais on peut largement supposer que la plupart du temps, on leur foutait la paix. Tant qu'ils allaient à la messe le dimanche. Et ils avaient 1/4 de l'année de jours chômés en comptant les dimanches. Et les journées de travail étaient brèves en hiver.
[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 00:14:11 ]
Kid-Icaras
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
94193 Posté le 26/04/2024 à 10:06:19
Hello tout le monde ! Petite question matos, j'aimerais savoir si certains d'entres vous seraient capable d'identifier les 3 synthés présent à droite de cette image ? Soyons fou aussi le petit ampli par terre. C'est le studio du groupe Justice probablement entre 2005 et 2007.
https://www.instagram.com/p/C6MBRX8M0nT/
https://www.instagram.com/p/C6MBRX8M0nT/
sonicsnap
84554
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94194 Posté le 26/04/2024 à 10:30:51
Citation de Will Zégal :
Par contre, qu'est-ce qui fait le bonheur, le vrai ?
C'est la grande question: Pratiquement impossible à définir. Je pense qu'on ne peut en avoir une idée qu'à partir d'un certain âge, en se retournant sur sa vie et en voyant si on l'a connu ou pas. Maintenant que je suis à la retraite et largement retiré des courses, je peux me dire que malgré des passes bien difficiles sans doute inévitables, j'ai eu une vie très heureuse et par conséquent connu le bonheur. Je ne peux pour autant pas en donner la recette car mon bonheur ne serait probablement pas celui de tout le monde. Mais au résultat des courses, je n'ai aucune raison de me dire que j'aurais préféré vivre à une autre époque que celle-ci.
Bien sûr, il faut nuancer: On peut estimer avoir connu le bonheur tout en ayant une sacrée épine dans sa chaussure si on a un tant soit peu d'empathie pour les autres et le malheur qu'ils subissent. Mais ça, ça incite aussi à considérer les moments où l'on estime avoir souffert comme du menu fretin en terme de douleur.
C'est vrai que quand ça n'allait pas, je me disais "il y a plus malheureux que moi", mais ça ne m'a jamais tellement aidé, au contraire. Toutefois, maintenant que je suis à l'automne de ma vie et que tout ça est du passé, je peux relativiser et constater que je n'ai jamais connu le vrai malheur comme je peux en voir autour de moi. Ce n'est pas rien, et plus encore, ça ne me permet pas de minimiser tous les bons moments et toutes les joies qui ont constellé ma vie et de ne pas réaliser que j'ai eu beaucoup de chance.
darinze
4678
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94195 Posté le 26/04/2024 à 11:55:37
Citation de Celest1 :
Arrête ton mauvais esprit de complotiste, dis, hé, ho. On nous vend même des chewing gum au fluor on nous en vend plein des déchets comme dans les cigarettes ( là aussi une superbe invention
Si le chouingomme au fluor ou la cigarette étaient vraiment dangereux, ce serait interdit par la loi et tu serais puni d'une amende. Comme quand tu as une ampoule grillée sur ta voiture ou que tu mets pas ta ceinture de sécurité.
Citation de Celest1 :
Le bain de bouche à l'eau salée c'est antiseptique ça evite de puer de la gueule donc et puis c'est pas cher
Eau salée et bicarbonate.
Citation de Celest1 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitedsl je sorsle sperme c'est un bon antiseptique
T'es bien sûr d'avoir tout déchargé proprement avant de sortir ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
84554
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94196 Posté le 26/04/2024 à 12:05:42
Il parait qu'au XVIIIe siècle, dans certains milieux (de la haute principalement) on se lavait volontiers les dents à l'urine.
darinze
4678
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94197 Posté le 26/04/2024 à 13:04:14
C'est certainement bien moins agressif que le faire avec un dentifrice au fluor premier prix et une bosse à dents dure.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
84554
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94198 Posté le 26/04/2024 à 15:21:43
Il me semble que ça fait quand même longtemps que je n'ai plus vu inscrit "au fluor" sur un tube de dentifrice. C'est dans les années 60-70 que c'était un argument de vente. Comme "aux enzymes" pour les lessives, ça a fait long feu, ça aussi! On ne doutait de rien à l'époque.
pontchartrain
2845
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
94199 Posté le 26/04/2024 à 17:55:24
De mémoire...
Citation :
Mandrake, savez-vous que la fluorisation est le plus monstreux attentat qu'aient jamais commis les communistes ?
Spacionot (ex Cola Verde)
2680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
94200 Posté le 26/04/2024 à 19:07:38
Il y a toutes sortes d'histoires sur le fluor qui sont peut-être vraies d'ailleurs, mais le plus souvent il y a une confusion entre la quantité de fluor ingérée (et qui peut poser problème) et la quantité réellement absorbée lors d'un brossage de dents ou d'un bain de bouche où la quasi-totalité du fluor est recrachée. Concernant les bains de bouche fluorés, je préfère nettement prendre un peu de dentifrice et le faire circuler en bouche pendant 2 minutes. Cela revient beaucoup moins cher et surtout j'ai remarqué que c'était plus efficace que les bains de bouche vendus en grande surface dont l'efficacité sur un ou deux ans m'avait semblée égale à zéro.
- < Liste des sujets
- Charte